Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les joies du filtre à essence
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 01:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour, bonsoir,

Mes camarades, aujourd'hui j'ai une déclaration à vous faire : j'ai osé changer mon filtre à essence sur ma NB 1.6. Et... aie aie aie ! :ricane:
Je vais vous raconter, par étape :arrow:

Alors dans l'ordre :

J'ai ouvert mon réservoir (et découvert un bouton à pousser dedans ?)
J'ai enlevé le cache du filtre à essence
J'ai essayé d'enlever les clips qui tiennent mon filtre in et out
J'ai réussi après beaucoup d'essais infructueux
J'ai pris ma douche au passage
En voyant l'essence entrain de se faire la malle, j'ai vite pris le deuxième filtre, ôté les clips et essayé de les remettre sur le nouveau filtre...
J'ai réussi
Je rebranche le tout, le cache et je descend la mimix
Je vais mettre le contact, j'attends un peu et j'entends un bruit de mise en marche
Je lance la voiture.... EH NON elle cale directement, et j'entends un bruit de cascade à l'arrière... Aller on remet la mimix sur chandelle et on constate que la durite d'en haut s'est débranchée...
Bref on l'a remet calmement
Encore une douche
On remet le contact... et là la voiture démarre :faim:

Sauf que, elle broute un peu, elle tient le ralenti, mais elle a tendance à avoir envie de caler dès que je mets un petit coup de gaz...
Par contre si je mets un grand coup dedans, elle a l'air de monter dans les tours!

Question : est ce que j'aurais cassé le clip de la durite du haut sur le filtre à essence ? Est ce que j'ai inversé le montage en branchant d'abord celle du bas et ensuite celle du haut ? Un filtre trop serré ?
Aurais-je oublié quelque chose ?

Quand j'essaye de voir s'il y'a du jeu sur la durite, je vois qu'elle glisse un peu mais pas beaucoup plus que les autres... j'ai bien mis le filtre dans l'axe pour ne pas que ça force sur la durite..



Je sèche :tantpis: même après les deux douches :ricane:

En plus je n'ose plus rouler avec du coup, pas envie que ça me lâche en roulant :?


En vous souhaitant une bonne nuit, à toutes et à tous :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu as enlevé les bouchons du filtre avant de le mettre en place? :D


Sinon pas d'idée sérieuse, j'ai fait le changement sur ma NBfl il y a quelques semaines et à part la douche d'essence et le problème des clips NBfl, aucun souci.
J'ai l'impression qu'elle tourne mieux qu'avant puisque la sortie d'échappement met bien plus de temps à noircir après un nettoyage.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour :hello:

Je n'avais pas de bouchon sur mon filtre, ce qui me paraissait étrange pour un filtre neuf... :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
http://www.mx5france.com/forum/images/u ... 205203.jpg

Quand je vois cette photo je remarque que le filtre est légèrement avancé sur son support, peut-être que le miens est trop en arrière et donc il y'a un léger jeu avec de l'air qui rentre ? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Avant de connecter la sortie du filtre, tu as attendu que l'essence sorte ?
Si tu l'as pas fait, il ce peux qu'il reste de l'aire dans le circuit.
Va faire un tour,ça devrait mieux aller.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, j'ai branché la durite d'en haut en premier... C'est peut être d'ici le problème :ricane: En tout cas j'espère!

Je vais essayer de rebrancher dans l'ordre et je vous redis ça, j'ai peur d'aller faire un tour et de tomber en panne en sachant que chez moi tout est en hauteur aha :ricane:


Dernière édition par Miatable le Ven 18 Mai 2018, 12:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vérification faite, il n'y a pas d'essence qui coule du filtre, à vrai dire il n'y en a même pas qui coule de la durite d'en haut... Par contre ça coule par celle d'en bas (celle qui est coudée)

Est ce que j'aurais inversé les deux durites par accident ? Donc l'arrivée d'essence est celle qui est coudée et qui coule ? Et l'autre la plus droite et qui coule pas est la sortie ? :?

Ca m'apprendra à vouloir faire ça un soir quand on y voit rien ! :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai redebranché la batterie, ouvert le réservoir, et j'avais de l'essence qui coulait par la sortie du filtre (en haut) alors je l'ai rebranché, j'ai fait le pontage, et j'ai toujours un trou à l'accélération :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon j'ai voulu faire bien en changeant les bougies, elles avaient plus de 20 000km

Alors j'ai tout changé, j'ai pas serré au couple mais j'ai respecté le tuto du forum, et le moteur a démarré mais toujours aucun changement... Quand elle broute parfois il y'a même l'icône de la batterie qui se met en marche... (j'ai le connecteur du négatif qui est fissuré, cela vient de ça ?) :cry:

En prime, de la fumée blanche, alors j'espère que ça vient de la nouvelle ligne en inox... :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut
Le filtre à un sens de montage je crois.

A+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonsoir, voici une photo de mon filtre.. :ricane:

Les flèches vont vers le haut du filtre dans cette position, en commençant par la grosse partie ronde que l'on voit en premier

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à toutes et à tous,

Problème réglé, mon réservoir n'avait plus de pression car je tourne au mélange et il ne restait que la fin du réservoir. Du coup j'ai remis 5L de SP98 et voilou tout est fonctionnel :jap:

Merci à tous :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca me rapelle une discussion avec ma femme qui m'appelle en panique il y a 2-3 semaines :
Elle : Fabien, mon PC est mort !
Moi : Ah bon, il se passe quoi?
Elle : Je l'utilisais et il vient de s'éteindre. Et quand j'appuie il se rallume pas.
Moi : Il est branché?
Elle : Ben oui, je suis pas débile...
[...]
Moi : La multiprise est branchée?
Elle : ...
Moi : :D Classique

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ThanoS a écrit :
Ca me rapelle une discussion avec ma femme qui m'appelle en panique il y a 2-3 semaines :
Elle : Fabien, mon PC est mort !
Moi : Ah bon, il se passe quoi?
Elle : Je l'utilisais et il vient de s'éteindre. Et quand j'appuie il se rallume pas.
Moi : Il est branché?
Elle : Ben oui, je suis pas débile...
[...]
Moi : La multiprise est branchée?
Elle : ...
Moi : :D Classique


:ricane: Ah bah merci ! :D Et attends, tu n'as pas encore vu mon sujet sur la trappe à essence... :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je viens de lire, c'est drôle :bien:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL