Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 13:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : MX5 et contrôle technique
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Oct 2018, 21:26
Message(s) : 40
Localisation : LE HAVRE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:
Salut à tous
Ma petite Mx5 de 1998 a quelques petits soucis de corrosion sur les différent es parties du châssis, compris bras, triangles, longerons, ....
J'ai engagé des travaux de restauration, mais je pense que ma bourse ne sera pas suffisant cette année pour tout faire. Faut dire que je me suis bien fait arnaque. Pourtant j'en avais lu des articles sur ce qu'il fallait vérifié. Mais comme sur le contrôle il n'y avait rien de marqué pour les longerons, j'ai acheté le véhicule les yeux fermés à quelqu'un de peu scrupuleux.
Mais passons,là n'est pas le sujet. J'y reviendrai un jour

Pour le moment, je m'inquiète fortement pour le prochain contrôle technique en juin prochain.
Quelqu'un a t-il déjà passé sa voiture avec de la corrosion sur le châssis, ou a eu un refus de la part d'un contrôleur.

A votre avis les longerons sont-il vérifiés, car il faut déposer le cache moteur pour les voir.

Merci d'avance pour vos commentaires
2 photos du dessous pour que vous puissiez vous rendre compte du dilemme.

A plus
JYS

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah oui quand même, elle a été stockée dans de l'eau de mer? :o

Des Mx5 refusées, oui, il y en a eu, il suffit de regarder dans la section vente, certaines sont vendues pour pièces.

Citer:
A votre avis les longerons sont-il vérifiés, car il faut déposer le cache moteur pour les voir.

Non, on les voit en regardant dans le passage des roues AV. Ce n'est pas flagrant voiture au sol (à moins de braquer à fond d'un côté), mais voiture levée, ça saute aux yeux
Photos: viewtopic.php?f=17&t=28670

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Août 2018, 20:41
Message(s) : 275
Localisation : Dinan
Mx5 : NC
Modèle : 2008
vu les photos ,pour moi c'est plié .....................Il y a trop de corrosion ,elle ne passera pas .Ou alors c'est la photo qui est trompeuse

2018 : Balade Finistérienne,
2019 : 3è Balade Morbihannaise, GPAO, 10e Balade Normande, Autumn Meeting ......................
2020 : 2e édition de la Balade Eurélienne.
2021 : Rassemblement MX5 Redon
2022 : 1ère édition Rallye des Plaines du Centre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Elle est bien pourrave celle-là! :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 06:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 453
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les contrôles techniques sont un peu au bon vouloir du contrôleur, pour la vente, la NA est passée avec de l’huile qui goutte de partout, Warning ne fonctionnant pas, pop up capricieux , freins arrière hs.... autant dire que théoriquement elle n’aurait jamais due passer ( rien que la fuite ou les warning)
J’ai un fourgon qui a juste 4 ans , qui sort de révision chez Ford,super entretien et le gars m’a fait un flan pour un soufflet de cardan un peu fatigué( vehicule sort de révision 15j avant et rien vue :x ). Je pense qu’on a tous des déboires comme ça.

Pour ta NB, elles est quand même bien atteinte, si c’est superficiel, une journée à tout brosser et nettoyer au mieux mais j’y crois pas trop.... après comme dit plus haut ... sur photo difficile à dire.

Édit: non en faite elle est bien attaquée :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 07:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Elle a vraiment l'air en sale état et ça ne présage rien de bon pour ce qui est des longerons qui peuvent être complètement attaqués de l'intérieur alors que l'on ne décèle pas grand chose de l'extérieur. Là je te laisse imaginer.

Je sais , et tu l'as précisé, que ce n'est pas le sujet mais si tu l'as achetée récemment c'est vraiment un cas de Contrôle technique de complaisance qui t'a conduit à acheter un véhicule qui ne pourra pas rouler en l'état. Il y a peut-être moyen d'intenter une action envers le vendeur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lachutaie a écrit :
Je sais , et tu l'as précisé, que ce n'est pas le sujet mais si tu l'as achetée récemment c'est vraiment un cas de Contrôle technique de complaisance qui t'a conduit à acheter un véhicule qui ne pourra pas rouler en l'état. Il y a peut-être moyen d'intenter une action envers le vendeur.

+1, c'est clairement du foutage de gueule et de la magouille :o

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 453
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Toute complaisance est intolérable...de plus cela peux être dangueureux pour les usagers de la route. Quelle est la responsabilité du contrôleur en cas de drame? Dans le cas de ta mx5, elle ne s’est pas dégradée en 1 an.... tu ne vie pas sous la mer? Après on peux pas dire que ce n’etait Pas visible non plus lors de l’achat, sur le cas des triangles, suffit juste de se baisser pour voir qu’il y a un problème. Les recours risquent d’etre difficiles. :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 10:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les recours sont difficiles c'est vrai mais les sommes à engager pour la remettre en état également, c'est une vraie galère dans les deux cas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 453
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Au vue des travaux, à moins d’etre « Fou », elle semble condamnée comme donneuse d’organes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Par curiosité.... le kilométrage et prix payé ?

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 19:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Là Beckett c'est méchant :sic: tu remues le couteau dans la plaie en appuyant là où ça fait mal. On ferait mieux d'essayer de le conseiller utilement ;) sinon il va penser quoi de notre Forum ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Oct 2018, 21:26
Message(s) : 40
Localisation : LE HAVRE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:

Merci pour votre soutien...
Bon !!! Je me suis fait arnaque ...
Je l'ai payé 5500€ et 143000km.
Extérieurement elle est propre vert anglais assez sympa.
Je posterai une photo quand je l'aurai récupérée - fuite liquide direction assistée.

Allez pour le fun et utiliser mes kleenex ce soir je vous raconte mes déboire ...

Je l'ai acheté y'a un an dans le nord. Elle vient d'Allemagne.
Extérieurement, pas de bobo. C'est d'ailleurs en grande partie pour cela que je l'ai achetée.
Sur le contrôle technique, il était effectivement indiqué corrosion multiple, mais rien sur les longerons, alors j'ai dit banco ... Le vendeur (professionnel de la voiture d'occasion) m'avait dit qu'il n'y avait reien de boen méchant et qu'un léger décapage suffirait pour le prochain contrôle technique.
J'avais prévu de passer chez mon garagiste en rentrant (j'ai tout de même fait 3h00 de route pour aller la chercher) pour qu'il regarde l'ampleur de la corrosion, et puis de choses et d'autres, j'ai garée soigneusement ma mx dans le garage pour la ressortir en avril dernier.
Depuis j'ai fait environ 7000km sans soucis jusqu'à septembre dernier où une cana de liquide de direction à percée.
Et là ... Qu'elle ne fut pas ma surprise quand mon garagiste m'annonce que mon jouet est mort ...
Cris, pleurs, rage et désespoir ...
Bref je venais d'apprendre que je me l'étais fait ... (pas de grossièreté ici).
Non seulement les triangles, les suspensions, le châssis étaient atteint, mais les longerons aussi, ainsi que tous les organes.
En gros elle est bien pourrie ...
Comme cela fait 1 an, les recours sont difficiles.
Côté assurance voiture - pas pris en charge
Côté protection juridique - désolé monsieur, mais nous n'irons pas en justice
côté expert - Houlala, y'a marqué corrosion multiple sur votre contrôle technique, donc vus reconnaissez avoir acheté un véhicule corrodé - allez en justice et prouver le délit vous coutera cher et pourra durer longtemps
côté vendeur - désolé monsieur mais nus ne reprenons pas les véhicules vendu - on peut éventuellement vous trouver un mécano pour vous la remettre en état.

Voilà où j'en suis aujourd'hui.
J'attends un retour d'un expert à qui j'ai soumis les photos pour savoir si juridiquement on peut attaquer.

Le prochain contrôle technique est en juin prochain.
Pour le moment je me fais une petite cagnotte pour la remise en état, mais je n'arrive pas à trouver les personnes pour faire le boulot.
J'ai lu sur un tuto qu'il y avait un garage du côté de fontainebleau qui saurait faire.

Pourtant j'en avais lu des avis sur ce qu'il fallait vérifier avant d'acheter une mx5. Et un qui me hante maintenant qui disait "fuyez absolument toute mx5 présentant une quelconque trace de corrosion"

Très bon conseil que les futurs acquéreurs devraient avoir en tête.

Merci sinon de vos avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 20:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé pour toi, au moins tu es conscient de t'être fait roulé, c'est ça de gagné pour ta prochaine acquisition, on apprend toujours de ses erreurs.

A ta place, mais c'est difficile à apprécier, moi je prends acte et je la vends pour pièces et j'oublie rapidement cet épisode de ma vie.

Tout dépend de tes capacités financières pour absorber une telle perte.

Mais la remettre en état, à moins que ce soit un modèle particulièrement recherché ou équipé, je ne m'y lancerais pas, tu n'as qu'à y perdre, tu ne récupéreras jamais ton investissement. Tu risques de t'enfoncer irrémédiablement.

Je joue en bourse et ça me rappelle assez les fois ou j'ai insisté après une baisse au lieu de vendre à perte et replacer ailleurs, mieux vaut se couper la main que de risquer tout le bras.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, JYSFAMILY, va voir à Paley,77, Légende Automobile qui te fera un devis sérieux. Mais il est en vacances en ce moment. Il vient de me faire un traitement anticorrosion, mais sur une voiture quasiment neuve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 161 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL