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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 22:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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J'ai vu sur le manuel et confirmé sur le schéma électrique que l'on devait pour des raisons de sécurité appuyer sur la pédale d'embrayage pour pouvoir démarrer le moteur. Et pour ce fait il y a un contact sur la pédale d'embrayage.

Je viens de vérifier sur ma NC on peut démarrer sans toucher à la pédale d'embrayage, défaut du contact ou normal ?


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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 23:51 
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:ttt: Spécificité du continent nord-américain, tout simplement. Obligatoire chez eux, inconnu chez nous :D
Du coup on retrouve ça sur certains modèles plutôt typés pour eux : NA Miata importées, MX-5 automatiques peut-être, marques ricaines, ... ;)

Indépendamment de ça, le contacteur sur la pédale d'embrayage est aussi connu sous le doux nom de "kill switch", et sert au calculateur d'injection à modérer le couple durant un passage de rapport pour épargner la boîte. Je me suis laissé dire que c'était une modif courante chez les pistards de le neutraliser.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 07:36 
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Toujours à l'affut mon bon Misho, merci de ta réponse rapide :beer:


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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 09:23 
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Disons que je suis pas tout à fait à donf au boulot en ce moment :cyp:

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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 10:14 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça me rappelle une période de ma vie avec à ma droite mon PC boulot et à ma gauche mon PC portable Internet, devinez lequel chauffait le plus.

Et en plus j'étais sous les Tropiques avec une vue magnifique à ma droite :ricane:


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 15:04 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
C'est quand même mieux de débrayer pour démarrer,ca force moins sur le démarreur.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 15:23 
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Mx5 : NCFL
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Je pense comme GrosPwet...

J'ai remarqué un petit truc en faisant un test de comparaison tout simple :

Après avoir démarré le moteur, vous êtes sur le point mort, vous entendez le moteur tourner... actionnez l'embrayage sans mettre de vitesse et comparez le son.

Il y a bien une différence (légère peut être) mais ça prouve que même au point mort, il y a une différence si l'on embraye ou pas.

Note : test réalisé à froid, pas essayé à chaud...


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 19:12 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Idem à chaud ;)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 21:55 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Effectivement, j'ai eu une NA européenne sur laquelle je n'avais pas besoin de débrayer pour démarrer, puis une NA américaine où c'est obligatoire.
Mais sur ma NC c'était aussi le cas: sans débrayer, pas de démarrage. :tantpis:


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 22:03 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bien sûr, moi aussi je débraye en démarrant c'est un réflexe (sauf en boitoto ou il faut freiner ;) ), c'est la raison pour laquelle je ne m'étais pas rendu compte de ce détail. c'est juste que j'ai constaté ce principe sur le manuel HAYNES .


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 23:25 
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J'avais ca sur mon Infiniti G20 quand j'habitais aux US (oui ca date).

Depuis, j'ai garde l'habitude de devrayer por demarrer.
Ca a eviter deja quelques bosses, quand une vitesse etait enclenchee...

MX5 NCFL 2.0l Sport 2010 Stormy Blue
Pour me trouver: Haute Savoie, Geneve, Zurich, Alsace


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 09:11 
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Misho a écrit :
:ttt: Spécificité du continent nord-américain, tout simplement. Obligatoire chez eux, inconnu chez nous :D
Du coup on retrouve ça sur certains modèles plutôt typés pour eux : NA Miata importées, MX-5 automatiques peut-être, marques ricaines, ... ;)

.


Misho,

Faudra me montrer comment tu debrayes sur une mx .....automatique!

Sinon, j'ai effectivement cette sécurité sur ma NA US......mais aussi sur ma Golf, achetée neuve en F en 2018

C'est pzut etre devenu obligatoire récemment, comme l'esp ou les feux de jour?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 10:28 
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Modèle : 2007
Je ne pense pas, car ma Twingo de 2015 pouvait démarrer sans débrayer.
A l'usage, c'est pratique quand tu veux démarrer en passant le bras depuis le trottoir pour climatiser ou réchauffer l'habitacle le temps de harnacher le gamin et de plier la poussette...

La Golf, tout comme mon ancienne Yaris de 2007, sont des voitures "mondiales", donc plus susceptibles d'avoir ce type d'équipements.

Reste qu'il est bizarre que la NC de lachutaie démarre sans débrayer, alors que la mienne ne pouvait pas.


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 10:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Modèle : 2003
PG a écrit :
Faudra me montrer comment tu debrayes sur une mx .....automatique!

Facile, je démonte le distributeur hydraulique :cubitus:

Oui en effet, mon exemple était bidon :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 10:51 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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Localisation : 78
Je peux aussi démarrer sans débrayer :tantpis:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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