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Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 19:18 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

Les 80000km approchent. Depuis son achat à 64000km je la fait entretenir chez mon concessionnaire.
Entretien classique vidange filtre à huile, contrôles...

Pour ses 80000km j'ai pris Rdv chez Mazda Loison.
Je vais faire un peu de route mais c'est toujours un plaisir!
Prise de Rdv par te telephone accueil très sympa et bonne connaissance "quelle année?2008. Ok c'est une nc. 1.8 ou 2.0l?,...)
Ils m'ont proposés :
Vidange + filtre à huile 205€
Vidange de boîte 55€
Filtre à air 46,24
Remplacement liquide frein 49,15
Pour 355€

J'avoue que 46€ pour le filtre à air... Vais voir à combien il est emporté ...

Tout y est pour vous?

Et la clim pas de recharge à prévoir?

Merci pour vos retours et conseils

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 21:08 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le filtre à air en Purflux c'est un peu plus de 12 €.
46€ c'est abusé comme le reste d'ailleurs :sic:

J'hallucine toujours quand je vois les tarifs pratiqués par les concessions, il y en a au max pour 100 € de pièces, tu ne connais pas un copain qui pourrait te le faire....Ou alors il faudrait que tu retrousses un peu les manches et que tu t'occupes de ta Mimix. Pour moi, cela fait aussi partie du plaisir de la Mimix, voire plus que de la conduire...


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Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 21:12 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ah ben non .. il en manque ..

Vidange Pont
Purge Frein embrayage
plaquette de frein et disques ?
Ben la clim ... elle fonctionne ou pas actuellement ? elle sort du froid ?
Bougies !

a la prochaine je m'occuperai du LDR courroie d'accessoire, galets, pompe a eau, thermostat, sonde, en plus de ta fureur révision...

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Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 21:13 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Le filtre à air en Purflux c'est un peu plus de 12 €.
46€ c'est abusé comme le reste d'ailleurs :sic:

J'hallucine toujours quand je vois les tarifs pratiqués par les concessions, il y en a au max pour 100 € de pièces, tu ne connais pas un copain qui pourrait te le faire....Ou alors il faudrait que tu retrousses un peu les manches et que tu t'occupes de ta Mimix. Pour moi, cela fait aussi partie du plaisir de la Mimix, voire plus que de la conduire...


A ce prix là je veux bien m'en occuper et je mets de la RedLine en plus ;)

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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 04:49 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
205€ la vidange :o

Dire que j’en ai fait une ce week-end avec de l’huile et un filtre Mazda pour 45€ et 30’ de travail (y compris le temps de boire une bière :D )

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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 06:30 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
ah ben non .. il en manque ..

Vidange Pont
Purge Frein embrayage
plaquette de frein et disques ?
Ben la clim ... elle fonctionne ou pas actuellement ? elle sort du froid ?
Bougies !

a la prochaine je m'occuperai du LDR courroie d'accessoire, galets, pompe a eau, thermostat, sonde, en plus de ta fureur révision...


Tu as raison Jag mais je n'ai pas voulu en rajouter, tu pourrais aussi parler de l'état des pneus. La purge des freins et de l'embrayage sont compris dans la mesure ou il fait un changement de liquide de frein;) Pour la clim, moi temps qu'elle fait du froid, pas vraiment d'utilité à faire une vidange.

Mais s'il fait faire tout ça je n'imagine même pas la facture.......plus de 1 k€ assuré :sic:


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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 07:03 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Très honnêtement pour ma part sur la mienne j’en suis à 3 à 400 euros de frais de matières de qualité mais en faisant tout tout seul

On ne va pas de la qualité de l’huile basic qui lui on mit dans sa MX .......


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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 08:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé Captait herlock de t'avoir pourri ton post mais quand tu commences à faire par toi-même les maintenances élémentaires tu te rends vite compte que c'est vraiment intéressant pour ton égo mais surtout pour ton portefeuille.

Un seul mot, lance toi ;) rien n'est bien difficile sur cette voiture et ne nécessite pas d'outillage particulier, juste quelques endroits pas bien accessibles dessous.


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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 13:23 
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Inscription : Ven 8 Juin 2018, 10:18
Message(s) : 87
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Modèle : 2012
Salut Herlock,

Je suis presque dans la même situation que toi, j'approche des 80 000km et j'envisage presque le même entretien :

- Changement des plaquettes de frein AV et AR
- Changement du liquide de frein (donc du liquide d'embrayage :P )
- Vidange moteur + changement filtre à huile
- Vidange du pont
- Vidange de boite

- Je ne fais pas les disques de frein puisqu'ils me paraissent comme neuf, (corrigez-moi si je fais une boulette),
- J'ai un filtre à air K&N lavable, donc a moi de m'y mettre ;)

J’ai déjà acheté les pièces chez un vendeur de pièces auto puisqu’un ami peut me faire l’entretien.
Tu peux essayer de demander autour de toi, amis, famille, s’ils ont un copain mécano… sinon, faut apprendre et faire sois même ou dépenser une fortune :red:

A titre d’information :
En image avec références et prix :
Image


Je n’ai pas encore fait tout cet entretien puisque je suis dans l’attente de réponse du garage Mazda proche de chez moi, ils doivent me fournir / m’indiquer les dimensions des différents joints (Pont, Moteur, Boite…) et la quantité !

Si jamais quelqu’un a l’info je suis preneur, j’ai trouvé des infos sur le forum mais ça ne concernait pas des joints de NC.


Dernière édition par Iblusie le Mar 19 Juin 2018, 13:30, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 13:27 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Les joints sont les mêmes pour moteur/boîte/pont.

Par contre je suis étonné... tu vas mettre la même huile pour la boîte et le pont ?

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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 15:00 
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Inscription : Ven 8 Juin 2018, 10:18
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Oui, c’est ce que j’envisage de faire. Mais si je me trompe vaut mieux le savoir maintenant et rectifier avant la vidange !
Sur le carnet d’entretien, rubrique lubrifiant (ref de page 10-4) il y a indiqué :

« Huile de différentiel arrière : Classification API Service GL5/ SAE 90 »
Sur le tuto concernant la vidange du pont, il y a indiqué 75w90 (pas certain pour les NC)
Lien direct :
viewtopic.php?f=143&t=1474

J’ai lu par ci par là que c’est du 75w90… l’ancien proprio m’a dit que c’était la même huile boîte et pont.
Tu penses à quel type d’huile pour le pont des NC ?
As-tu une source que je n’ai pas ?

Pour les joints ça facilite tout ! Aurais-tu une référence ? Dimension ?


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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 15:14 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Localisation : Contz-les-Bains
C'est pas ce qui est préconisé sur les sites de pétroliers

Du coup chez Castrol ça donne ça pour boîte et pont (oui mon panier est déjà prêt :ricane: )
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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 17:18 
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Modèle : 2012
Chez feu vert on me propose :
- Huile boîte de vitesse et pont Motul HD 80W90 2L
- Huile boîte de vitesses Gear 300 100% synthèse Motul 1L

Chez norauto, les deux premiers choix sont :
- Huile de transmission TOTAL GEAR 8 75W80 2 L
- Huile de transmission CASTROL Syntrans Multivéhicule 75W90 1 L
Et après c'est la foire à toutes les références qui n'ont rien à voir...

Chez Oscaro ils ne connaissent pas le mot"pont" et "différentiel" pour les huiles...

J'ai fait des recherches sur d'autres sites, tous proposent différents types d'huiles.

Je précise, j'ai bien enregistré mon véhicule (plaque d'immat) sur les sites avant recherches.

Il y a de quoi se perdre...


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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 18:15 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En même temps vous allez chez garage Varinot et vous avez tout compris


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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 18:22 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour vos retours et conseils, et no pb lachutaie ; tu as parfaitement raison.

J'ai l'outillage et celà ne me dérange pas de faire ce qui est dans mes capacités.
Avant la mx5 j'avais une Rover mini de 1988 entièrement restaurée avec entretien régulier


La c'etait plus dans le sens revente ou les acheteurs demandes les factures d'entretien.

J'ai trouvé un ami qui a un pont et passionné de mécanique.. Il m'avait installé le cobalt.

J'ai vu avec lui il est ok pour faire l'entretien je serai son assistant :oui: :beer:

Aussi quelques questions et conseils sur les marques et références préconisées

Huile marque et viscosité que vous adoptez et validez :)
Filtre huile commande chez Mazda
Filtre à air actuellement un Mazda un purflux est il aussi bien?
Liquide de frein dot 4 ou 5?
Huile de boîte? Marque viscosité quantité
Huile de pont ? Marque viscosité quantité

Pour la vidange de boîte et pont faut il un équipement particulier histoire de tout avoir ce jour là

Merci pour tout

NC RC 1.8 Niseko


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