Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 10:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 14:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sherbaud a écrit :
PapaTangoCharlie a écrit :
Pour en revenir à la conduite des seniors , l'entourage du conducteur est prépondérant pour lui "conseiller " d'effectuer un bilan de sa conduite chez un professionnel de la conduite.

Va expliquer cela à un nonagénaire bien robuste qui a une maladie d’Alzheimer :aie:


c'est bien le problème et c'est pour cette raison que j'avais mis "conseiller" entre guillemets .

A partir d'un certain age pourquoi ne pas rendre obligatoire une visite médicale , la personne concernée devrait être accompagnée par un proche. Cette personne accompagnatrice serait caution et engage sa responsabilité
Si l'examen médical est satisfaisant et que l'accompagnateur ne signale aucune dangeriosité , tout va bien .

Si l'examen médical est sub normal et l'accompagnateur signale des petits problèmes , un examen de conduite avec un moniteur d'auto école serait obligatoire et pourrait interdire la conduite.

Je connais une famille qui voudrait interdire à la personne agée de conduire en raisons de troubles de mémoire. Si on bloque le véhicule , cette personne va directement dans un garage et achète une nouvelle voiture.
La seule solution trouvée par la famille est d'équiper le véhicule d'un tracker pour le récupérer quand la personne ne le retrouve plus :o

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Chronogps a écrit :
JEFK a écrit :
Il vaudrait mieux une formation obligatoire sur circuit ou route fermée pour comprendre comment se comporte une voiture notamment sur route mouillée ou avec neige et verglas, que des heures d'auto école supplémentaires.


200% d'accord. Ca éviterait à des jeunes con-ducteurs de le découvrir sur route ouverte.


Pareil de mon côté, étant un jeune con ducteur :x :x
J'ai fais quelques tours de circuit mais pas assez pour bien apprendre à gérer une voiture sur l'eau ou la neige. J'ai juste pu faire le con avec ma vieille 206 quand il y avais pas mal de neige sur le parking.

Et d'ailleurs la mx5 est assez joueuse et permet de vite se rendre compte qu'une propulsion ça glisse vite sur route mouillée :aie: heureusement qu'elle se rattrape aussi vite !

Sur les personnes agées après c'est au cas par cas, j'ai mon grand père, 91 ans, lui par contre faudrait qu'il arrête de conduire... Mais il n'en fait qu'à sa tête, ils sont descendu en voiture jusqu'à Bordeaux pour voir la famille :sic:
Ils feraient mieux de prendre le train puis de louer sur place à la rigueur, mais non, c'est sa voiture et il peut pas la changer...Y'a quelques années je voulais qu'il change sa Mégane de 1998 pour une citroen à boite automatique avec les assistances, mais non, il n'a pas voulu, et voilà on se retrouve bloqué et quand je le vois conduire c'est :aie: :aie: :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mai 2018, 08:55
Message(s) : 67
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Les vieux, il faudrait les tuer dès la naissance.

Boris Vian.

Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.
Jean - Marie de Lattre de Tassigny.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
PapaTangoCharlie a écrit :
A partir d'un certain age pourquoi ne pas rendre obligatoire une visite médicale , la personne concernée devrait être accompagnée par un proche. Cette personne accompagnatrice serait caution et engage sa responsabilité
Si l'examen médical est satisfaisant et que l'accompagnateur ne signale aucune dangeriosité , tout va bien .


D'accord avec toi, mais sans limite d'âge, c'est à dire tous, et surtout les jeunes, car quand je vois un paquet de jeunes conduire, ça me fait vraiment peur pour les autres, le terme "vieux" n'a rien à voir là dedans, quelqu'un qui roule mal, s'il est vieux il l'a fait toute sa vie, s'il est jeune il le fera toute sa vie ! :P

A+ Gilles, qui se considère juste dans la moyenne sauf pour les manœuvres :love:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Un "vieux" au volant c'est parfois surprenant:



Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences...........

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PapaTangoCharlie a écrit :
La seule solution trouvée par la famille est d'équiper le véhicule d'un tracker pour le récupérer quand la personne ne le retrouve plus :o

Pas con ! ;)

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Plus de 160 années (au total) :oui: JEFK, ça te laisse encore du temps pour user ta MX5 :!:

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:bien: :beer:
BP a écrit :
Plus de 160 années (au total) :oui: JEFK, ça te laisse encore du temps pour user ta MX5 :!:

Image

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Sep 2018, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bientôt 68 ans ...

... le plus longtemps possible (tant que j'arrive à sortir de l'auto sans avoir recours à une grue) :lol:

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 3 Oct 2011, 14:21
Message(s) : 735
Localisation : ROUEN
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai acheté ma MX dès mes 60 ans, et pour la retraite, cela va faire 8 ans, aujourd'hui je vais vers mes 52 ans!!!!!! :ricane:
Alors fait comme moi profites et tu rajeunis…. :D

NCFL. 1,8l. SSP. NEKKI Dolphin Grey 088/150: que du bonheur!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 08:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Fév 2015, 09:43
Message(s) : 261
Localisation : Val-de-Marne
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il n'y a pas d'âge et peu importe la voiture !!! Si tu t'amuses avec où est le souci ?

Par contre, pas cool de blâmer des '' jeunes conducteurs '' ( j'en fais parti lol, pourtant j'ai/je conduis des anciennes/youngtimers sans aucune assistance et je préfère largement comme ça, et chacun ses goûts - sauf les boîtes auto! et les diesel!!!! hahaha). Ca revient un peu au mêmes que les jeunes qui blâment les '' séniors '' ;)

Il y a de tout et à tous les âges je pense :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 08:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Comme tu dis, il y a de tout à tous les âges. C'est toujours plus facile de blâmer les jeunes quand on est vieux et vice versa, de se plaindre des motos quand on est en voiture (suivez mon regard) ou d'insulter les caisseux quand on est à deux roues. Il y a toujours un bouc émissaire tout désigné.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ALD a écrit :
Il n'y a pas d'âge et peu importe la voiture !!! Si tu t'amuses avec où est le souci ?

Par contre, pas cool de blâmer des '' jeunes conducteurs '' ( j'en fais parti lol, pourtant j'ai/je conduis des anciennes/youngtimers sans aucune assistance et je préfère largement comme ça, et chacun ses goûts - sauf les boîtes auto! et les diesel!!!! hahaha). Ca revient un peu au mêmes que les jeunes qui blâment les '' séniors '' ;)

Il y a de tout et à tous les âges je pense :)


Bien sur qu'il y a de jeunes conducteurs corrects, prudents et qui aiment l'automobile, mais ce n'est pas question de blâmer mais de voir la réalité et dans le sud est où j'habite c'est la cata et le nombre de jeunes "kékés" qui roulent n'importent comment en vous collant, en téléphonant en roulant comme des malades sur des autoroutes urbains surchargés, sans mettre de clignotants est une triste réalité que je vis tous les jours. Ce matin encore un jeune avec un A m'a coupé la route pour tourner sans clignotant avec le téléphone sur l'oreille.

En plus il ne faut pas occulter le problème de conduite sous stupéfiant cannabis, etc...) qui touche majoritairement les jeunes.

Je suis motard depuis 40 ans et je suis stupéfait par le comportement de la majorité des motards que je croise le week end. Pour la plupart ils considèrent la route comme un circuit et roulent comme des malades. Hier soir en rentrant avec ma RF vers 21H00 dans une zone à 50, 2 motos sont passées à plus de 100. C'est du grand n'importe quoi.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il n'y a pas d'âge pour apprécier une voiture comme la MX5.
J'ai attendu d'avoir 56 ans pour en acheter une, après 20 ans de diesel, dont 10 en boîte auto... et au bout de 3 ans je suis toujours autant accro !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 31 Oct 2021, 19:50
Message(s) : 14
Localisation : Sud Vaucluse
Bonjour,
Je déterre ce fil. Je viens de m'inscrire sur ce forum car il est possible que l''an prochain je m'offre une mx5.
Je roule actuellement dans une Triumph tr3 de 1960. Au volant le pied absolu. J'ai fait des sorties de 350 km type Gorges du verdon, nord des Alpes maritimes et route Napoléon sans fatigue, ou presque. Si je pense la vendre pour acheter quelque chose de plus récent, c'est uniquement pour des raisons d'entretien et maintenance qui commencent à me faire mal au dos, mais absolument pas pour des raisons de conduite.
J'aurai 76 ans dans 3 semaines, mais je n'arrive pas à y croire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL