Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je ne suis pas encore à la retraite que j'attends avec impatience mais je vais passer la barre fatidique des 60 ans dans un peu plus d'un an et pourtant dans la tête le compteur est resté bloqué à 20 :ricane: :ricane: :ricane:

Autant à moto j'ai levé le pied (si l'on puis parler ainsi) suite à un accident par chance sans gravité (un jeune abruti m'a percuté par l'arrière alors que j'étais arrêté à un feu rouge), autant en voiture et surtout avec ma RF je m'éclate.

Je parcours avec mes différents véhicules environ 50.000 kms par an, et même pour les grands trajets je privilégie les petites routes, et une journée de 900 km en RF sans autoroute ne me fait pas peur bien au contraire.

J'ai toujours aimé la conduite sportive et les moteurs (auto, moto, bateau) et vraiment sans être prétentieux, je pense être encore un bon conducteur qui sait encore ce que ve dire piloter, ce qui est hélas plus rare pour les jeunes qui n'ont jamais connu des voitures sans artifices électroniques de tout bord et des routes sans limitations......

Pourtant sur de nombreux forums je suis surpris par l'agressivité des jeunes conducteurs vis à vis des séniors, et souvent tout ce qui a plus de 60 ans ne devrait plus conduire.

Je pense que peu importe l'age on est un bon ou un mauvais conducteur, et il ya de jeunes mauvais conducteurs, et de vieux bons conducteurs. Pour mois il faut aimer l'automobile et aimer piloter et comprendre le comportement d'une voiture pour bien conduire.

J'ai le père d'un ami qui a 85 ans aujourd'hui et c'est lui qui m'avait donné le goût de la conduite il y a 40 ans lorsque je venais de passer mon permis et qu'il faisait déjà des Rallyes en Porsche de collection, ce qu'il continue à faire quelque fois dans l'année et ma foi il a encore un très bon coup de volant.

Ma Belle à 86 ans conduit très bien et à encore de bons réflexes et une conduite limite sportive, alors que mon beau père du même âge n'a jamais aimé conduire et ne conduits pas bien.

A mon âge je suis plein de projets et j'espère profiter de ma retraite pour faire rouler ma RF ou sa remplaçante.....

Alors qu'en pensez-vous, jusqu'à quel âge est il raisonnable de conduire une MX5.

Vous jeunes propriétaires de MX5 que pensez-vous des séniors qui roulent en MX5.

Vous qui êtes dans ma catégorie d'âge ou plus âgés, comment voyez-vous les années à venir.

Je crains, vue l'évolution de la société actuelle, qu'on nous mette une visite médicale annuelle à partir de 60 ans qui mettra au placard nombre de conducteurs qui sont bien moins dangereux selon moi que certains jeunes permis.

Dans la conduite l'expérience acquise au fil des ans et surtout le nombre de kilomètres parcourus, compte beaucoup selon moi.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Juil 2018, 11:12
Message(s) : 92
Il n'y a pas de limite à l'âge, il n'y a qu'une limite physique.
Le simple exercice de monter à bord et en ressortir dans le show-room décidera pour vous.

Cette voiture est très confortable, que ce soit les suspensions comme les sièges.

Enfin, ce genre de voiture rajeunit considérablement son conducteur ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 17:29
Message(s) : 26
Localisation : 49
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il n'y a pas d'age limite, garde ton esprit aventurier et tout ira bien en MX.
L 'expérience est essentiel pour bien conduire, on apprend de nos erreurs.
Je n ai que 31 ans et je pense m'aguerrir encore et encore (conduite depuis mes 16 ans).
Mon père a 67 ans est conduit parfaitement bien, jamais eu aucun accident.
Les jeunes ne pensent qu'a leur téléphone réseau sociaux et voyage rime avec train ou avion.
Je suis quand même Pour la visite médicale, rien qu'un test de vision et d audition ne peut faire de mal a personne.
Enfin le débat n'est pas là : jeune ou vieux,
tout le monde le sais sur la route le danger ... c'est les Femmes
OK je sors

ND-RF 2017 2L BVA Machine Gray


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
M&MX5 a écrit :
Enfin, ce genre de voiture rajeunit considérablement son conducteur ;)

La preuve...



EDIT - La vidéo n’est plus accessible ; on peut la retrouver ici :
https://www.gocar.gr/videos/watch/44348 ... eeded.html

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Dernière édition par Vincent94 le Dim 2 Sep 2018, 21:44, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
La mx est plutôt orienté ballade et peut faire office de "sport" quand on veut.
Mais si on reste raisonnable je pense que ça peut aller à n'importe quel âge, si on passe le confort de certaines voitures modernes (caméra de recul, bipper à l'avant etc)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Vincent94 a écrit :
M&MX5 a écrit :
Enfin, ce genre de voiture rajeunit considérablement son conducteur ;)

La preuve...



C'est pas Fiat qui avait déjà fait une pub semblable, où le vieux perdait sa dernière pilule qui tombait dans le réservoir d'une 500 qui se transformait en 500X ?? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mai 2018, 08:55
Message(s) : 67
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Le titre de ton poste m'étonne. Je suis comme toi, bientôt 60 ans, mais je ne me suis jamais posé la question de savoir jusqu'à quand je pourrai conduire ma Mazda. Pourquoi cette question? On a l'âge de ses artères et tant que j'aurai la santé je continuerai à conduire, à piloter des planeurs et des ULM, à aller à la chasse et faire d'autres choses que la décence m'interdit d'évoquer ici...
Arrête de te poser des questions existentielle, tu vas finir par faire une déprime. Fais toi plaisir, roule ma poule.

Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.
Jean - Marie de Lattre de Tassigny.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Moi j'ai eu la mienne pour mes 57 ans, et depuis je ne vieilli (presque) plus ! :D

Mon père a 87 ans, un œil défectueux, et je suis encore surpris par sa conduite et ses réflexes ! :oui:
Même s'il me dit qu'il va bientôt arrêter , il a déjà supprimé les longs trajets depuis deux ans, il est moins dangereux que beaucoup d'autres, jeunes ou pas ! Il est vrai qu'il a passé sa vie dans l'automobile dès l'âge de 13ans (première conduite en garage) et seulement 1 accident et pas grave !

J'avais un oncle qui, bien "humide" reculait dans une impasse sans soucis alors qu'un autre, à jeun se prenait le trottoir plusieurs fois dans la même manœuvre ! :tantpis:

A+ Gilles, pas Fangio du tout ! :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Au rythme où vont les choses le plus compliqué ne sera pas de conduire une mx5 à la retraite mais de pouvoir se l'offrir, tant en raison de la hausse des taxes que de l'âge de départ :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mars 2009, 13:50
Message(s) : 1134
Localisation : ENV SAINT ETIENNE 42 LOIRE
Modèle : 2007
:hello:

Tu te poses beaucoup de questions.
Je suis dans les transports et je roule toujours (je prends ma retraite en fin d'année à presque 66ans) et je passe une visite médical chaque année à la préfecture (j'ai un permis neuf toutes les années) et une visite à mon boulot, cela n'est pas en problème si tu es en forme.
Pour rouler en mimix il n'y pas de problème non plus, du moment que tu arrives à sortir de la voiture sans avoir mal au dos.
Mon père a roulé sans problème jusqu’à 88ans cela nous laisse le temps de profiter de nos MX5

:beer:

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
le doyen du Club (ex ? ) que je côtoie tous les jours roule avec sa NC 2.0 L et il est proche de ses 85 printemps ;)

Nous apprécions nous voir avec nos NC et NC FL ( pour rappel, nous avions commandé nos NC 2.0 L le même jours.. )

Il n'y pas donc pas d'âge .. tant que la santé et la passion va .. la MX c'est pour toute la vie jusqu'au dernier souffle !!

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vincent94 a écrit :
M&MX5 a écrit :
Enfin, ce genre de voiture rajeunit considérablement son conducteur ;)

La preuve...



Excellent. :D :D :D

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ce qui m'inquiete c'est surtout la position de la societe vis a vis des seniors et notamment des jeunes.

Sur certains forums ca fait peur.

Sinon je ne m'inquiete pas pour moi car coppe je l'ai dit dans ma tete j'ai 20 piges et au volant de la RF encore moins :)

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 07:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1125
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

Comme disent mes petits camarades, y'a pas d'âge pour se faire plaisir, et tout dépend de la condition physique/physiologique du conducteur.

Mon père avait acheté sa Matra Murena S à un monsieur de 86 ans qui trouvait que la voiture devenait difficile à conduire pour lui surtout à haute vitesse. Il l'a donc changée pour une Porsche 911 993 carrera 4S :etonne: Il parait qu'il était difficile à suivre le Papy, même avec la Murena !! :ricane:

Drive Safe and Enjoy !! :jap:

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 08:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut les...jeunes !
Je viens de fêter mes 70 ans et malgré quelques"petits" problèmes de santé,je n'envisage pas de ne plus conduire ni ma Mimix ni ma Bacchetta ( Fiat pas Ferrari !!! ).
J'ai beaucoup roulé toute ma vie professionnelle : 100 000 kms/an environ mais au vu des très nombreuses restrictions imposées au nom de la sécurité,il y a de moins en moins de plaisir à rouler.
Le plus dur dans ces voitures est ...d'en sortir !
En conclusion : va s'y et prends plaisir . Avant qu'on nous impose un nouveau abaissement de vitesse ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL