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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 00:08 
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Ca fait maintenant quelques années donc je ne suis plus certain mais il me semble bien que j’avais eu la meme chose, avec tapis trempés jusque sous les pieds du passager et coffre mouillé aussi.

Edit : c’est bien ca viewtopic.php?f=87&t=12577&start=45#p329860

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 12:16 
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Merci pour vos messages, ça redonne envie de s’y mettre et de vite tout régler

Pour les serflex métalliques c’est une bonne idée!

Je vais l’arroser zone par zone oui tu as raison. J’ai un pote qui m’a conseillé de mettre une machine à fumée dans la voiture et de voir par où ça passe....!

Si je ne suis pas le seul à qui c’est arrivé et que ça ne venait que de là je suis rassuré!

Merci à tous, je vous tiendrais au courant!


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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 14:48 
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ça n'expliquerait pas l'humidité dans le coffre mais une piste à creuser pour l'avant :

https://www.mx5oc.co.uk/forum/yaf_postst88153_Mk3-5-Footwell-water-leak---See-Pictures.aspx

et si c'est ça :

http://myroadtrip.net/mazda-mx-5-fixing ... -nc-miata/


Fuite au niveau des fixations du parebrise, de l'eau arrive au niveau notamment du pieds gauche conducteur.

Je pense à ça car en "accidentologie" il peut parfois y avoir plusieurs causes... pour une seule conséquence visible. Si ça se trouve celle-ci en est une et pour le coffre ça en est une autre.

ça expliquerait l'absence d'eau sous la capote.

Il est facile de voir si c'est ça, tu regardes au niveau des pieds conducteur, près de la boite à fusible si y'a de la rouille sur les parties métalliques (voir premier lien)

Même si ce n'est pas ça, tu pourras le rayer de la liste.

Si c'est ça, ça se règle facilement avec du silicone. Je vais le faire en préventif sur la mienne cet été.


Edit: J'ai regardé un peu mieux en rentrant et je vois que la pièce est rouillée... Donc demain je m'y colle !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 11:13 
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Voilà c'est fait !

Dans le tutoriel il manque un point ou deux : regarder comment sont placés les essuies glace avant de les enlever :lol:

Et pour les enlever, il faut un peu "jouer" avec la base tout en tirant.


Aussi, je pense que c'est mieux de ne pas enlever les joints qui sont placés sous les fixations blanches.

Je l'ai fait pour le côté conducteur et c'est vrai qu'il était en fin de vie. Mais en faisant ça, j'ai essayé de trop tirer sur la fixation blanche et elle s'est un peu pliée sur un côté. Du coup pas facile de mettre le silicone autour.

Pour la fixation passager, j'ai laissé le joint usé et j'ai juste nettoyé la zone. C'est beaucoup plus facile de faire le joint :bien:

On verra ce que ça donne sur le long terme :beer:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 17:55 
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Merci pour cette info et les précisions qui vont avec. Bien qu'il n'y ait pas de rouille apparente je vais peut être le faire en préventif oui :D

Tu as probablement raison, il peut y avoir plusieurs causes simultanément et il ne faut rien laisser de côté. Je mettrai un petit coup de silicone!

Je vais arriver au bout, j'y crois :woo:

Et au fait bonne année à tous! :beer: :bien:

NC1/ 1.8/ 2006


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Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 19:43 
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Voici la pièce que j'ai regardé en premier...


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Et voilà la pièce qu'il fait regarder...

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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 15:47 
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Merci MXTale, la pièce était en effet un peu rouillée...et le clip fatigué!

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J’ai tout bien nettoyé et mis le paquet en silicone d’extérieur!

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Image

C’est extrêmement mal fait et moche mais ça devrait le faire non?

Par contre pendant le séchage je peux remonter tout ? Elle est sous un hangar non fermé pour les travaux donc pas à l’abri de la pluie!

Et là je vais m’attaquer aux colliers métalliques que me conseillait ChronoGPS


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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 19:05 
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C'est en cherchant pour toi que je suis tombé là dessus donc merci à toi !

J'ai remonté directement vu qu'elle est dehors.. Je vérifie ce week-end si ça a bien pris sans bouger au remontage.

J'ai aussi mis du stop rouille sur la pièce de l'habitacle.

J'ai cassé les caches ronds par contre.. Donc j'ai mis de la pâte à joint raclée autour. En plus ça fait double protection.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 22:56 
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Ah mince, ça doit être des caches assez standard je pense...

J’ai donc tout remonté aussi! Reste les tuyaux d’évacuation d’eau. J’ai mis des colliers de serrage métalliques sur chacun d’eux.

Image

Le gros problème c’est que d’un côté l’extrémité attachée au bac de récupération d’eau de la capote semble fuir. Les tuyaux côté noir est bien emboîté mais de l’eau coule à l’extérieur...je ne comprends pas.

J’espère que ce n’est pas une fuite de ce bac....sinon je ne comprends pas, des idées?

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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 23:09 
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Bizarre. Au moins tu sais d'où vient la fuite. Coté manchon noir je n'avais pas mis de serflex. Me souviens plus comment c'est fait...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 23:25 
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Oui étrange...démonter ce bac noir semble être autrement plus difficile! Je ne trouve pas de tuto d’ailleurs, je vais essayer de bidouiller!


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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 23:29 
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De mémoire faut recapoter et declipser les garnitures plastiques autour du bac du puis de capote. Faut juste bien faire gaffe comment elles se chevauchent pour le remontage.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 23:34 
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D’accord merci, je regarde ça demain!


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 08:45 
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MxTale a écrit :
Voici la pièce que j'ai regardé en premier...


Image



Et voilà la pièce qu'il fait regarder...

Image
Aie je suis concerné aussi. Moins rouillé, je vais étancher en préventif.
Je n ai pas remarqué d eau dans l habitacle


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 12:13 
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Si vous cassez aussi les clips, ils sont disponibles chez mx5 parts. J'ai choisi de les coller à la pâte à joint.

Ils tiennent, ce n'est pas visible et ça étanchéifie !

NCFL 1.8L Kaminari


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