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MX5 et contrôle technique https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=39805 |
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Auteur : | benzo [ Mer 9 Juin 2021, 20:49 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 et contrôle technique |
Andr006 a écrit : "Mais c'était en semaine, j'avais pas trop le temps. si ça se trouve j'ai même encrassé le cata." J'y crois pas une seconde... EGT = Exhaust gaz temperatures D'accord, ça m'intéresse de comprendre, quelle phénomène fait qu'en réduisant l'avance la température des gaz d'échappement augmente ? |
Auteur : | Andr006 [ Mer 9 Juin 2021, 21:21 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 et contrôle technique |
SA = Spark advance Donc on voit que plus on avance l'allumage, plus le pic de pression est haut, mais il descent encore plus rapidement. Il en va de même pour la temperature. C'est dû au fait que la combustion advient plus proche du point mort haut, donc au moment où elle advient, la pression et temperature sont déjà de base plus hautes, et le pic encore plus. La combustion est aussi plus rapide. Ensuite, pour faire simple, plus d'énergie utile est transférée au moteur (meilleur rendement), d'où le fait que les gazs d'échappement aient moins 'd'énergie', donc soient plus froids. PS: la fonction "insérer une image depuis la galerie" (celle de nos tof déjà chargées sur le forum) ne marche pas sur téléphone. |
Auteur : | -Maxwell- [ Jeu 10 Juin 2021, 16:58 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 et contrôle technique |
Explications très claires, merci ! |
Auteur : | benzo [ Jeu 10 Juin 2021, 19:51 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 et contrôle technique |
oui, merci ça m'éclaire un peu plus sur l'effet de l'avance à l'allumage. Donc en théorie, et même en pratique aucun effet sur la richesse du mélange ? Alors ce que je compte faire pour la repasser au CT. - je vais rouler un peu avant de la repasser - je vais remplacer mon faisceau par le Magnecor que j'ai en stock - je ne modifie pas l'avance - je vais faire un traitement bardahl antipolution - et le jour du CT je roule au moins 30 minutes pour bien la chauffer |
Auteur : | Stephane [ Ven 11 Juin 2021, 08:19 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 et contrôle technique |
Je ne sais plus si ça été évoqué, mais en cas de pollution limite, certains mettent quelques litres d'E85 dans le réservoir. Stef |
Auteur : | adol [ Ven 11 Juin 2021, 11:13 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 et contrôle technique |
Stephane a écrit : Je ne sais plus si ça été évoqué, mais en cas de pollution limite, certains mettent quelques litres d'E85 dans le réservoir. Stef Disont que ça masque temporairement le problème pour passer le CT, mais si il y a problème, il est tjs la. Mais ça aide à passer effectivement benzo a écrit : oui, merci ça m'éclaire un peu plus sur l'effet de l'avance à l'allumage. Donc en théorie, et même en pratique aucun effet sur la richesse du mélange ? Alors ce que je compte faire pour la repasser au CT. - je vais rouler un peu avant de la repasser - je vais remplacer mon faisceau par le Magnecor que j'ai en stock - je ne modifie pas l'avance - je vais faire un traitement bardahl antipolution - et le jour du CT je roule au moins 30 minutes pour bien la chauffer Faisceau j'y crois moyen, si tu n'as pas d'autres symptômes liés à l'allumage, ça ne changera pas. (après ca fait pas de mal de la changer si il est vieux) Anti pollution, j'ai jamais été convaincu de l'efficacité réel de ces produits. Si tu regardes la fiche technique du Bardahl, tu vois qu'il est composé à plus de 50% de Naphta lourd, ce qui est ni plus ni moins que du white spirit... Vu le prix du machin (51€/l) comparé au white spirit (moins de 2,5€/l), bref, je fais pas un dessin. Si tu veux pas faire des mélanges toi même, fait un plein à l'E10 et va rouler sur voie rapide, ça aura le même effet. Si je devais creuser, je chercherai côté cata ou sonde, à défaut d'autres symptômes. Bien rouler avant le CT est crucial, comme je disais si le cata n'a pas la bonne température, il est moins efficace. |
Auteur : | Stephane [ Ven 11 Juin 2021, 12:29 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 et contrôle technique |
adol a écrit : Disont que ça masque temporairement le problème pour passer le CT, mais si il y a problème, il est tjs la. Mais ça aide à passer effectivement Tout à fait, ça masque le souci et aider à passer le CT, mais ça ne résoud pas le problème de fond. Mais du coup on a 2 ans pour le résoudre avant le prochain passage de CT (ou pas ) Pour les additifs, j'avais publié il y a fort fort fort longtemps un lien vers un forum ou un gars avait tout analysé et donné les recettes pour les faire soi même, évidemment à des taris défiant toute concurrence puisque les produits venaient en grande partie du rayon droguerie de chez Castorama/Leroy Merlin edit: bingo: https://mercedes-benz.forumactif.com/t7 ... -fabriquer Stef |
Auteur : | benzo [ Jeu 1 Juil 2021, 18:24 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 et contrôle technique |
benzo a écrit : oui, merci ça m'éclaire un peu plus sur l'effet de l'avance à l'allumage. Donc en théorie, et même en pratique aucun effet sur la richesse du mélange ? Alors ce que je compte faire pour la repasser au CT. - je vais rouler un peu avant de la repasser - je vais remplacer mon faisceau par le Magnecor que j'ai en stock - je ne modifie pas l'avance - je vais faire un traitement bardahl antipolution - et le jour du CT je roule au moins 30 minutes pour bien la chauffer bon du coup c'est passé, juste mais c'est passé, il a mis quelques coups de gaz et c'est passé résultats ralenti 0,09%, accéléré 0,26%, lambda 1,015 |
Auteur : | benzo [ Jeu 1 Juil 2021, 18:33 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 et contrôle technique |
il m'a dit aussi, qu'avant ça passait à 0,35, car ils pouvaient arrondir. Maintenant il faut <=0,30 |
Auteur : | Karagheuz [ Jeu 1 Juil 2021, 20:36 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 et contrôle technique |
David_Velizy a écrit : Autre sujet contrôle technique: la rouille perforante. Mathieu du forum vient de passer le CT avec un bas de caisse percé sur sa NB. Moi j'ai un collègue qui s'est fait bouler dans le même cas. La logique voudrait qu'il y ait une tolérance quand il s'agit de parties non structurelles Les deuches, c'est un châssis séparé, ça se voit, mais on se fait recaler pour les planchers percés... |
Auteur : | Dymep [ Dim 4 Juil 2021, 09:28 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 et contrôle technique |
Karagheuz a écrit : Les deuches, c'est un châssis séparé, ça se voit, mais on se fait recaler pour les planchers percés... Ce qui arrive effectivement de temps en temps |
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