Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai importé une NA d'Allemagne, ma demande a été traitée en 14 jours. Pour certains, apparemment ça a pu pendre plusieurs mois.
Par contre, les messages sur le site ne sont pas très clairs car on ne voit rien sur l'état d'avancement et on ne sait pas si toutes les pièces sont conformes à ce qu'attend l'administration.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
deudeuche a écrit :
c'est sur que 80 euros de plus sur une transaction c'est rien donc ta raison je vais faire ça enfin dès que j'aurais reçu ma carte grise d’ailleurs a ce sujet si quelqu'un a fait immatriculé un véhicule importé d’Allemagne quel a été le délai pour la recevoir j'ai déposé mon dossier dans un centre agréé mais toujours rien 3 semaines après est ce pour vous un délai normal :? :?


Avant, pour immatriculer un véhicule étranger (de l'UE avec COC du constructeur), toi même avec tout les papiers qui vont bien, ça se faisait tout de suite en préfecture.

Maintenant qu'il n'y a plus de guichet, faut tout faire par correspondance, et ça peut prendre des semaines. J'ai eu le cas d'un garage qui a fait venir une focus d'Espagne : 1 mois et demi. Après le délai de traitement n'est pas le même dans toute les pref.

Pour ton CT le "modification du châssis ne permettant pas le Control avd et avg" correspond au point 6.1.1.G.1 qui concerne plus précisément le châssis : longeron, traverse, brancard, treillis, plaque de renfort du châssis, coque, berceau. Ce point signifie plus précisément : Adjonction de produit colmatant ou plaque rapportée ne permettant pas le contrôle d’une partie du châssis. C'est un défaut mineur, sans contre visite. Rien a voir avec le fait qu'elle soit rabaissée donc. Moi perso je me méfierai, on a peut être voulu cacher de la rouille, ou autre chose. Ou faire une réparation quelconque. Surtout lorsqu'on sais que les NB sont particulièrement touchées par la rouille au niveau des longerons avant ... (viewtopic.php?f=17&t=28670)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 06:21
Message(s) : 9
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
merci a tous pour vos réponses du coup pour la carte grise je vais prendre mon mal en patience pour ce qui est du ct je sais pas trop quoi faire j'ai essayé de bien regarder mais je ne voit rien concernant la rouille mais il est vrai qu'on dirait que ca a été traité je vais l'emmener chez un carrossier pour faire un check up je serai fixé je croise les doigts mais j'ai longtemps hésité entre un z3 ou une mx j’espère avoir fait le bon choix je vous tiendrais au courant de la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Pour les erreurs de CG , mon petit garagiste vient d'importer une Dacia Sandero du DK pour un de ses clients.

Il a reçu la CG la semaine dernière....
Elle est donnée pour.....175 kw!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 07:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
deudeuche a écrit :
merci a tous pour vos réponses du coup pour la carte grise je vais prendre mon mal en patience pour ce qui est du ct je sais pas trop quoi faire j'ai essayé de bien regarder mais je ne voit rien concernant la rouille mais il est vrai qu'on dirait que ca a été traité je vais l'emmener chez un carrossier pour faire un check up je serai fixé je croise les doigts mais j'ai longtemps hésité entre un z3 ou une mx j’espère avoir fait le bon choix je vous tiendrais au courant de la suite


Regarde bien ce topic, il détaille tout. viewtopic.php?f=17&t=28670 La rouille arrive par l’intérieur des longerons avant, et on ne voit pas tout de suite qu'ils sont touchés de l'extérieur. Mais vu l’ampleur, à mon avis, ça doit toucher pratiquement tous les nb sans exception :tantpis:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ouais ça dépend de l'utilisation, du climat, mais tôt ou tard elles y passent toutes, c'est un défaut de conception. Faut protéger dedans tant qu'il est encore temps !

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
D'ici 3 mois ce sujet va concerner les premiers propriétaires de ND qui fêteront leurs 4 bougies (pour moi le 9 septembre)
Je n'ai pas creusé le sujet mais j'ai été alerté par un article de Que Choisir qui alertait sur un nouveau protocole de test du contrôle technique (régime moteur élevé) avec un risque de casse moteur pour les vieux moteurs diesel.
Pour les deux autres véhicules je fais une balade à pied pendant le contrôle, mais pour la ND
1 - je demanderai une explication de texte au responsable du centre de contrôle
2 - Si utile je ferai un roulage avant le contrôle pour monter en température
3 - Je resterai présent dans le Centre de contrôle

Je n'ai rien lu d'alarmant pour les moteurs essence, mais un homme averti en vaut deux ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 19:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
D'un autre côté, le contrôle technique sur un véhicule japonais de 4 ans je ne vois pas ce qu'ils pourraient trouver de plus que d'habitude....un antibrouillard mal réglé....

Par contre le fait de faire chauffer le moteur avant c'est valable pour tout type de véhicule, mais surtout pour les diesels.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 506
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
j'ai passé le contrôle technique de la ND tout à l'heure (1ere immat : 07/2015), rien à signaler, tout est niquel, malgré un échappement GWR, ressorts courts, passage chez BR-performance...

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 08:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La chauffe moteur, à la base c'est surtout pour que le test de pollution se passe bien pour les vielles voitures :)
Mais en général, la voiture à rouler un peu avant, donc le test ne se fait jamais complètement à froid.

Si une ND ne passe pas, c'est que vraiment elle a été négligée

Pour les nouveaux tests:
- ca ne concerne que les mazout
- Il s'agit de 7 mesures de 2s à régime max (env 4000t/min). (contre 2 mesures à 50% du régime actuellement)
- si casse moteur lors d'un CT : prise en charge de l'assurance du centre.

Le but est d'éliminer tous les vieux mazout de 300.000km

Dans les faits, ça sera compliqué à mettre en place, beaucoup de fabricants limitent la monté de régime au point mort, donc le régime max ne pourra pas être atteint pour la mesure.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai passé aussi mon contrôle hier, avec un peu de stress malgré tout.

D'abord la suppression de la direction assisté, j'en avais parlé au contrôleur le matin quand j'ai passé ma familiale, officiellement ça passe plus, et il m'a dit qu'il verrait.
Bon l'après midi, pour la Mx c'était un autre contrôleur :sic:

Et viens le moment ou il doit monter dans la voiture, forcément avec les sièges baquets c'est compliqué :ricane: bon on en rigole un peu avec lui.

Son collègue fait la pollution, un grand costaud. Il appui sur l'accèl en restant debout à coté de la voiture :aie:
Bon ça passe mais limite au Lambda 1,03 (j'ai ouvert un post dédié https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=41808)
il rappelle son collègue le "plus mince" :ptdr: pour l'avancer pour les tests de freinage.

Bon ensuite elle passe sur la fosse, j'en profite pour descendre avec lui, il est sympa. Il me dit que j'ai rajouter du blackson ? Non c'est d'origine ??? alors il m'explique qu'il peu pas vérifier le chassis à cause du blackson, mais c'est juste une observation, pas de contre visite. Bon d'accord :D

Il met aussi une observation pour l'usure "anormale" des pneus, ça je sais c'est des craquelures de gomme à cause de mon roulage circuit.

Bon et la direction assistée alors ? rien et j'ai surtout pas demandé pourtant le gars à fait le tour du quartier car elle était trop basse pour rentrer par l'entrée principale

:woo:

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Ma NC de 2011 a passé le "nouveau CT" en décembre dernier.
Refusé pour défaut de structure.
La traverse arrière en acier, derrière le pare-chocs, a été percée à deux endroits pour insérer deux des quatre capteurs du radar de recul.
Personne (ni moi d'ailleurs !) n'a remarqué cette anomalie depuis 8 ans.
Cet équipement optionnel ayant été posé en concession lors de l'achat, je suis entré en contact avec mon vendeur, MOZART Autos à Nice.
Reconnaissant son erreur, il m'a remplacé la traverse + le pare-chocs + affectuer le repositionnement des capteurs un chouïa au-dessus de la traverse + peinture neuve pare-chocs.
Travail bien réalisé par son équipe cannoise.
Il m'a même proposé de me prêter ou louer une caisse pendant les 2 jours de l'intervention.

En dehors d'indiquer ici mon satisfecit de ce concessionnaire, notez que, si l'une de vos caisses est refusée au CT suite à l'intervention d'un professionnel (vendeur ou réparateur) ou la faute d'un particulier (eh oui !), vous pouvez tenter de dénoncer un vice caché :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Pas forcément facile mais jouable.
Bon courage !

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
LOMODAX a écrit :
Ma NC de 2011 a passé le "nouveau CT" en décembre dernier.
Refusé pour défaut de structure.
La traverse arrière en acier, derrière le pare-chocs, a été percée à deux endroits pour insérer deux des quatre capteurs du radar de recul.
Personne (ni moi d'ailleurs !) n'a remarqué cette anomalie depuis 8 ans.
Cet équipement optionnel ayant été posé en concession lors de l'achat, je suis entré en contact avec mon vendeur, MOZART Autos à Nice.
Reconnaissant son erreur, il m'a remplacé la traverse + le pare-chocs + affectuer le repositionnement des capteurs un chouïa au-dessus de la traverse + peinture neuve pare-chocs.
Travail bien réalisé par son équipe cannoise.
Il m'a même proposé de me prêter ou louer une caisse pendant les 2 jours de l'intervention.

En dehors d'indiquer ici mon satisfecit de ce concessionnaire, notez que, si l'une de vos caisses est refusée au CT suite à l'intervention d'un professionnel (vendeur ou réparateur) ou la faute d'un particulier (eh oui !), vous pouvez tenter de dénoncer un vice caché :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Pas forcément facile mais jouable.
Bon courage !


à oui c'est quand même sévère. Et les roll bar alors ? le mien est passé, en plus on le voyait bien j'avais mis un coup de bombe au niveau des fixations.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2014, 07:55
Message(s) : 281
Localisation : basse normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
LOMODAX a écrit :
Ma NC de 2011 a passé le "nouveau CT" en décembre dernier.
Refusé pour défaut de structure.


En dehors d'indiquer ici mon satisfecit de ce concessionnaire, notez que, si l'une de vos caisses est refusée au CT suite à l'intervention d'un professionnel (vendeur ou réparateur) ou la faute d'un particulier (eh oui !), vous pouvez tenter de dénoncer un vice caché :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Pas forcément facile mais jouable.
Bon courage !


Bonne réaction du vendeur de la voiture un exemple a citer. :jap: :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Par contre, "Défaut de structure" pour 2 pauvres trous, j'ai l'impression que certains contrôleurs de CT ne se sentent plus pisser :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL