Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je viens de m'apercevoir que j'ai de l'huile qui a coulé par le petit trou sous la boite de vitesse que j'ai reperé sur la photo ci-dessous.

La voiture (NA 1,8) est sur chandelle mais lorsque j'ai remonté l'avant plus haut afin d'avoir plus de place pour travailler, j'ai constaté que de l'huile avait coulé par ce petit trou sous la boite de vitesse.

Est-ce normal? Ou est-ce qu'il manque une vis qui vient boucher ce trou.
S'il y a bien une vis, quelqu'un peut-il me fournir la ref Mazda à commander.
Merci pour votre aide.

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Non, pas de vis à cet endroit, c'est un trou d'évacuation.

Tu as donc de l'huile dans la cloche d'embrayage.

Reste à déterminer si c'est de l'huile moteur ou de l'huile de boite.

Pas de traces d'huile à la jonction moteur / boite ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour ta réponse (de surcroît très rapide)
J'ai tout nettoyé donc je ne vois pas de traces d'huile entre la jonction moteur et boite et pour l'instant tout est démonté donc je ne peux pas mettre le moteur en marche.

Il faut que je m'inquiète et tout démonter pour voir d'ou vient la fuite ou je peux rouler comme ça si je ne vois pas d'autres fuites.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 23:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si tu n'avais pas de traces d'huile importantes sous le moteur et / ou la boite, c'est que la fuite est minime.

Autant continuer à rouler et surveiller pour voir comment ça évolue.

Prévois peut-être un peu d'huile de boite afin de contrôler ton niveau ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 00:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ok, j'ai prévu de faire une vidange de la boite (et du pont) donc je vais faire la vidange et surveiller les traces d'huile.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Ce trou est un drain de la boite de vitesse , au cas ou tu perdrais de l'huile par le joint spy arrière.

L'huile peut venir soit du demi lune du carter moteur, soit du joint spy de vilebrequin, soit j'ai déjà vu le cas , l'huile qui coule du Cas et qui passe entre la tôle et la boite de vitesse pour finir dans le carter de boite.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ok merci pour les précisions, je vais surveiller plus particulièrement cet endroit.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL