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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 09:41 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
backtoback a écrit :
J'suis l'seul avec mes 55000 bornes ou quoi? :geek: Je dois être bien trop sage en fait :D


Je ne comprends pas, j'ai pratiquement le double de ton âge et j'use mes pneus trois fois plus vite..... :ptdr: ............ Aucun rapport ;)

L'explication est simple ce n'est pas mon daily et je ne sors que pour m'amuser..... :woo: et par chez moi ce ne sont que des petits chemins bien abrasifs, pleins de montées, de descentes et tout ça en virages.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 14:04 
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Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
Je ne comprends pas, j'ai pratiquement le double de ton âge et j'use mes pneus trois fois plus vite..... :ptdr: ............


Le troisième age, ce n'est plus ce que c'était j'vous dis 8-) :arrow:

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 08:51 
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Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
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Sur ma NC 2.0L
Premiere monte Bridgestone RE50 : 33 000 km. Changé car j'allais faire quelques tours sur le circuit de Spa et ils commencaient a ne plus trop accrocher.
Seconde monte Bridgestone RE50 : 40 000 km.
Bilan de cette utilisation : a mi vie le Bridgestone se deteriore sensiblement
Actuellement Michelin SP3. Je dois avoir depassé les 40 000 sans noter de perte importante d'efficacité.
Ce pneu m'avait été conseillé pour sa polyvalence. Il y a peut etre mieux, mais je ne suis pas decu du choix. Ils ont encore pas mal de potentiel.


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Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 00:18 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
30 000 km il faut que je change ... encore. Second train de pneus soit moyenne de 15 000 km mais que AR. AV, encore bon.

Je me demande si la géo n'y est pas pour quelque chose (vient d'être refaite)


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Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 07:06 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
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Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello,

Sur la NC j'ai été étonné de la tenue/comportement et de la durée de vie des Michelin PS3 (me souvient plus du Km), sachant que ce sont des pneus "typés sport".

Sur la ND comme vous en monte d'origine Bridgestone S001, je suis déjà limite à 21000Km et une sortie sortie, ils sont pas encore au témoins mais je sens que la tenue de route et dégradée, je pense passer sur des Michelin PS ou des Kumho.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


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Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 12:48 
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Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
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Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
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A 21000 km mes S001 d'origine sont morts a l'arriere et il esn reste encore un peu avant le temoin a l'avant.
Je pense que je vais changer les 4 et mettre des PS4.
Si non que les 2 arroeres et je repars pour des S001.

RF First Edition


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Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 16:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
L'avantage avec la NC, je ne sais pas si c'est pareil avec la ND, mais l'usure avant / arrière est quasiment identique. Je les permute tous les 5 000 kms pour les user correctement mais ce n'est pas vraiment indispensable par rapport à mon 4x4 qui est prioritairement traction.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 16:50 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
lachutaie a écrit :
L'avantage avec la NC, je ne sais pas si c'est pareil avec la ND, mais l'usure avant / arrière est quasiment identique. Je les permute tous les 5 000 kms pour les user correctement mais ce n'est pas vraiment indispensable par rapport à mon 4x4 qui est prioritairement traction.


Je vais être au 3ieme train de pneus AR alors que toujours le même devant (je ne permute pas). Pourtant, excepté en vacances (2500 km) (*), je ne roule pas trop "speed".

(*) et encore sur les 2500 km, il y a peut être 500 km (ua grand max) rapide en montage; le reste autoroute ou nationale.


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Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 17:48 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si tu n'uses pas tes pneus avant c'est que tu dois très peu freiner. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 18:14 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
faut freiner ? :D

tréve de plaisanterie, je suppose :
- que j'ai (avais j'espére) un soucis de géométrie (faite pourtant 2 fois en 2 ans et une nouvelle la - donc 3 fois en 2 ans sachant que 6 mois de l'année, je ne roule pas et que je ne fais pas de piste)
- ou que je ne prends pas les virages correctement (accélére à "fond" - merci les petits 160CV - en milieu de courbe)
- ou ... (je ne sais pas :roll: )

Même si les PSS sont tendres (mais indiqués comme plus résistants que ses concurrents directs) cela fait peu ces 15000 km le train (et cher à la longue).

nb : je n'arrive même pas (pas assez bon) à faire crisser les pneus dans les virages; disons si un seul et dans quelques virages en montage mais je suppose un défaut de suspensions ou autres (même si mazda me dit que tout est ok).


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Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 19:21 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
je pense que tu as un problème :oui:

j'use mes pneus de manière quasiment égale entre avant et arrière, et ce sur tous les trains de pneus consommés depuis le début

22.000km en Yokohama V105N d'origine
18.000km en Avon ZZS
17.000km en Avon ZZS
10.000km en Avon ZZS (dont 1 sortie piste par temps très chaud :tantpis: )
25.000km en Michelin Alpin5
10.000km en Nokian WR D4 /pas finis/
12.000km en Nankang AR-1 /pas finis mais presque/ (dont 1 sortie piste par temps assez chaud :tantpis: )

c'est vraiment très bizarre que tes arrière fondent 2 à 3 fois plus vite que tes avant :?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 15:00 
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
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P.P.P. a écrit :
c'est vraiment très bizarre que tes arrière fondent 2 à 3 fois plus vite que tes avant :?


En roulant tranquille, tu use pas trop les avants je suppose (pas de gros freinages, pas de gros appuis en virage).



Perso j'use de manière plutôt égale aussi :tantpis:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 18:02 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vous m'annoncez de ces kilométrages. Ca laisse rêveur. Je vais prendre une NB et la faire rouler à l'alcool en daily, moi.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 14:39 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
P.P.P. a écrit :
je pense que tu as un problème :oui:

j'use mes pneus de manière quasiment égale entre avant et arrière, et ce sur tous les trains de pneus consommés depuis le début

22.000km en Yokohama V105N d'origine
18.000km en Avon ZZS
17.000km en Avon ZZS
10.000km en Avon ZZS (dont 1 sortie piste par temps très chaud :tantpis: )
25.000km en Michelin Alpin5
10.000km en Nokian WR D4 /pas finis/
12.000km en Nankang AR-1 /pas finis mais presque/ (dont 1 sortie piste par temps assez chaud :tantpis: )

c'est vraiment très bizarre que tes arrière fondent 2 à 3 fois plus vite que tes avant :?


erratum :

je viens de regarder ma précédente facture et le train AR a fait ... 8000 km :evil:


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 18:24 
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Inscription : Dim 13 Oct 2019, 12:16
Message(s) : 21
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour ma part sur la nd je suis resté en monte d'origine jusqu'à 5000km ensuite je suis passé sur des AD08r qui on fait un peu moins de 5000km et là j'ai remis ceux d'origine qui commence à être bien bien mûr, j'en suis à un peu plus de 15000km :oui: ......au total :cyp:

"Un jour j'ai fait une course avec le stig.... le perdant devait faire voeu de silence"


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