Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Enfin, sur une mx stock, et sans lame avant, il passe partout par contre :D
Sur la mienne, il ne passe même pas sous la feuillure si je mets une cale en bois....

ça je n'en doutes pas, ce genre de cric convient très bien aux SUV :D . Quoique... le cric à 25€ ne passe pas sous le bas de caisse de la Mx5 (130mm mini et ma feuillure est à 100mm), et ne monte pas suffisamment non plus pour décoller les roues du Forester assez haut pour que je puisses enlever une roue. Question utilité il repassera hein :aie: ... le Sealey par contre lève juste assez haut, donc ça m'aide à me convaincre que je ne l'ai pas acheté que pour la Mx :lol: .

Lol sur la mienne le cric de secours ne passe pas sous la feuillure si j'ai un pneu à plat. Il manque 5mm... testé à mes dépends dans la cambrousse il y a un an environ :aie: . Heureusement qu'une famille sympa passait par là, le père a accepté de soulever un peu la voiture pour m'aider à passer le cric dessous (il voulais pas qu'on fasse le contraire :tantpis: ). Du coup j'ai toujours un petit bout de planche dans le coffre maintenant :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Apres avoir lu cet article sur le levage j'étais surpris moi aussi de mette le cric sous le pont: Voici une photo qui donne une idée sur la solidité de celui ci.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 19:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Après avoir lu tout ce post je me suis décidé à acheter un cric surbaissé RODCRAFT RH 151.

Préférant le prendre en France, je me suis renseigné auprès des distributeurs de ma région, tenez-vous bien, ils me le proposent au tarif de 466 €.

Je viens de le commander en Allemagne dans une boutique via EBAY et Paypal à 284 € fdp in livré chez moi en trois jours.

Je vous tiens au courant dès réception.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Jeu 24 Sep 2020, 16:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mimixagil a écrit :
Apres avoir lu cet article sur le levage j'étais surpris moi aussi de mette le cric sous le pont: Voici une photo qui donne une idée sur la solidité de celui ci.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Désolé mais le lien ne fonctionne plus,
Peux-tu nous dire ce qu'il y avait ? Ça m'intéresse

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je ne me souviens plus :roll: c'était en 14 on est en 18 :lol:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui dommage, ça m'aurait intéressé... Surtout si c'etait un différentiel écrasé... Mais bon, ça se trouve c'était le contraire, une mx5 surchargée levée via le différentiel sans soucis

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je suppose que c'était un carter arrière de différentiel de Mx5 avec un bras cassé.

ça arrive... en cas de choc contre la route (ou de gros choc par l'arrière, mais à ce stade-là la voiture est à jeter de toute façon). L'un des bras du pont des NA / NB / NBFL a une zone volontairement fragilisée ("prédécoupée" serait plus juste) en usine pour jouer le rôle de fusible, justement pour préserver le reste du différentiel en cas de choc par le dessous. On change le carter arrière (certains se contentent de ressouder le bras cassé... faut pas récidiver ensuite quoi) et c'est reparti.

Tu peux lever ta Mx5 par le pont, aucun problème ici. On est beaucoup à le faire depuis des années, et je crois même que c'est un point de levage conseillé dans le manuel d'atelier. Même avec des caisses à outils dans le coffre ça ne va pas casser hein :lol: ! Tu poses le patin du cric bien au milieu de la zone la plus plate vers l'arrière du pont et tout ira bien.

Faut un cric qui lèves un peu plus haut que ceux de bases à 20€ par contre, et de préférence avec un patin un peu plus large ou au minimum bien plat pour ne pas risquer du tout d'endommager l'extérieur du pont.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Yep,
Alors pour ma part j'ai soulevé l'arrière de ma mx (nb) qu'une seule fois par le diff, alors que j'avais déjà levé l'avant qui reposait donc sur chandelles. Le hic, c'est qu'à un moment donné (j'avoue que je voulais la soulever assez haut) les chandelles avant ont du prendre de l'angle et d'un coup d'un seul ont glissé, les roues avant retombant au sol et l'arrière encore levé sur le cric roulant... Avec la chute, la voiture a reculé d'un petit mètre et je me suis retrouvé à deux doigts d'être écrasé contre le mur du garage... J'ai toujours pas compris où est ce que j'ai merdé mais depuis j'évite de lever les 4 roues

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais je peux comprendre, c'est traumatisant. Mais tu as bien vu l'importance de prendre des précautions en levant une voiture du coup, et dans ton cas ça s'est bien fini ;) . Pas trop de casse sur la voiture?

Franchement je peux pas te dire, faut voir le sol sur lequel tu travaillais, l'état des chandelles et des point où elles touchent la caisse... mais il est aussi possible que tu aies voulu lever trop haut en une seule fois oui, tu as peut-être mis trop d'angle entre le plateau des chandelle devant et la position de la voiture qui montait.

Si tu veux lever haut, il faut impérativement:

- un sol de niveau bien plat et dur, pas trop glissant (j'éviterais le carrelage par exemple), et solide aussi bien sûr.
- un bon cric, donc pas un machin à 20 balles avec un tout petit patin et une base large de 10cm.
- de bonnes chandelles, donc pas des machins à crémaillères à 30€ les 4.
- le faire en 2 à trois étapes selon la hauteur voulue. Tu montes d'abord les 4 coins au premier cran, puis tu remontes l'avant d'un cran et fait ensuite pareil avec l'arrière, puis rebelote, tu repasses devant pour monter d'un cran et fait pareil derrière.

Si tu respectes toutes ces conditions je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
BASSone a écrit :
Je ou de gros choc par l'arrière, mais à ce stade-là la voiture est à jeter de toute façon

:ttt:

il y a notamment eu une NBFL enfulée par une S2000 sur un freinage tardif à allure modérée, ou le bras du pont de la MX a sauté alors que la S avait tout au plus des microrayures :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 10:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vous voyez pourquoi je n'aime pas trop les chandelles, j'aime mieux mettre des bouts de bastaings.

Les chandelles ont du avancer et prendre de la gite dans le cas que cite notre ami, car le cric sur le pont était un cric rouleur qui ne demandait qu'à avancer, logique. Le cric rouleur c'est le top mais il ne faut pas oublier qu'il "roule" pour absorber la montée du bras et son recul et plus on lève et plus il bouge.

Dans le cas de notre ami, la même chose serait arrivée si le cric rouleur n'avait pas pu rouler, bloqué au niveau des roulettes mais l'auto serait tombée sur l'arrière. Tomatoto nous dit que la voiture a reculé c'est donc cette seconde situation.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui, les chandelles sont tombées vers l'arrière, donc le cric a du reculer lors du levage j'imagine. J'ai eu une chance de fou de ne pas être écrasé et aussi que les chandelles soient tombées d'un coup à plat en arrière sans rien toucher. La voiture n'a rien eu du tout par chance.

Pour info le sol est parfaitement plat en béton, le cric pouvait parfaitement rouler, et j'avais mis les chandelles au bon endroit à l'avant, sous les 'poutres' à l'endroit renforcé.
Donc j'imagine que je soulevais trop haut, mais bon j'avais pas tellement cette impression... L'avant était a la position minimum des chandelles, et je soulevais de façon à avoir à peine qq crans de plus à l'arrière pour soulever ensuite encore un peu l'avant... Bref, je pensais pourtant avoir pris les bonnes précautions et j'étais loin de me douter que l'équilibre d'une voiture sur chandelle était si précaire...
Au final j'en suis resté là et depuis j'appréhende a chaque fois que je dois lever une voiture...

Pour info, oui c'était des chandelles pas cher, mais en comparant avec des beaucoup plus onéreuses (et probablement solides) , la conception reste la même et je suis sur que ça n'aurait rien changé...

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Neobob22 a écrit :
BASSone a écrit :
Je ou de gros choc par l'arrière, mais à ce stade-là la voiture est à jeter de toute façon

:ttt:

il y a notamment eu une NBFL enfulée par une S2000 sur un freinage tardif à allure modérée, ou le bras du pont de la MX a sauté alors que la S avait tout au plus des microrayures :red:

C'est parce qu'elles sont un peu de la même famille la S2000 et la Mx5, et que ça se fait pas entre cousins. Voilà pourquoi ça s'est mal terminé, c'est tout :D .

La S2000 avait glissé sous l'arrière de la Mx5 et elle a juste tapé le pont directement du coup? J'ai du mal à imaginer comment elle a pu s'en sortir avec aussi peu de dégâts!

Mouais bizarre quand même si tu levais pas haut... ça devrait pas bouger comme ça. Ton cric rouleur est effectivement censé compenser les mouvement de la caisse qui monte pour ne justement pas faire 1) forcer et/ou riper le patin du cric sous le point de levage, mais aussi 2) ne pas demander à la voiture de bouger pour compenser le mouvement vertical grâce à un mouvement horizontal. Je sais pas si c'est clair :aie: ?

Enfin pour moi tu as dû mal placer une chandelle ou il y a une subtilité quelque part avec ta procédure de levage, t'aurais pas dû ripper comme ça, ça n'a effectivement pas l'air très stable ton truc là :sic: .

Tu avais posé les chandelles sous les "longerons" et non pas sous les feuillures alors si j'ai bien compris?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 12:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme je le disais plus haut le cric n'a pas du pouvoir rouler vers l'avant et c'est donc toute la caisse qui a reculé pour compenser le mouvement du bras de levage. Cela me parait logique, toujours bien vérifier que les roulettes arrières du cric qui sont orientables à 180° soient dans une position qui leur permette d'avancer, dans le sens de la marche, en quelque sorte. Si lorsque tu as positionné ton cric rouleur tu l'as avancé puis reculé, elles se retrouvent à 180 ° et risquent de se retourner ou de se bloquer en travers.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le couple de finlandais débiles d'Hydraulic Press Channel testent la résistance d'un cric face à une chandelle :D


1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 575 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL