Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 22:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai une conduite cool, très très peu d'excès de vitesse voir jamais. En tout cas quand ça arrive c'est par inadvertance...

Majoritairement nationale et autoroute.

Le tout en sp98 avec une NCFL 1.8 de 2011 et 70 000km.

Huile inconnue pour le moment (de la Petronas syntium, probablement 5w30)


Pression de pneu de 2bar au carré, pneus Michelin pilot sport et souvent decapoté.

Je suis exactement à 7.45l/100 sur 2000km :beer:

Calculé avec sprit monitor

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Qui s'est amusé à constater la différence de conso TOPUP et TOPDOWN ?

Sébastien[/quote]

Par construction, je pratique peu le TOPUP car je ne roule avec que pour des balades, mais en 2016 j'avais constaté une conso assez faible (5,75L/100) au retour d'Honfleur Etretat par autoroute sous la pluie et donc TOPUP.

A l'époque j'avais émis l'hypothèse que l'aérodynamique de la ND était meilleure en TOPUP qu'en TOPDOWN et cette hypothèse ne faisait pas l'unanimité.

3 ans après je n'ai pas eu d'autre occasion significative de vérifier la conso en TOPUP, mais j'ai toujours un penchant pour une conso plus faible en TOPUP.

Avec des consos moyennes de 5 à 7 litres/100 sur un plein, ce qui m'épate avec la ND c'est qu'elle est relativement peu sensible au profil du parcours et au style de conduite, certainement une qualité imputable à la nouvelle génération de moteurs Skyactiv

Sinon j'ai édité mon message de la page 2 pour intégrer mon retour d'expérience du Grand Tour (de Suisse) sur l'autonomie.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est tout à fait crédible.

D'ailleurs en aéronautique, les rivets affleurant ont été mis au point pour atteindre de meilleures vitesses.

Alors si de simples rivets qui ressortaient de quelques MM posaient problème, les turbulences d'un top down... :!:


NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 07:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1583
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je roule beaucoup sur autoroute, presque toujours sur le même trajet quotidien de 150 KM sur l'A1 le matin et autant le soir, et à 130 GPS et au régulateur, il y a près d' un demi litre de conso en plus avec le top down à mon humble avis.

Après, c'est trop peu significatif pour avoir envie de fermer le toit, mais en cas de quasi panne d'essence, c'est bon de savoir qu'il vaut mieux rouler cool toit fermé et vitres fermées pour grappiller quelques kilomètres d'autonomie.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 07:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as raison. dans les economy run, ils roulent tout fermé, même en été, et les ventilations fermées aussi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Elle affiche 27,1 de conso moyenne, je dois m'inquiéter ? :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ça c'est parce-que tu roules top down :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:D Bon, converti en l/100 km ça fait 8,6.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est sûr que si tu parles en miles par gallon ... plus le chiffre est haut mieux c'est ^^

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
NC - 2.0 L
Carburant utilisé : SP98

- Usage mixte : 7,8 L / 100 km
- Ville : 8,5 L / 100 km (ça m'arrive d'en faire malheureusement)
- Autoroute : ça dépend, quand j'en fais c'est à 160... Donc je dirais 9,5 L / 100 km environ :tantpis:
- Route/Nationale : la plupart de mes déplacements, en roulant très cool je peux descendre sous les 7 L :oui:

Été / hiver : à peu près pareil parce qu'en hiver je roule top-up et en été top-down (donc un poil plus de conso) et avec la clim sur autoroute donc bon...

Autonomie globale : 500 kms
Autonomie de la réserve : Absolument aucune idée, je fais le plein dès que je peux une fois les 400 km passés

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sur NA/NB il est avéré que le Cx prend un sacré coup quand on ouvre la capote, et encore plus les vitres :
viewtopic.php?f=7&t=5066
En gros les NA/NB/NC sont de bien belles boîtes à chaussure :ricane: , on savait faire du 0,30 en 1982 (Audi 100) et du 0,26 en 1990 (Opel Calibra) !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le CX est peut être élevé, mais la surface sans doute moindre. Donc le sCX ne doit pas être si nul.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Vous connaissez le cx de la Nd?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et des autres ? :D

Edit : déjà abordé viewtopic.php?f=7&t=5066

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'en profite pour passer cet article là

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/01 ... rvices.php

Comme ça vous êtes au courant
Par contre je ne sais pas comment ils vont distinguer le SP98 et le SP95...Perso je sens l'enculade dans certaines stations qui vont vendre du SP95 sous l'appelation SP98 au prix du SP98...

Bon je m'en fou ma ND est faite pour l'E10 :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL