Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 9 Août 2021, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Kartal78 a écrit :
:hello:
Effectivement, je n'étais pas au courant, comme on dit, 'on apprend de ses erreurs' :D Je n'y arrivais pas avec les autres outils, C'etais ma solution annexe :aie:

Merci pour l'information ! :P

:jap:

Pas de soucis, dans les cas où tu te retrouves à avoir du mal à desserrer, essaie d'utiliser un cliquet 1/2 (même si bon les cliquets finissent par fatiguer eux aussi mais ça coute moins cher) ou une barre de force : ça coute pas cher (~15€) et ça marche très bien


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petit renseignement sur les protections de chandelles.
J'ai des XL Tools, la tête fait 86x38 mm. J'ai acheté ces protection :

Image

Par contre, elles ne sont pas stables sur la tête de chandelle et n'appuient pas bien sur le pourtour.
Quelle marque de chandelle utilisez vous avec ces protections? Connaissez vous des protections plus larges? Je n'en ai pas trouvé sur Amazon, toutes font 25 mm ou 28mm de large.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1841
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
a-maxime a écrit :
Le Beta Tools est vraiment bien après utilisation. J'ai pris la version longue pour pouvoir aller toucher le renfort de chassis avant sans aucun soucis : https://www.millmatpro.com/cric-rouleur ... 290120.htm

Je recommande, vraiment au top. Le seul soucis c'est les chandelles que j'ai qui n'ont pas de tête plate malheureusement. Mais difficile de trouver une chandelle à crémaillère avec goupille et tête plate à un prix convenable. La voiture (c'est pas la mienne mais je m'en occupe) est sur chandelle sur la photo évidemment.

Image


J'en ai plein le dos de galérer comme un russe à chaque montage/démontage ( j'ai encore monté des roues pour les démonter 4 jours plus tard car vendues :aie: ).C'est aussi celui vers lequel je m'oriente:

-on lève une fois pour l'avant, on place les 2 chandelles, même manipulation à l'arrière et basta.
-est-ce que ça passe sous une NC rabaissée (-30 mm) ?

On rajoute la boutonneuse à choc sans fil de ryobi et normalement ça devrait aller (beaucoup) mieux. Pour les douilles, quelqu'un à déjà testés les modèles vendues sur Amazon: https://www.amazon.fr/douilles-WIESEMAN ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=douille+de+roue&qid=1630771828&sr=8-7

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
MHI a écrit :
J'en ai plein le dos de galérer comme un russe à chaque montage/démontage ( j'ai encore monté des roues pour les démonter 4 jours plus tard car vendues :aie: ).C'est aussi celui vers lequel je m'oriente:

-on lève une fois pour l'avant, on place les 2 chandelles, même manipulation à l'arrière et basta.
-est-ce que ça passe sous une NC rabaissée (-30 mm) ?

On rajoute la boutonneuse à choc sans fil de ryobi et normalement ça devrait aller (beaucoup) mieux. Pour les douilles, quelqu'un à déjà testés les modèles vendues sur Amazon: https://www.amazon.fr/douilles-WIESEMAN ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=douille+de+roue&qid=1630771828&sr=8-7


Exact pour la manip, ça se voit pas sur la photo mais la caisse est sur chandelles. Pour les NC rabaissées, je pense que ça doit passer parce qui y a un peu de marge. Le seul élément qui reste de changer par rapport à une NC stock c'est qu'au début du levage tu aura moins d'amplitude possible sur le levier, donc au début un peu plus de petits mouvements pour gagner ton amplitude mais une fois que c'est fait, aucune différence :oui:

Niveau boulonneuse à choc la Ryobi est vraiment bien ? Ou plutôt envisager des modèles fonctionnant sur le 230V ?


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 08:29 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
MHI a écrit :

J'en ai plein le dos de galérer comme un russe à chaque montage/démontage ( j'ai encore monté des roues pour les démonter 4 jours plus tard car vendues :aie: ).C'est aussi celui vers lequel je m'oriente:

-on lève une fois pour l'avant, on place les 2 chandelles, même manipulation à l'arrière et basta.
-est-ce que ça passe sous une NC rabaissée (-30 mm) ?

Si tu prends une version longue tu pourras aller jusqu'au point de levage avant. Sinon, le point de levage est trop loin pour une version normale.

Après moi j'ai acheté un modèle de ce genre en double pompe avec une longueur normale, et j'ai complété avec deux petites rampes de levage. Lorsque je monte la voiture, je la monte sur mes mini rampes et ensuite je peux passer le cric jusqu'au point de levage sans problème ;)

Et je parle pour une NC rabaissée bien sûr !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 575 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL