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 Sujet du message : "Durée de vie" de l'essence
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 17:25 
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Inscription : Mar 10 Avr 2018, 19:48
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Localisation : Châtel-Saint-Germain (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour,

tous les jardiniers savent qu'il ne faut pas laisser de l'essence plus de deux ou trois mois dans une tondeuse. Ca détériore le moteur que de rouler avec de l'essence dans laquelle on n'a pas ajouté un additif (j'en sais quelque chose, j'ai flingué une tondeuse à gazon pour cette raison, mais ça c'est une autre histoire).

Que faut-il faire si on laisse sa MX remisée l'hiver (ou comment faites-vous l'hiver, vous qui roulez peu ?)
Vous prenez des précautions ?
Avec un plein complet on doit faire 600 km en roulant normalement... L'hiver (en Lorraine) avec la neige et le verglas, il est probable que ma voiture ne parcoure pas plus de 600 km en trois mois...

Alors ? Que faire ?
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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 19:04 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour la tondeuse , déjà, je reste dubitatif, j'ai une dizaine d'engins en tous genres (deux autotractées, deux débroussailleuses, tailles haies, motoculteur et autres machines à moteur 2 temps et 4 temps) et certains ne tournent pas pendant plusieurs mois voire plusieurs années (motoculteur) et je n'ai jamais eu de soucis. Ces machines c'est increvable, même les vidanges c'est tous les cinq ans vu le peu d'heures de fonctionnement (je le sais j'ai été surpris quand j'ai mis un compteur d'heures sur mes auto tractées).

Donc pour en revenir à nos moutons.....Le mieux c'est de laisser toujours le réservoir plein afin de limiter la condensation, le réservoir en plastique ne va pas rouiller mais l'eau ne fait pas bon ménage avec le carburant.

Mais si c'est juste pour les mois d'hiver, vraiment pas d'inquiétude à avoir, si c'était pour plusieurs années....et encore...j'ai été muté trois ans outremer et mes voitures et motos restées en métropole n'ont tourné qu'un mois maxi par an et ne s'en sont pas plus mal portés.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 20:17 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
J'ai une tondeuse 4t qui reste des mois sans tourner et qui au bout de 20 ans ne m'a posé que des changement de filtre à air.
J'ai aussi des 2 temps qui tournent au mélange, même après plusieurs mois pas de problème si ce n'est de bien secouer l'engin avant de tirer sur le lanceur.
J'ai une VFR de 25 ans qui ne roule que l'été, je lui fais le plein ras bord en début d'hiver et elle reste parfois jusqu'à 5 mois sans tourner et pas de souci.

Alors...?

instagram @rescht_lg
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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 20:38 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Aucun souci, voiture moderne avec le carburant de très bonne qualité en france, c'est un faux problème.
Jamais eu de souci pour ma part.

Après sur un outil 2 temps, j'aurai plus tendance à critiquer le mélange (en durée de vie), plutôt que le carburant.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 21:35 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Certains disent que le 95E10 se conserverait moins bien que le 98 :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 22:02 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
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Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Déjà avec un bon 98 exellium qui contient pas mal d'additifs il y a moins de risques de se côté. Pas contre ce que je sais et qui est vrai c'est que c'est pas bon de laisser un véhicule remisé avec peu ou pas d'essence dans le réservoir, c'est mieux d'avoir le plein dedans car les réservoirs en métal rouilles de l'intérieur si il n'y a pas de carburant en contact avec les surfaces. Puis en plus la rouilles vas bouchée le filtre à essence au bout d'un moment.


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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 23:00 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Firebird, comme je le disais plus haut, c'est devenu de plus en plus rare les réservoirs en métal, même sur les motos, c'est dire ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 23:09 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Firebird, comme je le disais plus haut, c'est devenu de plus en plus rare les réservoirs en métal, même sur les motos, c'est dire ;)


Oui c'est vrai aussi! :jap:


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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 12:01 
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pour ma part je ne me suis jamais trop posé la question depuis 2000 que je roule en OE :non:
si j'y pense je fais le plein avant de passer l'hiver, sinon elle hiberne avec ce qu'il lui reste dans l'estomac :oui:
mais avec le réchauffement climatique, les hivers en Lorraine ne durent plus si longtemps qu'avant et son moins enneigé aussi :tantpis:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 12:24 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
FHennevé a écrit :
Bonjour,

tous les jardiniers savent qu'il ne faut pas laisser de l'essence plus de deux ou trois mois dans une tondeuse. Ca détériore le moteur que de rouler avec de l'essence dans laquelle on n'a pas ajouté un additif (j'en sais quelque chose, j'ai flingué une tondeuse à gazon pour cette raison, mais ça c'est une autre histoire).



+1 pour ce genre de petits moteurs.
J'essaye toujours de vider le reservoir en "fin de saison".Au pire je ferme l'arrivée d'essence avant de couper le moteur pour qu'il n'y est plus d’essence dans le carbu.
Au printemps 3l d'essence toute neuve et ça repart au quart de tour!
Pour la mx je ne sais pas :cyp:


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