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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 20:57 
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Inscription : Lun 22 Juin 2020, 20:49
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Bonjour a tous !

Tout d'abord j'espere avoir poster ma question dans le bon sous-forum, mes excuses si ce n'est pas la cas.

Je souhaiterais acheter une MX5 ND, mais j'hesite beaucoup entre la normal ou la RF.

J'ai quelques petites questions dont je ne trouve pas la reponse, celle-ci ont surement deja ete poser mais je ne dois pas trouver les posts ahah

Tout d'abord, je n'ai jamais eu decapotable, et j'ai tres peu de me faire ouvrir la capote. C'est la raison principale qui me pousserais a acheter une RF, sachant que la voiture dormira generalement dehors dans la rue.
Est-ce quelque chose qui arrive souvent aux MX5 ? Un ami avait une Mercedes decapotable qu'il a revendu apres s'etre fait ouvrir la capote 2 fois en 1 mois alors qu'il n'y avait rien dans la voiture !

Deuxieme chose, le bruit. Je risque de faire beaucoup beaucoup de KM avec cette voiture, et j'ai entendu que sur la generation precedente avec le toit en dur l'habitacle etait tres bruyant. Savez vous si cela a changer sur la ND ?

Voila merci d'avance a tous ceux qui prendont le temps de repondre !


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:04 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Vu ton usage, RF. Sans hésiter. Même si le vandalisme est rare, c'est craignos d'être garé dehors 100% du temps avec une capote toile.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:07 
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Inscription : Lun 22 Juin 2020, 20:49
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Chronogps a écrit :
Vu ton usage, RF. Sans hésiter. Même si le vandalisme est rare, c'est craignos d'être garé dehors 100% du temps avec une capote toile.


C'est aussi ce que je pense.
De base je partais plus sur la normal pour avoir la possibiliter d'avoir un porte bagage charger a l'arriere et pouvoir decapoter a tout moment.

Je vois que tu possede une RF, pas de probleme de bruit capote fermer ? J'ai vue certain utilisateur de l'ancienne generation etre obliger de mettre des bouchons d'oreille...


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:12 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Si tu dois faire 40 kkm d'autoroute par an, ST ou RF, ça ne sera de toutes façons pas équivalent au confort d'une berline :tantpis:

Mes terrains de jeux


Dernière édition par BP le Mar 23 Juin 2020, 12:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:21 
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Inscription : Lun 22 Juin 2020, 20:49
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BP a écrit :
Si tu dois faire 40 km d'autoroute par an, ST ou RF, ça ne sera de toutes façons pas équivalent au confort d'une berline :tantpis:


Jai pour projet de partir avec a travers les petites routes d'europe, je prendrais l'autoroute que si je suis forcer de le faire, autrement dit rarement. Et peut etre ouvrir une chaine youtube a ce propos mais on verra ca quand j'aurais la voiture deja.


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:49 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
bruceCoaster a écrit :
Je vois que tu possede une RF, pas de probleme de bruit capote fermer ? J'ai vue certain utilisateur de l'ancienne generation etre obliger de mettre des bouchons d'oreille...


Fermé c'est sensiblement plus silencieux. A l'inverse rouler a 100 top down sera nettement plus sonore qu'une ST. Il faut en être conscient. Et idéalement essayer pour se faire son propre avis.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 23:19 
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Inscription : Lun 22 Juin 2020, 20:49
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Chronogps a écrit :
bruceCoaster a écrit :
Je vois que tu possede une RF, pas de probleme de bruit capote fermer ? J'ai vue certain utilisateur de l'ancienne generation etre obliger de mettre des bouchons d'oreille...


Fermé c'est sensiblement plus silencieux. A l'inverse rouler a 100 top down sera nettement plus sonore qu'une ST. Il faut en être conscient. Et idéalement essayer pour se faire son propre avis.


Bon a savoir ! Merci beaucoup pour vos reponses ! :)


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 01:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai pas eu de ND, mais des choses comparables, et en deux phrases, ce que j'en retiens :
Une ST, c'est un cabriolet qu'on peut fermer si besoin.
Une RF, c'est un coupé qu'on peut ouvrir si on a envie.
:oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 04:00 
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Inscription : Lun 22 Juin 2020, 20:49
Message(s) : 5
Misho a écrit :
J'ai pas eu de ND, mais des choses comparables, et en deux phrases, ce que j'en retiens :
Une ST, c'est un cabriolet qu'on peut fermer si besoin.
Une RF, c'est un coupé qu'on peut ouvrir si on a envie.
:oui:


Bon, je crois qu'on va donc partir sur une RF vue comme ca.

Ca fait un peu monter le budget mais bon, ca m'a l'air d'etre le meilleur choix etant donner mon utilisation :)


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 07:00 
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Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: J'ai eu une NC RC, toit rentré ça devient un vrai cabriolet, maintenant j'ai une ND RF, c'est vrai que toit rentré, vu de dehors c'est une targa, mais au volant tu as les mêmes sensations que dans un cabriolet et tu ne vois pas les arches, par contre niveau visibilité 3/4 arrière..........
Décapoté, à certaines vitesses, il y a un peu de bruit, il suffit de descendre les vitres à moitié pour l'atténuer un peu.
Ma voiture est 100% dehors, d'où mon choix, et la ND RF a une ligne :love2:

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 07:49 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
bruceCoaster a écrit :

Deuxieme chose, le bruit. Je risque de faire beaucoup beaucoup de KM avec cette voiture, et j'ai entendu que sur la generation precedente avec le toit en dur l'habitacle etait tres bruyant. Savez vous si cela a changer sur la ND ?



Tu as peut être entendu cela de la part de propriétaires dont les autos n'étaient plus forcément "stock" au niveau de la ligne d'échappement car au contraire, la version RC de la NC disposait justement d'une meilleure isolation phonique que la version ST (ce qui est assez logique).

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 10:04 
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Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Si la voiture dors dehors je dirais RF.
Enfin si ton coin est craignos, je dirai surtout de ne pas prendre de mx :D
Il y a aussi au niveau de la toile qui s'abime un peu plus vite quand elle est dehors, même si désormais les toiles sont assez résistantes, et un coup de brosse une ou deux fois par an suffit pour l'entretien.


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Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 10:46 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Misho a écrit :
Une ST, c'est un cabriolet qu'on peut fermer si besoin.
Une RF, c'est un coupé qu'on peut ouvrir si on a envie.
:oui:


Je ne peux pas mieux dire: si tu veux un cabriolet, prends une ST :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 08:38 
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Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Je lis sur tous tests que la MX-5 (achat projeté pour très longtemps cette fois-ci) est très fiable et Mazda en général aussi (même mieux que VW et ma up! Actuellement) vu les griefs par ici sur ces topics y a t il de réels problèmes ou non ?

Zoom Zoom Zoom


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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 15:29 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si les gens écrivent, c'est parce qu'ils ont un problème, et l'immense majorité n'en a pas justement.

J'ai ma NC depuis 5 ans et aucun problème mécanique. Les seuls que j'ai eus, je me les suis créés tout seul parce que je bricole dessus :D

Mazda a une excellente réputation (comme souvent les Japonais) du côté fiabilité. Ma femme a une CX3 depuis 3 ans, zéro problème, j'ai une CX5 depuis peu et j'espère que ça va continuer comme ça...


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