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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 09:34 
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Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
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Modèle : 2013
Sur ma NC je viens de changer mes 4 pneus étés KUHMO qui avaient 60000Km (et 5 ans, l'age de la voiture)

(Je ne fais pas de circuit)

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 11:57 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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brice21 a écrit :
Chronogps a écrit :
S001 changés à 12000 mais ils auraient pu faire 15000 (20000 si j'avais pensé à les inverser)
PSS changés à 25000 mais ils auraient pu faire 30000
Mes PS4 ont 10000 et ont l'air plus résistants (mais moins que les PSS)

Et ta préférence va vers lesquels et pourquoi ?


Je voulais dire moins bien bien que les PSS. Je vais mettre les 4Ps4 sur ma NC pour remettre des PSS sur la ND.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 18:00 
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Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
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:hello:

J'ai remplacé les pneus arrières à 40K Km, à cause d'un vilain clou.

Mais pour l'avant j'ai toujours les pneus d'origines après 44K km
Et le témoin d'usure est encore loin... :P

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 18:07 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
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Va falloir commencer à attaquer ! ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 18:53 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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22.000km pour les yoko V105N d'origine

puis 17.000 pour les avon ZZS la seconde année (avec permutation un peu mieux gérée, j'aurai pu accrocher les 19 à 20.000km je pense)

puis 12.000 pour les avon ZZS du début de 3° année, une sortie piste (100km seulement) très chaude est passée par là :aie: :o
confirmation que passé 25°C, ils n'aiment pas du tout être sollicités :ricane: :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 19:44 
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Inscription : Ven 3 Avr 2015, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
D'une manière générale je trouve que ma NC ne consomme pas de pneu (grâce au poids plume sûrement) :D

Le jour et la nuit par rapport aux expériences que j'ai pu avoir en clio RS.

J'ai des PS3 à l'arrière qui ont 20000km et qui sont à 70% d'usure
Et des PS4 à l'avant qui ont 15000km (70% d'usure aussi).


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 20:58 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
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Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Shamalow a écrit :
:hello:

J'ai remplacé les pneus arrières à 40K Km, à cause d'un vilain clou.

Mais pour l'avant j'ai toujours les pneus d'origines après 44K km
Et le témoin d'usure est encore loin... :P


44 000km avec les yoko d'origine? :etonne:
J'ai du faire environ 3 fois moins :D
Sinon j'ai réussi à un exploser un yoko 2 semaines après la pose (record à battre :cyp: )
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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 09:13 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
En fin de compte, cela varie beaucoup car entre 10 / 12 000 km et 40 / 60 000 km, ca fait quand même une grande différence.

Par contre, contrairement à certains, je n'ai pas permuté les pneux et je pense que j'aurai pu faire au moins 30 000 en faisant ainsi (AR mort à 20 et AR encore très bien).

J'accélére plus que je ne fréne ? :D

nb : pour la pression, faut que je regarde mais j'avais déjà baissé car à l'origine ils étaient à 2,8 b (on m'a livré les pneus montés sur les jantes)


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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 09:17 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
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Modèle : 1991
J'en suis à 17 000km avec mes PS3 sur ma NA. Il en reste encore pas mal, je dirais qu'ils sont usés à 70% et l'usure est uniforme entre l'avant et l'arrière.

Je vais peut être les permuter, c'est quoi qui est recommandé ? De faire une permutation "en X" (avant droit à l'arrière gauche) ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 09:57 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
je dirais simplement avant/arrière, ils sont surement directionnels et même sans, ça évite de faire travailler la carcasse dans l'autre sens...à part si tu ne fais que des rond-points, l'usure droite/gauche doit pas être trop éloignée ;)

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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 10:04 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La permutation est recommandée en avant/arrière dans le manuel.
C'est sûr que quand il faut changer, on change les 4, mais ça permet d'avoir le même modèle et du même âge et ne pas se retrouver avec des pneus trop vieux car pas usés.

Je ne sais plus quand ils préconisent de le faire, moi je le fais à mi-vie du pneu en général, ça permet d'user de façon plus homogène.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 10:26 
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Message(s) : 1974
Mx5 : ND
Neobob22 a écrit :
à part si tu ne fais que des rond-points


Faut changer de sens :idea:

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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 10:55 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Bejita26 a écrit :
La permutation est recommandée en avant/arrière dans le manuel.
C'est sûr que quand il faut changer, on change les 4, mais ça permet d'avoir le même modèle et du même âge et ne pas se retrouver avec des pneus trop vieux car pas usés.

Je ne sais plus quand ils préconisent de le faire, moi je le fais à mi-vie du pneu en général, ça permet d'user de façon plus homogène.


La permutation est recommandée : donc non obligatoire

C'est sûr que quand il faut changer, on change les 4 : donc obligatoire ? :D

Dans mon cas, les PSS sont toujours commercialisés, donc aucun soucis et me voila reparti avec 2 pneus neufs AR ;)


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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 11:21 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
brice21 a écrit :
Chronogps a écrit :
S001 changés à 12000 mais ils auraient pu faire 15000 (20000 si j'avais pensé à les inverser)
PSS changés à 25000 mais ils auraient pu faire 30000
Mes PS4 ont 10000 et ont l'air plus résistants (mais moins que les PSS)

Et ta préférence va vers lesquels et pourquoi ?


Je voulais dire moins bien bien que les PSS. Je vais mettre les 4Ps4 sur ma NC pour remettre des PSS sur la ND.


Quand j'avais retenu les PSS (après une certaines études), ceux ci avaient l'avantages :
- d'être parmi les meilleurs (à l'époque)
- d'être plus résistants à l'usure (dixit michelin)


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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 11:53 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Humungus :D je me demande ce qu'il a pour des pneus, j'ai déjà compté 153 tours et il les a pas encore éclatés :etonne:

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