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Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 16:54 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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:hello:

Le carnet d'entretien de ma MX 5NC 1,8l de 2006 indique les fréquences suivantes:
- vidange BV: tous les 5 ans ou 100000 kms
- vidange différentiel AR: tous les 4 ans ou 80000 kms
au 1er des 2 termes atteints.

A l'achat de ma mimix, j'ai fait faire ces vidanges. Elle avait 111000 kms et c'était en 2013.
Aujourd'hui, elle a 140000 kms et cela fera donc près de 6 ans au printemps prochain.

Compte-tenu de la qualité en tenue des huiles actuelles et des même pas 30000 kms parcourus, je me demande s'il est nécessaire de refaire ces 2 vidanges...

@ "spécialistes": un avis sur la question?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 17:29 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Bonne question, j'ai fait ces vidanges boite, pont et levier quand je l'ai achetée, elle avait 28 500 kms en fév 2016. là j'ai 58 500 kms et je vais faire la vidange demain donc 30 000 kms et moins de trois ans.

Vu la façon dont je la conduis malmène cela me parait utile, et puis si on le fait soi-même c'est facile et ça ne coûte pas bien cher. Maintenant si tu la conduis en bon père de famille et que tu dois le faire faire par un pro je dirais que la vidange boite peut attendre encore un an.

Par contre si tu n'as pas deux mains gauches la vidange de différentiel (pont) serait à faire et c'est facile sans lever la voiture. Il suffit de prendre de la MOTUL GEAR 300 , il y a une pipette dans le bouchon qui permet de le faire sans seringue. De mémoire c'est 0,7 L pour le pont.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Ven 30 Nov 2018, 17:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 17:48 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Salut.

Sans trop malmener ma NC je fais une vidange moteur tous les 15 000 ou tous les 2 ans et pont et boîte toutes les deux vidanges moteur donc tous les 30 000 ou tous les 5 ou 6 ans. Et tu peux faire confiance à lachutaie :beer:


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Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 14:13 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
D'origine l'huile de différentiel sur la NC 1.8 est de la 90W minérale. C'est du miel en hiver...

Lors du changement, à remplacer par de la 75w90 sans hésiter. En hiver c'est le jour et la nuit niveau comportement et consommation. Sans parler de la longévité de l'huile :)


Perso je fais une vidange tous les 50 000Km de boite et différentiel.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 14:26 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
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Merci pour vos contributions! ;)
Je ferai donc faire les vidanges au printemps, ce sera mieux pour la mimix.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 19:14 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai fait boite et pont à 65 000 :jap:

Et je sais pas si ça avait déjà été fait depuis 2007 :tantpis:

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Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 20:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Dans ce domaine, la surmaintenance ne fait de mal qu'au portefeuille, alors.....si cela peut rassurer. Je ne pense pas utiliser ma Mimix comme un bon père de famille et lui en demander un peu plus qu'un simple daily donc je la bichonne mais c'est vrai que visuellement mon huile n'avait pas l'air bien sale et le bouchon magnétique était propre sans dépôts.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 01:56 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Bien Lachutaie, tes avis sont toujours pleins de bon sens, et pour ton huile, une huile usée ne se voit pas seulement à l'aspect ou aux dépôts de limaille, une huile usée perd la liaison entre les molécules d'huile qui se déchirent et n'assurent plus la protection du film d'huile! C'est pourquoi j'ai aussi vidanger la boîte et fait vidange de rodage.


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Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 08:30 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
CARIGNAN a écrit :
une huile usée ne se voit pas seulement à l'aspect ou aux dépôts de limaille, une huile usée perd la liaison entre les molécules d'huile qui se déchirent et n'assurent plus la protection du film d'huile!


Je sais bien , c'était juste que sans limaille et la couleur claire, c'était une première indication visuelle. Une huile claire peut être dégradée mais une huile chargée en particules a toutes les chances d'être hors d'usage.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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