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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 10:05 
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Salut,
c'est vrai que sous cet angle, il y a de quoi hésiter un moment.

Il est difficile de donner des conseils sans avoir tous les éléments en main.
Tout est "restaurable" même la pire des caisse rouillée. Par contre, toute restauration à un coup.

Dans ton cas, il faut que tu prenne en compte les finances disponibles, tes compétences, la possibilité ou pas de rouler avec une autre voiture le temps de la restauration de ta mx,...

Pour la taille du garage, ne te fais pas de soucis, il n'y a pas vraiment besoin d'avoir beaucoup de place.
J'ai fais ma restauration dans un garage de 16m², colonisé pour moitié par des placards, des chaussures et autres joyeusetés appartenant à ma femme

Image

Par contre, il faut être vraiment organisé.
Bon courage pour ta prise de décision et tiens nous au courant


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 10:16 
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Misho a écrit :
3) du budget carrossier pour refaire la coque propre, compter 4 chiffres

AUCUN carrossier en France ne voudra toucher aux longerons...

Citer:
Clairement c'est une hérésie économique vue la cote actuelle, mais c'est une belle aventure, vivre ça et ressortir avec "sa" NA neuve ça n'a pas de prix.

C'est une NB :cyp:

Citer:
La seule option économiquement viable est la vente pour pièces, complète ou démontée. :tantpis:

Economiquement, ce sera compliqué de tirer 5000€ en pièces. C'est pour ça qu'il serait bien de savoir de quel modèle il s'agit.
Une NB 1.6 de base, pas grand chose à en tirer, si ce n'est des petites pièces intérieures...
Une NB 1.6 SSP intérieur cuir et bois, ça peut déjà commencer à être un peu + intéressant
Une NB 1.8 BV6 + torsen, rien que moteur, boite et pont, ça peut intéresser du monde.

Citer:
Sinon j'ai aussi en tête une autre solution à base d'assurance, mais chut :cyp:

Je suis trop honnête pour y avoir pensé, mais une NB ne côte pas grand chose en assurance :aie:
Ou alors il faudrait la faire expertiser pour justifier de son état irréprochable. Ah bin non, merde :aie:²

Stef


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 10:35 
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:oops: C'est compliqué toutes ces générations, on sait plus laquelle est la meilleure :cubitus:

Oui j'ai oublié de mentionner : économiquement, faut oublier l'idée de rentrer dans ses frais. Aujourd'hui c'est un tas de pièces montées sur un tas de rouille, quoi qu'il y ait à en tirer, c'est pas 5000€, c'est un fait. :aie:
Une NB de base doit pouvoir coter 3-4000€ pour une assurance en espérant que l'expert ne mette pas le nez dessous, c'est difficile d'en trouver en France à moins cher, c'est toujours mieux que rien ( :cyp: ²)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 10:45 
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Misho a écrit :
Une NB de base doit pouvoir coter 3-4000€ pour une assurance en espérant que l'expert ne mette pas le nez dessous

Si la voiture a disparu, ou qu'elle est au fond d'un canal (*), l'expert ne la verra pas :ricane:

Mieux, attendre des émeutes dans un quartier, la garer bien visible, et attendre. J'ai habité 1 an au Havre à la fin des 90's, ça craint toujours Mont Gaillard? :cyp:

Stef

(*) Si elle est retrouvée un jour, la corrosion s'expliquera aisément :idea:


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 11:02 
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Regarde 2 post au dessus, tu retrouveras l'espoir
NA 1993 : préparation fast road
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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 11:10 
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Stephane a écrit :
Citer:
Sinon j'ai aussi en tête une autre solution à base d'assurance, mais chut :cyp:

Je suis trop honnête pour y avoir pensé, mais une NB ne côte pas grand chose en assurance :aie:
Ou alors il faudrait la faire expertiser pour justifier de son état irréprochable. Ah bin non, merde :aie:²

Stef


Si tu as gardé la facture d'un achat chez un pro à 5500€ 1 ans auparavant il n'y as pas besoin de plus pour la valeur d'expertise / remplacement :oui: il y aura bien sûr 1 ans de vétusté de retranché, mais du coup ça fait 5000€ on va dire...

Bon après c'est un savant calcul à faire, déjà il faut être en tous risque, ensuite si tu as une franchise genre 1000€ ça se complique niveau rentabilité, et après il faut voir ou tu en est niveau bonus, si tu as 50% depuis plus de 3 ans tu as droit à un coup "gratuit" :cubitus: sinon les 15% de malus que tu te prend dans la tête ça peut vite chiffrer si tu as plusieurs autos à assurer et dans ce cas être non viable économiquement parlant...

Après, je dis ça je dis rien, mais légalement parlant si tu as 2 voitures et 2 assureurs différents pour chacune d'elles, si tu en plie une, tu n'as aucune obligation de le dire à l'autre assurance et du coup tu gardes ton bonus chez l'autre assureur :cyp:

Bon du coup pas besoin de MP :D

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 11:13 
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CARIGNAN a écrit :
Regarde 2 post au dessus, tu retrouveras l'espoir
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:D j'avoue que j'ai flippé hier en lisant ce post, donc ce matin photo :faim: :love:

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Val
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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 11:20 
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Tu pourrais faire les toiles d'araignée de temps en temps quand même :red: :ricane:

Les NA n'ont pas (trop) de problème de longerons, en effet ils sont intelligemment faits d'une tôle unique et non du sandwich à la rouille des NB.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 11:29 
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Cherche pas mille ans , dans tous les cas tu es perdant:

Solution N°1: revente sans rien dire --> Gros soucis en perspectives avec le futur acheteur lorsqu'il ce rendra compte de l'état de la voiture

Solution N°2: revendre pour pièces --> Au regard de l'état général tu vas pas en tirer grand chose. Personne ne voudras te donner plus de 1000€ et encore, je suis sympa --> Perte 4000€

Solution N°3: démonter et revendre en pièces --> Beaucoup de travail de démontage, d'expédition, mais tu devrais en tirer un peu plus, dans les 1500€ --> Perte de 3500€

Solution N°4: restauration --> solution la plus noble, mais énormément de travail en perspective, et retour sur investissement improbable (je doute que tu retombe sur tes pieds un jour) le cout dépendra bien évidement des tes compétences et de l'étendue du massacre.

Solution N°5: passer par l'assurance "voie officielle"--> je penses que tu peux trouver un angle d'attaque avec tes longerons. vu qu'ils ne sembles pas êtres mentionnés dans le CT - regarde du côté de ta protection juridique. Je penses que c'est une voie quelque peu complexe, qui risque de trainer dans le temps et te demander d'avancer les frais d'expertise, etc,... pour un résultat quelque peu incertains.

Solution N°6 passer par l'assurance "voie NON officielle" --> Je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais je dirais seulement que:
Image

Maintenant a toi de voir, pour moi perdre 5000€ c'est beaucoup, pour d'autre c'est pas grand chose. Si tu met en perspective les choses 5000€ c'est la somme que perds quelqu'un qui achetè une voiture neuve au bout d'1 an 1/2 (en moyenne)


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 13:16 
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denis07 a écrit :
Solution N°1: revente sans rien dire --> Gros soucis en perspectives avec le futur acheteur lorsqu'il ce rendra compte de l'état de la voiture

Pas possible, pour la vente, il faut un CT. Qu'elle n'aura pas...

Citer:
Solution N°4: restauration --> solution la plus noble, mais énormément de travail en perspective, et retour sur investissement improbable (je doute que tu retombe sur tes pieds un jour) le cout dépendra bien évidement des tes compétences et de l'étendue du massacre.

Ca dépends de ce qu'on veut faire de la voiture. Si c'est juste une voiture comme une autre, ou si c'est un achat passion et qu'il veut la garder (très) longtemps.
Perso, ça ne me gène pas de mettre xxxx€ dans la mienne, ça fait presque 20 ans que je l'ai, et je compte encore la garder 20 ans. Donc finalement, ça n'est pas cher pour une caisse repartie pour tout ce temps. Je perdrais + en décote en achetant une ND neuve :cyp:

Citer:
Solution N°5: passer par l'assurance "voie officielle"--> je penses que tu peux trouver un angle d'attaque avec tes longerons. vu qu'ils ne sembles pas êtres mentionnés dans le CT - regarde du côté de ta protection juridique. Je penses que c'est une voie quelque peu complexe, qui risque de trainer dans le temps et te demander d'avancer les frais d'expertise, etc,... pour un résultat quelque peu incertains.

Visiblement, personne ne veut jouer, y compris l'assistance juridique, page 1. C'est d'ailleurs à se demander pourquoi on les paye.

Après, quitte à ce que la voiture soit fichue, je la ramènerais chez le pro, pour la remettre dans le showroom, et y foutre le feu.
Ca ne sert à rien, mais ça défoule

Stef


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 13:21 
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Stephane a écrit :
Visiblement, personne ne veut jouer, y compris l'assistance juridique, page 1. C'est d'ailleurs à se demander pourquoi on les paye.

Stef


L'assistance juridique c'est quand tu es "attaqué", pas quand tu "attaques". Imagine un peu le bordel sinon! "Allo la Macif? mon garagiste a pas mis la bonne huile pour la vidange, faites lui un procès!" J'exagère bien sur mais sur le fond c'est ça...


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 14:40 
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Stephane a écrit :
denis07 a écrit :
Solution N°1: revente sans rien dire --> Gros soucis en perspectives avec le futur acheteur lorsqu'il ce rendra compte de l'état de la voiture

Pas possible, pour la vente, il faut un CT. Qu'elle n'aura pas...

(...)

Stef


Suffit de retourner là ou elle a passé le précédent :cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 19:42 
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Message(s) : 281
Localisation : basse normandie
Mx5 : NC
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Moralité toute voiture plus ou moins spécifique doit s'acheter avec les conseils de quelqu’un qui
Connait a fond le véhicule visite sur pont obligatoire et surtout écouter sont avis. :jap: :jap:


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 20:13 
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Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lotelis a écrit :
Moralité toute voiture plus ou moins spécifique doit s'acheter avec les conseils de quelqu’un qui
Connait a fond le véhicule visite sur pont obligatoire et surtout écouter sont avis. :jap: :jap:


... ou tomber sur un vendeur honnête :roll: si, si ça existe encore :jap:

J'espère que tu trouveras une solution qui te permettra de rouler sereinement en mimix JYP :)

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 20:45 
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Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
On ne sait toujours pas quel est ce marchand d'une honnêteté irréprochable.

Personne n'a réagi à mon idée de rouler sans CT.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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