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Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 18:08 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
NBfl de 2003,normalement tu as bien un voyant de réserve.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 18:30 
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Inscription : Dim 11 Nov 2018, 22:10
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Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour
Nx nbfl- Moteur 1.6 - 110cv
carburant utilisé : SP95-E10 -

- Usage mixte : 8l

J ai fait un plein de sans pb95, je ferais une conso pour voir si elle consomme moins, par contre ce qui est sur c est quelle tourne et démarre mieux.
Exigeante la petite ! :D


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Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 20:46 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
raph95 j'espère que c'est une 1.8L au moins :aie:
La mienne est bien plus sobre.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 22:08 
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Inscription : Jeu 10 Jan 2019, 11:47
Message(s) : 24
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Non non ,1l6 mais mixte ville autoroute.
Après peut être mérite elle un réglage (d ailleurs j ai rien trouvé à ce propos sur le site)
Concernant le voyant de réserve.il est où,et se déclenche lorsqu’il reste combien ?


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Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 22:50 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Près du E de Empty je suppose ! moi je n'en ai pas donc je tombe en panne :D .
C'est une injection électronique donc peu de réglages à faire. Bougies et bobines doivent être en bonne état.
Commence peut-être par un nettoyant injecteur, un décrassage est-il nécessaire ?

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 22:55 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
raph95 a écrit :
Concernant le voyant de réserve.il est où,et se déclenche lorsqu’il reste combien ?

Toutes les NBFL n'en ont pas malheureusement, et personne ne sait vraiment quand c'est apparu, certains disent que c'est courant 2003... Donc peut-être que tu n'en as pas :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 07:23 
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Inscription : Jeu 10 Jan 2019, 11:47
Message(s) : 24
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
oui,je pense que tu as raison.


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Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 11:44 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
raph95 a écrit :
Salut’
Je pensais avoir acheter une voiture économe.....
Après 500 km avec la mienne j étais étonné de faire environ 9.5l en ville et autoroute (110,région parisienne).
J allais demandé si pb de réglage,à lire le sujet,je m aperçois que ma nbfl a soif,et que c est normal.
Faut faire gaffe car pas de réserve sur cette beauté.
Étant injection il n'y a pas grand chose à faire en réglages, mais c'est à creuser, je serais toi je ferai une révision pour commencer, vidanges et filtres, ensuite compressions, bougies, câbles HT si ils sont fautifs ou vieux...
Ensuite injecteurs, sortir la rampe et tester les injecteurs (mettre en marche la pompe à essence, mettre un récipient devant l'injo et mettre le 12v, regarder le nuage, il y a 4 trous, regarder depuis le côté et depuis en haut, si c'est pas symétrique, ou ça merde trop, les faire passer aux ultrasons)... Et regarder les durites d'essence aussi...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 11:56 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tout dépend aussi du type de trajet.
Il faut aussi s'habituer à la voiture, éviter d'être trop bas en régime, ne pas faire forcer le moteur, éviter les relances inutiles (anticiper), ...
Quand j'ai eu ma NBFL, j'ai aussi consommé plus de 9L/100km sur les premiers trajets (un peu de ville et de l'autoroute avec de la pluie et du vent). A la fin, j'arrivais à consommer en général moins de 8L/100km (elle avait 36000km à l'achat et 175000km à la vente).

https://www.spritmonitor.de/en/detail/324787.html?page=14

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 11 Fév 2019, 13:33 
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Inscription : Mer 7 Mars 2018, 09:56
Message(s) : 77
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour,

ND 1,5L 2018 sur 1 an / 17000km : moyenne à 5.6L/100km
(uniquement SP95 - E10, 7 jours de SP95 en Suisse)

J'arrive pas a monter au dessus de 6.5L sur un plein ~500km, meme en me faisant peur dans les virages dans les cols des Pyrenees... :tantpis:

Membre #1120

ND 1.5L Dynamique Blue Reflex


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Message Publié : Lun 11 Fév 2019, 13:47 
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Inscription : Lun 13 Juin 2016, 20:21
Message(s) : 226
Localisation : Sud-Manche, Nord-Dordogne !
Mx5 : ND
Modèle : 2016
manu69 a écrit :
Bonjour,

ND 1,5L 2018 sur 1 an / 17000km : moyenne à 5.6L/100km
(uniquement SP95 - E10, 7 jours de SP95 en Suisse)

J'arrive pas a monter au dessus de 6.5L sur un plein ~500km, meme en me faisant peur dans les virages dans les cols des Pyrenees... :tantpis:


C'est à peu près ce que je fais aussi en moyenne...
Le moins que j'ai du faire, c'est 5l/100 sur du plat sans trop de rond-points ni feux rouges et le coude à la portière...


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Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 11:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La ville ça peut faire très mal à la consommation, surtout en RP où les bouchons sont fréquents et longs.
Un moteur au ralenti c'est 1 à 2 litres à l'heure, 1h de bouchon c'est un bon +0,5L/100 sur un plein de 400km ! :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 19:07 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le moins que j’ai pu faire avec la NC FL 1.8 2012 5,9 ou 6,1 L mais avec un énorme œuf sous le pied donc aucun intérêt vu qu’en écrasant tout le temps je suis à 6,9 de moyenne en hiver et 6,7 L en été en SP 98 majoritairement total excelcium et grande surface de temps en temps.. huile RedLine 5W30 changée tous les 8000 kms environs ..

C’est hyper raisonnable je trouve par rapport à mon ex NC1 2.0 L de 2006 qui était à 7,1 mini et plus régulièrement 8,5 L à plus


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 10:06 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Misho a écrit :
La ville ça peut faire très mal à la consommation, surtout en RP où les bouchons sont fréquents et longs.
Pour ma part, les seuls bouchons que j'ai subi depuis 3 ans, c'est sur la rocade de Rennes... ;)
(pourtant il paraît que je suis un "citadin" qui habite en "RP" :ricane: )

Sinon, au niveau consommation, pour ma NBFL, usage quotidien :
Mini 7,16 L en été.
Maxi : 8,73 en hiver.
Et avec la sonde lambda amont HS : 9,29 L

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 10:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:ricane: ;)

T'es tombé au moment où ils l'avaient limité à 70 ? :aie:
Et puis ici ce qu'on appelle "bouchon", c'est quand on roule à 30, moi je parlais des "vrais" bouchons de la porte d'Orléans où on regarde passer les piétons avec envie :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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