Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Lors de mon dernier CT, le controleur m'a fait chier pour les phares de jour orange qui sont d'origine sur ma NA (obligation canadienne) et l'absence d'antibrouillard arrière.
"A l'avant c'est blanc et les AB sont obligatoires"

J'ai sorti les textes de loi stipulant l'inverse, directement depuis légifrance, et il a malgré tout eu besoin de vérifier sur son classeur perso. :lol:

Quand je l'ai vu tiquer sur l'arceau, j'ai été quelque peu inquiet.
Au final, il m'a laissé partir avec un roulement ayant du jeu alors qu'il me parlait d'une contre-visite pour les feux de jour... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dans le même genre, une bien bonne en amenant la VS Vendredi dernier...
Le client précédent était en grand brainstorming avec le patron du centre pour comprendre le pourquoi du comment que c'était possible que c'était passé et que ça passe pu.
Son petit 4*4 V8, du genre Freelander sauce ricaine, esthétique début 2000's, n'avait manifestement pas de frappe à froid sur le châssis, alors qu'il l'avait acheté y'a 2 ans à un pro frontalier, toute fraîche importée d'Espagne avec un CT vierge.
:blague:

Pour ce qui est de mon V6 japonais, c'était plus simple : plaquettes usées, léger strabisme des antibrouillards AV, un défaut OBD mineur intermittent de longue date (ça m'a permis d'identifier l'électrovanne fautive), et roule ma poule, le tout avec 3/4 d'E85 dans le bidon. A 1 tonne près je me serais cru en MX-5 :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 06:21
Message(s) : 9
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut a tous bon ça y est carte grise reçu cette semaine donc presque 3 mois pour l'avoir mais juste pour info la demande de la carte grise doit être faite au meme nom que celui qui a demandé un cpi ww (sauf si c'est un pro) du coup mon vendeur a du faire une carte a son nom avant que je puisse la faire a mon nom voila si cela peux aider les futur acquéreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 12:09 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello:

Est ce que les ceintures qui ne remontent plus c'est défaut mineur ou rédhibitoire?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
A mon avis ca ne passera pas. :ttt:
Tous les défauts sont au moins majeurs...


Image

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 07:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
Est ce que les ceintures qui ne remontent plus c'est défaut mineur ou rédhibitoire?

Dans ce cas, beaucoup de NC et NCFL risquent de finir à la casse :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 07:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca sera le moment de faire des affaires :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 08:20 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci, va donc falloir que je m’occupe du bins, pas gagné! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mister-G a écrit :
Citer:
Est ce que les ceintures qui ne remontent plus c'est défaut mineur ou rédhibitoire?

Dans ce cas, beaucoup de NC et NCFL risquent de finir à la casse :ricane:

je crois qu'un forum n'est pas fait pour affoler les lecteurs (ou alors je n'ai pas compris que c'est pour rigoler).
En dépit du durcissement des contrôles,les contrôleurs ne sont pas idiots et savent pour la plupart faire preuve de discernement,sans pour autant mettre en danger leur intégrité et/ou leur compétence.
Par exemple,pour les ceintures qui remontent"mal" sur les NC et NCFL,la solution existe,hyper simple et d'un cout quasi nul.
J'ai par ailleurs passé régulièrement mon ex-pistarde vidée,sièges et ceintures AR virées,alors que leur présence était déjà obligatoire sous l"ancien régime";il avait largement compris l'usage de la voiture et l'inutilité des ceintures AR,obligatoires,MEME SANS LES SIEGES lol.
Mon fils avec sa 205 GTI vidée pareil n'avait pas eu la même chance: contre visite pour la même raison;mais le gars lui a dit"amenez les même dans un carton et c'est bon".
Idem pour les freins: j'avais des étriers de 406 V6 coupé,des disques de Xantia V6 mazout et des plaquettes "TGV" de chez Carbone Lorraine: ça freine,c'est bon pour deux ans,roule.
Alors,slow down avec les voitures mises à la casse....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Certains contrôleurs appuient beaucoup sur la première syllabe. Ils ont des instructions pour faire disparaitre les anciennes.
Un centre me refusait mon auto car il estimait (aucune mesure, hein) qu'elle n'éclairait pas assez. C'est une 6V... on est montés dans les tours, et son associé a fini par nous donner le sésame dans le dos de l'autre. Inutile de dire que je n'y remettrai pas les pneus.
heureusement que parmi eux se trouvent beaucoup d'amateurs d'autos, ou tout simplement des gens pas cons qui savent faire la part des choses.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
En dépit du durcissement des contrôles,les contrôleurs ne sont pas idiots et savent pour la plupart faire preuve de discernement,sans pour autant mettre en danger leur intégrité et/ou leur compétence.

Certains contrôleurs chercheront toujours la petite bête pour vous faire repasser une contre-visite. Déjà vécu plusieurs fois sur mes véhicules et souvent pour des broutilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tout pareil, celui qui me fait ch* pour une ceinture qui remonte mal, je fuis et je lui fais la pub qui va bien et laissons la sélection naturelle agir :x
J'ai d'ailleurs passé des tas de voitures qui avaient ce souci, y compris après le 20 Mai, et j'ai jamais eu la moindre remarque.

Par contre si elle remonte pas du tout, genre je m'assois et impossible de la faire se tendre même en la poussant, ou si le bloqueur est foireux, là je comprends la contre-visite, une ceinture lâche c'est quasiment comme pas de ceinture du tout.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
controle passe ce jour 0 defaut ncfl pas d origine ligne ppe avec cata 200cc etrier de frein hispec plus d autre modification aucun probleme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Cool :oui:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 07:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 762
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Premier contrôle technique de ma Mimix depuis que je l'ai rabaissée, aucun problème.

Seul défaut mineur retrouvé: mauvais réglage des antibrouillards avant, ce qui ne me surprend pas, vu que c'est moi qui les ai mis et que je ne les ai jamais réglés :D

A noter que les ceintures ne remontent pas franchement bien, aucune allusion sur le CT...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL