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Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 10:00 
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Misho a écrit :
Quand le témoin s'allume, je remets 40L grand minimum, souvent plutôt 42, et l'aiguille vient de franchir la barre du bas.


Pareil, en général je fais le plein quand j'ai fait environ 420km, je remets 38L et le voyant n'est pas allumé.
Quand il est allumé je mets 41-42L.

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Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 14:14 
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ThanoS a écrit :
Misho a écrit :
Quand le témoin s'allume, je remets 40L grand minimum, souvent plutôt 42, et l'aiguille vient de franchir la barre du bas.


Pareil, en général je fais le plein quand j'ai fait environ 420km, je remets 38L et le voyant n'est pas allumé.
Quand il est allumé je mets 41-42L.


Je fais pareil, du 9 litres au 100 avec ma NB 1.6. Je sais pas si tu ne devrais pas faire un peu moins avec un 1.8 qui est plus gros mais plus récent. Après, ça dépend vachement du type de conduite, de parcours. Tu as peut être le pied plus lourd que moi :) Moi je conduis pépère mais sur des petits trajets urbains donc très souvent à froid.
Avec tous ça, difficile de déterminer quelle devrait être la conso optimum de sa voiture en fonction de son utilisation et d'utiliser la conso comme un outil de diag pour savoir si il y a un problème quelque part.
Avant j'étais à plus de 10 litres et je suis tombé à 9 après un traitement injecteurs Bardhal. Depuis, 9 litres avec un vieux moulin à 130 000 km et en petit trajet, ça me semble pas déconnant donc je me dis que tout doit correctement fonctionner...

Vélizy (78) -
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Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 21:38 
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bosco83 a écrit :
Bonjour à tous,

Je déterre ce post concernant les consommations.
Je viens de faire le deuxième plein de ma voiture qui a une dizaine de jours maintenant, c'est une NCFL de 2010 1.8 de 93.000km et c'est une 20ème anniversaire achetée à un membre du club (merci encore à lui). C'est ma daily.
Mon calcul avec du sans plomb 98:
663km avec 41.69L, soit une conso de 6.29L/100. :jap:
je précise rouler à 80/90 avec éco conduite, c'est à dire passages rapides des rapports avec accélérations franches entre et si possible anticipation. Disons que je mets en pratique un stage effectué.
Ce matin, j'ai mis du 95 et je vais "tenter" de conduire de la même manière pour voir ce que ça donne avec le 95.
Voilà.
A+


Résultat avec du sans plomb 95 cette fois-ci avec 4 pneus neige: 6,75 litres au cent toujours avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur. En gros j'arrive à 300 bornes avec la jauge pile à la moitié. Pas mal, pas mal.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute !!


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Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 07:33 
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lachutaie a écrit :
Pas sûr des 50 litres mais j'ai déjà mis 44.6 litres, la contenance totale doit être de 48 litres.
La réserve s'allume à 40 litres consommés.
C'est faux, elle s'allume plus tôt. Hier matin, j'ai dû parcourir max 3 kms après l'allumage du voyant, j'ai remis 36,7l au premier clic. Donc la réserve fait bien au moins 10l ;)

Sinon en conso moyenne sur une NC1, je suis entré 7,5l et 8l selon les conditions, sans jamais vraiment faire attention.


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Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 08:01 
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McK51 a écrit :
lachutaie a écrit :
La réserve s'allume à 40 litres consommés.


C'est faux, elle s'allume plus tôt. Hier matin, j'ai dû parcourir max 3 kms après l'allumage du voyant, j'ai remis 36,7l au premier clic. Donc la réserve fait bien au moins 10l ;)

Quand je dis 40 litres, ce n'est pas une idée en l'air, c'est que je l'ai vérifié de nombreuses fois car je suis habitué à deviner ce qu'il faudra mettre dans le cadre de mon mélange E85/SP98. Les 40l c'est avec l'essence qui arrive au niveau du goulot, juste avant que ça déborde. Je ne vois pas ce que tu entends par premier clic, si c'est le déclenchement du pistolet, c'est trop aléatoire car cela dépend de ta façon de remplir.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 08:46 
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Salut.

Quand j'ai eu ma NC 2 litres j'étais tout content de ne pas consommer plus de 7 litres aux 100 kilomètres. Ça c'était au début. Aujourd'hui sans trop tirer je suis à 9 litres et si j'appuie c'est 12 litres. :aie:

A+


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Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 08:10 
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jaif72 a écrit :
Je suis tombé en panne sèche avec une Mégane 2 au bout de 20 km seulement en réserve :aie:


Oui normal lorsque tu achètes une renault tu as l'aventure en prime,c'est dans leur culture. :ricane: :ricane:


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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 08:55 
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Salut
Hier j’ai fait le plein le voyant réserve s’étant allumé à 50km d’autonomie
A la station j’avais 720km au compteur et la réserve indiqué 38km restant
J’ai fait le plein 35,53 L 1er clic puis attente que les vapeurs sortent et de nouveau remplissage jusqu’au 2ème clic
Pour un réservoir de ND sensé faire 45L ça fait beaucoup de réserve
Apres le plein l’autonomie restant indiquée 799km
Précision pas de ville ni autoroute que des petites routes avec 2 cols avec du 98

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 09:14 
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Quand on voit la technologie des jauges à carburant (un flotteur,du fil de fer et un potentiomètre) et la forme très aplatie des réservoirs,il ne faut pas s'attendre à avoir une bonne précision et encore moins une bonne reproductibilité entre véhicules différents.
Sur une autre voiture,j'ai vérifié l'ordinateur de bord qui comptabilise ce qui passe par les injecteurs (si la pression d'alimentation d'essence est strictement OEM) et c'est au demi litre près.Le calculo cumule les temps d'injection,les multiplie par le débit (fonction directe de la pression) et cumule la consommation,c'est tout bête mais ça marche.


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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 14:02 
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Pour l'anecdote, j'ai ça aussi sur la VS. Le côté pratique, c'est que l'ODB m'indique précisément la quantité consommée, donc je peux faire mon mélange E85 très finement.
2 "petits" inconvénients :
- ça m'est arrivé que le calculateur "plante" et me fixe la jauge aux 2/3. :aie: Après un arrêt prolongé c'est rentré dans l'ordre, et j'ai tours une vague idée d'où j'en suis, mais sur le moment je me suis senti fin !
- Le système oublie manifestement de comptabiliser l'enrichissement ("LTFT"), donc avec le mélange E85 la quantité affichée est inférieure de 11% à la quantité réellement consommée, voire 15-20% à l'E85 pur+boîtier... Depuis que je suis tombé en panne sèche alors que l'aiguille n'avait pas encore touché le dernier tiret, je ne joue plus :ricane:

Le fil et le potard, c'est comme le carburateur : au moins ça marche toujours.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 20:18 
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MX-5 84 a écrit :
Salut
Hier j’ai fait le plein le voyant réserve s’étant allumé à 50km d’autonomie
A la station j’avais 720km au compteur et la réserve indiqué 38km restant
J’ai fait le plein 35,53 L 1er clic puis attente que les vapeurs sortent et de nouveau remplissage jusqu’au 2ème clic
Pour un réservoir de ND sensé faire 45L ça fait beaucoup de réserve
Apres le plein l’autonomie restant indiquée 799km
Précision pas de ville ni autoroute que des petites routes avec 2 cols avec du 98

No stress, ta réserve est très grande, j'ai fait 106km au delà de l'ODB à 0 km avec de tomber en rade avec ma Mazda 3.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 23:41 
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Inscription : Mar 25 Fév 2020, 23:39
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David_Velizy a écrit :
ThanoS a écrit :
Misho a écrit :
Quand le témoin s'allume, je remets 40L grand minimum, souvent plutôt 42, et l'aiguille vient de franchir la barre du bas.


Pareil, en général je fais le plein quand j'ai fait environ 420km, je remets 38L et le voyant n'est pas allumé.
Quand il est allumé je mets 41-42L.


Je fais pareil, du 9 litres au 100 avec ma NB 1.6. Je sais pas si tu ne devrais pas faire un peu moins avec un 1.8 qui est plus gros mais plus récent. Après, ça dépend vachement du type de conduite, de parcours. Tu as peut être le pied plus lourd que moi :) Moi je conduis pépère mais sur des petits trajets urbains donc très souvent à froid.
Avec tous ça, difficile de déterminer quelle devrait être la conso optimum de sa voiture en fonction de son utilisation et d'utiliser la conso comme un outil de diag pour savoir si il y a un problème quelque part.
Avant j'étais à plus de 10 litres et je suis tombé à 9 après un traitement injecteurs Bardhal. Depuis, 9 litres avec un vieux moulin à 130 000 km et en petit trajet, ça me semble pas déconnant donc je me dis que tout doit correctement fonctionner...


9L au 100 ? C'est ce que je fais avec ma NB 1.6 au 100% éthanol en conduite "balade" (plus ou moins calme). Après sur du tout urbain ça se comprends.

Après je trouve la conso très correcte au 100% pour moi :D pourtant j'ai bien vérifié plusieurs fois si elle ne tournais pas pauvre et tout est ok :D


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 10:35 
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Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
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:hello: Jag, au plus près de ta demande initiale (si tu as une compilation des résultats :) )

[NC FL RC 2012] - Moteur : 2 L boitoto, conduite sans pied gauche ;) mode auto 85% semi-auto 15%, pied droit variable (doux à moins doux)
Quel carburant utilisé : SP98 exclusivement

- Usage mixte : 8,8 L au 100
- Ville : Pas assez de recul pour l'instant, voir pic hiver ci-dessous
- Autoroute : 8,0 à 8,5 L au 100

Eté valeur moyenne : 7,6 L, meilleur score à 7,3 L
Hiver valeur moyenne : 8,5 à 9 L, pire score; pic à 10,9 L (notamment lors du Paris By Night, 5 heures de circulation urbaine Top Down avec sièges chauffants!)

Autonomie globale : A vérifier mais moyenne de 450 kms sans jamais avoir allumé le voyant réserve
Autonomie de la réserve : Aucune idée pour l'instant

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 10:48 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Pie-Denis de coller au plus près de la demande

Oué, c’est intéressant d’aller dorénavant dans la finesse car on voit des variations pas que à cause des joueurs du pied droit mais bien à cause de :

- Pneus
- Huile utilisée partout
- Bougies
- admission et tout ce qui va avec
- Géométrie

Enfin pas mal de petites choses qui peuvent impacter dans les deux sens


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 10:54 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ND 2 litres en daily: 6,4 litres au SP95 et 8,5 au E85 :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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