Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 04:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Quelle aliénation l'électronique quand même ! On arrivera bien un jour à des voyants qui te disent que ta bagnole est en train de rouler :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je déterre un peu ce sujet, j'utilise moi aussi une application sur mon téléphone par l'intermédiaire d'une prise OBD2 bluetooth, j'utilise Torque Pro, j'ai également noté comme lachutaie que l'aiguille de température se cale au milieu de la jauge (dans mon cas) et ne bouge plus, que le liquide de refroidissement soit à 75°C ou au déclenchement des ventilateurs à 102°C (d’après Torque), j'avoue que cette tendance à bloquer l'aiguille dans une position pour ne pas effrayer le conducteur ma fatigue, moi qui adore voir évoluer les différentes jauges au tableau de bord je trouve ça stupide...
Effectivement mis à part à l’arrêt, l'eau se stabilise aux alentours des 80°C à 85°C en roulant, pour revenir aux ventilateurs de refroidissement ils sont particulièrement silencieux, si on ne met pas le nez dessus on ne les entends pas se mettre à tourner!
Autre chose le refroidissement en règle générale sur les auto japonaises et particulièrement efficace, en tout cas ça a été le cas sur toutes les japonaises que j'ai eu (Mitsubishi pajero 3 Did, Nissan Almera 1, Mitsubishi Outlander 1, Toyota Auris HSD), et la MX5 n’échappe pas à la règle, de plus le radiateur de refroidissement étant bien penché en avant la capillarité aide encore plus le phénomène de dispersion des calories!
J'essayerai de faire un relevé la prochaine fois.
Bref, cette auto est fantastique. :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL