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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 00:27 
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38000 km ici et toujours avec les Yoko d'origine. :D Usage majoritairement daily, donc conduite tranquille la plupart du temps. Je commence à voir le bout des arrières cependant (je dirais qu'il reste 1 ou 2 mm avant le témoin), par contre l'avant j'ai encore bien de la marge.


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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 08:39 
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Stef-en-mimix a écrit :
38000 km ici et toujours avec les Yoko d'origine. :D Usage majoritairement daily, donc conduite tranquille la plupart du temps. Je commence à voir le bout des arrières cependant (je dirais qu'il reste 1 ou 2 mm avant le témoin), par contre l'avant j'ai encore bien de la marge.

Comme quoi lorsque l'on conduit une MX5 en conditions de "daily" on retombe sur des usures nominales d'un véhicule standard.
La voiture est légère et peu puissante cela participe à la faible usure constatée.

Cela peut s'envoler si l'on pratique continuellement la conduite "sportive" et cela indépendamment de la qualité des pneumatiques.

Donc pour comparer la durée de vie des pneus sur nos Mimix c'est mieux de comparer sur une même voiture conduite par la même personne sur les mêmes parcours. Par exemple pour moi les Michelin PS3 c'est 15 000 kms (pour les 4 permutés régulièrement) alors que c'est 8 000 kms avec des Uniroyal Rainsport3.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 08:48 
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Stef-en-mimix a écrit :
38000 km ici et toujours avec les Yoko d'origine. :D Usage majoritairement daily, donc conduite tranquille la plupart du temps. Je commence à voir le bout des arrières cependant (je dirais qu'il reste 1 ou 2 mm avant le témoin), par contre l'avant j'ai encore bien de la marge.


tu avais des Yoko d'origine ? (pas la marque de pneus de mazda ça je crois)

nb :je pense que les Yoko sont comme les autres marques, tout depend du modèle pour l'usure ;)


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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 09:51 
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Fred-ql a écrit :
Stef-en-mimix a écrit :
38000 km ici et toujours avec les Yoko d'origine


tu avais des Yoko d'origine ? (pas la marque de pneus de mazda ça je crois)




yoko V105N sur les 1.5L (195/50R16)
Bridge S001 sur les 2.0L (205/45R17)

:hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 10:35 
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ok merci :jap:


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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 21:20 
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lachutaie a écrit :
Comme quoi lorsque l'on conduit une MX5 en conditions de "daily" on retombe sur des usures nominales d'un véhicule standard.
La voiture est légère et peu puissante cela participe à la faible usure constatée.


38 000 km avec les yoko d'origine c'est quand même une belle performance :o
J'ai du en bouffer environ 2 fois plus sans pour autant être un bourrin de la pire espèce (enfin je pense...)(vitesse moyenne à l'odb depuis l'achat environ 45 km/h :aie: )


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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 22:49 
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Autant ceux qui me fréquentent en balade pourront te dire que je suis capable d'une conduite dynamique (mais propre, je ne fais pas de glisse, à peine ai-je fais couiner les pneus dans le Furka pass cet été et j'en étais toute surprise), autant au quotidien je suis une vraie Josiane. :lol: Je suis très souvent à 100 sur les voies rapides, à me faire dépasser par les Jean-Michel SUV insonorisés qui ne se doutent pas qu'en cab à cette vitesse, on s'en prend suffisamment plein la poire pour ne pas avoir besoin d'aller plus vite. :lol: Je serai effarée d'avoir à changer de pneus tous les 15000 km (voire moins comme je peux le lire ici), ça voudrait dire changer une fois par an, sacré budget. Mais c'est évidemment pas du tout pareil si c'est une voiture qui ne sort que pour la conduite dynamique et qu'elle fait ses 15000 en 3 ans.


Dernière édition par Stef-en-mimix le Lun 28 Oct 2019, 02:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 23:48 
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Je suis aussi encore avec les yoko d'origine à 46000km. Je dois etre à 2 ou 3mm du témoin.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


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Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 08:51 
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Stef-en-mimix a écrit :
Je serai effarée d'avoir à changer de pneus tous les 15000 km (voire moins comme je peux le lire ici), ça voudrait dire changer une fois par an, sacré budget. Mais c'est évidemment pas du tout pareil si c'est une voiture qui ne sort que pour la conduite dynamique et qu'elle fait ses 15000 en 3 ans.


Comme je l'ai déjà dit, je fais 10 000 kms par an uniquement de balade rapide en virolos donc mes pneus me durent 18 mois. Au niveau budget ça fait 300€ par an à comparer avec les 1 000€ de carburant et mes 500€ d'assurance, ce n'est pas excessif. Tout est relatif, mais c'est vrai que moi aussi cela me parait revenir souvent mais c'est le prix à payer pour s'amuser.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 20:30 
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Stef-en-mimix a écrit :
Je serai effarée d'avoir à changer de pneus tous les 15000 km (voire moins comme je peux le lire ici),


Les petites routes Aveyronnaise ne me laissent pas vraiment le choix :tantpis:
Chez nous c'est plutôt virages à gogo et, "goudron" bien rugueux !
Et ça, les pneus, ils n'aiment pas :non: (mais moi si)


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Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 20:54 
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mx12 a écrit :
Stef-en-mimix a écrit :
Je serai effarée d'avoir à changer de pneus tous les 15000 km (voire moins comme je peux le lire ici),


Les petites routes Aveyronnaise ne me laissent pas vraiment le choix :tantpis:
Chez nous c'est plutôt virages à gogo et, "goudron" bien rugueux !
Et ça, les pneus, ils n'aiment pas :non:



ça dépends aussi du pneu et de comment tu roules , enfin ça me parait logique

les V105 d'origine ont un treadwear (indice d'usure) de 240, ce qui n'est nippon, ni mauvais
les avon ZZS que j'ai monté (et qui parcourent un peu moins de km) ont un treadwear de ... 20 :ricane:
mes AR-1 actuels, c'est 80 pour cet indice.
(plus ce nombre est grand, moins le pneu s'use, et donc l'inverse est vrai aussi)
bref, on compare pas des choux et des carottes, ça n'a aucun sens :ricane: .

si j'avais permutté bien comme il faut, j’aurais atteint les 25.000km avec le V105 d'origine (et géométrie d'origine).
apparemment certains atteignent 45.000km
il est évident qu'on ne roule pas de la même manière, ni sur les mêmes routes :tantpis:

le V105 est plus que moyen sur la pluie ... à la limite de l'acceptable pour moi. (les AR-1 sont réellement catastrophiques dans les mêmes conditions, à comparer, pour te donner une idée :aie: )
les ZZS sont des ventouses en toutes circonstances, mais ils sont classés "F" et ne sont plus disponibles maintenant :non:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 21:24 
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P.P.P. a écrit :

ça dépends aussi du pneu et de comment tu roules , enfin ça me parait logique


Pour les pneus je parlais bien sur des yoko v105 sinon, la comparaison n'aurait effectivement pas de sens...
Pour la conduite je suis à 45 km/h de moyenne, environ 6,6 l /aux 100 km de consommation et j'ai encore mes plaquettes de frein d'origine (qui sont comme neuves après 43000 km) :D
Je pense que ces 3 chiffres m'éloigne du clan des bourrins :ricane:

Après, c'est vrai qu'il y à tellement de facteurs à prendre en compte que la comparaison est finalement quasi impossible...C'est un peu pareil pour la consommation d'essence d’ailleurs...

Par contre ppp, le jour ou tu trouves un pneu utilisable au quotidien meilleur que les yoko je suis preneur ;)


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Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 22:45 
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backtoback a écrit :
J'suis l'seul avec mes 55000 bornes ou quoi? :geek: Je dois être bien trop sage en fait :D


Ma NC précédente avait tenu plus de 50k km avec les Yoko d'origine puis des Vredestein Ultrac Cento... donc pas d'inquiétude ^^

Sinon, sur la ND, changement des S001 d'origine à 27 000km, l'arrière un peu plus usé que l'avant (mais je pense que le garage ne les avait pas permutés).
On verra combien de temps tiennent les PS4.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 22:49 
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ND 1,5L
Remplacement des 4 Yoko V105 d'origine par 4 Yoko identiques à 21 226 km et un peu plus de 3 ans.
Le kilométrage n'est pas significatif, j'ai fait le changement par anticipation juste avant de faire le GTDS,
viewtopic.php?f=294&t=39406,
J'avais fait une permutation à 17 000 km et il devait rester au moins 4 mm sur chaque pneu et il n'y à rien dire sur leur durée de vie, on peut les emmener facilement à 40 ou même plus de 50 KK si usage tranquille.

Usage uniquement moyenne et haute montagne essentiellement sur le sec et en alternant mode balade et dynamique.

J'avais expliqué le choix dans le fil ouvert par MX12, viewtopic.php?f=16&t=34381&start=15

Depuis un autre fil a été ouvert, mais qui ne traite pas le kilométrage.
viewtopic.php?f=16&t=7642

J'ai eu l'occasion de rouler sous la pluie et même neige fondante pendant le road trip Nord Suisse, Tyrol, Dolomites et Sud Suisse, et j'ai été agréablement surpris
viewtopic.php?f=294&t=42814,

J'apprécie ces pneus pour mon usage.

J'ai tenté de les gonfler à 2,1 et la surpression est très perceptible. 2,0 comme recommandé par Mazda est très bien.

Attention les V701 sont plus récents mais ont un profil moins sportif dans la gamme Yokohama.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


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