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Message Publié : Mar 15 Nov 2022, 22:09 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je roule le plus souvent au E45 (50% de SP98 / 50% de E45). Mais depuis quelques temps avec la conjoncture j'ai fait mon deuxième plein de pur SP98.
Pour l'instant l'ODB est drastiquement descendu à 9,4L/100 :lol:

Et pour répondre à MxTale :
- Castrol Edge 0w40, vidange tous les 5Mkm
- Redline MT90 + additif Mecacyl HY dans la boite
- Redline 75w90 LS dans le pont
- Frite maison en mousse expansive dans le pare-choc arrière
- Pneus PS4 à 2,1b (taille balourde 215/40x17, ça, ça doit bouffer 0,2L/100 :tantpis:
- Filtre à air Mazda pas encore remplacé depuis 14Mkm

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 15 Nov 2022, 22:21 
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Les PS4 de base sont pas économes, alors avec cette taille là tu peux bien considérer qu'il y facile pas loin d'un litre/100 sur la partie pneus.

Comme tu as un LSD tu ne peux pas mettre de la simple Gear 300 qui est nettement plus fluide que son équivalent en LS par exemple.

Pour la boîte, tu as des 75w90 un peu plus fluide à froid que la MT.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 06:35 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ce qui est bizarre c'est que cette conso est stable depuis que j'ai acheté Mimitata en septembre 2021.
Même le passage progressif au E45 n'a pas engendré de surconsommation significative. Tout comme le passage en pneus 215.
Je suppose que ces points négatifs ont été contre-balancés par les points positifs.

L'important pour moi c'est de ne pas déceler de problème particulier qui pourrait engendrer une surconsommation par rapport à mes semblable (problème moteur, étrier de frein grippé, ...)

Si je veux faire des économies je m'achète un 1.8L ou un vélo électrique :ricane:
Quand je fais un tour des Gorges du Verdon tout un weekend pour le plaisir de rouler et de cramer de l'essence, mon plaisir et ma passion pour Mimitata passent avant mon budget :oui:

Par contre, avec une essence qui va doucement mais surement vers les 3€ le litre, je vais réfléchir avant d'installer un pont court pour gagner des reprises en accélération :cry:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 09:13 
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Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
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Mx5 : NC
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Salut Luc ;) ,
:? Tu nous parles de ta consommation lu à l'ODB, mais quand est-il de celle calculée :?: , genre "je fais le plein jusqu'au déclenchement du pistolet, je roule :bien: , je refais le plein jusqu'au ........", je note le nb de litres que j'ai mis et les kms que j'ai fais :oui: , et je calcule: L / kms fait x 100kms" :ptdr:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 10:13 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Lunaviga: pas de surconsommation quand tu roules à l'E45, ce n'est pas normal sans l'expliquer par d'autres paramètres.

A l'E45 tu dois avoir le LTFT en butée à 20.31% mais ce n'est pas pour autant que tu consommes 20% de plus de carburant car le STFT vient moduler cette donnée en plus ou en moins en temps réel en fonction de la charge moteur et d'autres paramètres.

La surconsommation que j'ai constatée à isoconduite est d'environ 1 litres à 1.5 litres. Maintenant le fait de rouler à l'E45 modifie tes sensations car le moteur est plus coupleux souple en bas et te fait surement rouler différemment. C'est assurément ce qui explique que tu ne consommes pas plus :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 18:56 
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Inscription : Lun 18 Avr 2022, 17:06
Message(s) : 116
Localisation : Mouscron - Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1996
NA 1.6l 90cv 1996
Sur les derniers 5.000 km
environ 7.3 l/100 km
avec un minimum d'autoroute
et ce n'est pas ma voiture quotidienne

C'est bien ?

Voir la vie autrement, enfin !

MX5 NA 1996 1,6L 90ch
Zafira CDTI 2018 1,6L 120ch

Meriva II et I, Rover 218SD, BX Break TZI, Golf II Memphis, R9 GTL
MK51 et 102SP


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Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 20:45 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Regor13 a écrit :
Salut Luc ;) ,
:? Tu nous parles de ta consommation lu à l'ODB, mais quand est-il de celle calculée :?: , ... et les kms que j'ai fais :oui: , et je calcule: L / kms fait x 100kms" :ptdr:

Je n'ai jamais fait :non: Mais la distance parcourue dépend aussi de l'affichage au compteur :idea: Donc de l'ECU :tantpis:

Pour faire un test précis il faudrait faire plus de 100km sur autoroute, et relever la distance parcourue par Waze. Ce qui est rare, voire exceptionnel :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 21:12 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sauf que c'est courant que l'ECU raconte n'importe quoi :D
Avec ma Mazda 3 de 2003 (très proche de la NC en terme d'électronique) je pouvais avoir un écart de 2 à 3L avec l'E85 et de 0.4 à 0.8L avec du E10/SP95/98.
Je calcule la conso réel de mes véhicules depuis 1993 :aie: . Si t'es nul en calcul tu peux utiliser Spritmonitor.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 22:28 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sur ma NCFL c'est pile poil bon.

Mais sinon sur mes autres auto il y a systématiquement entre 0.5 et 1l de différence (trop optimiste)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2022, 10:20 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Perso j'ai une MX qui "fabrique" du carburant :
lundi : photo TDB = kms parcourus total 70794 kms, et 351 kms d'autonomie restante:
Image

hier pour je ne sais pour quelle raison je refais une photo du TDB et toujours 70794 kms parcourus (encore heureux vu qu'elle n'a pas bougé) mais 372 kms d'autonomie restante:
Image

J'ai peur que le réservoir finisse par déborder si je ne roule pas dans les prochains jours. :D

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Jeu 17 Nov 2022, 10:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 17 Nov 2022, 10:36 
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Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 647
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
@ Rescht, 1° de moins et 21kms de plus :etonne: , mets la au frigo et tu reremplis ton réservoir :ricane:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Mar 22 Nov 2022, 12:46 
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut les gars, je vais bientôt aller pister à Alès avec ma NA et j'aimerai savoir à quel genre de consommation on peut s'attendre sur une session de 20 minutes?

Je suppose que je peux m'attendre à 40L/100km en conso circuit, ça vous semble juste?

J'ai tablé sur le fait que la session de 20 minutes boufferait 15L en comptant, je pense, large ;)

Qu'en pensez-vous?


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Message Publié : Mar 22 Nov 2022, 12:56 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1204
Ça me paraît quand même élevé pour un petit moteur. J'aurais dit 20-30 litres non ?

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Mar 22 Nov 2022, 13:41 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je devrais plus tabler sur 30L selon toi?


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Message Publié : Mar 22 Nov 2022, 21:46 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
20 à 30 c'est dans la fourchette

Moi je tournais à 25 environ et j'avais de l'ethanol dans le réservoir.

NCFL 1.8L Kaminari


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