Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 04:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 03:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Celui-là semble pas mal polyvalent aussi, et pas très cher:

https://bofiracing.co.uk/motamec-low-entry-alloy-trolley-jack-1-8-tonne/

C'est pas un rallongé par contre, mais il est bas.

Par contre les fdp depuis UK seront sans doute salés. Peut-être moyen de le trouver ailleurs?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
BASSone a écrit :
Tiens il avait été badgé Michelin celui-là?
[...]
La différence principale tient au fait que ces copies ne lèvent pas à plus de 350mm par contre. Dommage :tantpis: .

C'est une trouvaille d'il y a plus de 10 ans dans un centre auto que j'ai oublié. Jamais revu depuis :tantpis:
J'ai pas mesuré mais à vide le bras lève quasiment à la verticale, donc à mon avis bien plus de 350mm. Ceci dit, à partir de 45° ça commence à tirer sévère horizontalement, j'ai jamais trop osé.

BASSone a écrit :
Tu es en hauteur stock sur ta NBFL?

:oui: De mémoire le corps frotte un peu la lame, âmes sensibles au bruits sinistres s'abstenir, puis en forçant un peu sur le boudin en mousse du manche et avec l'aide des amortos j'ai 3-4cm pour commencer à pomper. :cubitus:

BASSone a écrit :
le Norauto ne me sert plus vraiment. Plutôt pour soutenir des trucs si besoin éventuellement (suspension, boîte de vitesse, etc...)

Tout pareil - mais finalement assez souvent, rien que pour lever 2 points.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Faudrait voir ce que tu as comme hauteur max du coup, mais si plus produit c'est pas très important.

Il me semble avoir vu le même que mon KS Tools en bleu avec les mêmes specs de levage il y a 2 ans sur Ali Express... et il était pas cheap ^^. Peut-être celui-là que tu as de rebadgé, et il serait encore produit par cette usine-là?

Normalement à ce stade le cric est justement supposé rouler pour compenser lol, donc ça devrait pas poser de problème. Mais je crois que je vois ce que tu veux dire, le mien fait pareil si c'est ça. C'est jamais rassurant c'est sûr, mais ça marche bien et c'est toujours plus safe que devois mettre le Norauto sur un tas de planche pour faire pareil :aie: .

Ça expliqe beaucoup de chose, je peux pas lever ma NA sous le berceau avant avec celui-là ^^!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En terme de chandelle sinon pour moi c'est chandelles à goupilles, les saloperies à crémaillère j'en veux pas. C'est bien pour gagner 8 secondes en compétition, mais quand le temps ne compte pas ça n'a aucun sens, et autant les chandelles à goupilles Norauto ça va, juste du tube acier soudé et plié, autant les chandelles à crémaillère chinoises random je jouerais pas avec ça. Limite celles de grandes marques quand elles ont vraiment l'air de pas être juste des Ali Express rebadgées pourquoi pas, mais les autres c'est mort.

Actuellement j'ai un total de 8 chandelles à goupilles classiques chinoises de centre Auto à +/- 30€ les 4 dont je me suis servi pendant des années, et il y a 2 ans j'ai acheté 4 Mottez qu'on trouve à Norauto pour 35€ pièce. Bon moi je les ai trouvé sur lbc en occaz peu utilisées pour que ça revienne beaucoup moins cher, mais ce sont des chandelles plus grandes, plus large de base et de tampon, double goupilles, construction beaucoup plus massive et robuste, 2,5T par chandelle certifiée par homologation Européenne, fabriquées en France par une boîte française (pas loin de chez moi en plus).

Un autre monde en fait :roll: .

Le seul truc pour les voitures basses c'est que la hauteur mini de ces chandelles est déjà pas mal haute, mais ça accompagne bien un bon cric fiable et qui lève haut comme ceux que j'ai.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Celles là? https://www.auchan.fr/mottez-chandelle- ... /p-c813890

J'en ai aussi 4, trouvées chez Norauto, j'ignorais qu'elles étaient fabriquées dans le Nord :etonne:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui c'est celles-là! Elle sont bien moins chères chez Norauto d'ailleurs.

Disons que Mottez à la base l'usine est à Erquinghem-Lys. Après il y a peut-être plusieurs sites en France, mais il me semble que sur les étiquettes des miennes il y a l'adresse à Erquinghem, faudrait que je vérifies.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 6 Mai 2020, 14:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon moi je viens de sucomber au charme du Beta :
https://www.millmatpro.com/cric-rouleur ... 290020.htm

En plus en promo a 199€ . Je n'ai pas résisté .

Fini le cric a 20€ de merde qui ne tien pas la pression redescendant par à-coups (hyper rassurant !)!

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 6 Mai 2020, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
@Lennyka

Tu pourras partager ton avis stp ? Ma voiture étant encore en UK chez MX5 Restorer, je n'ai pas encore passé commande moi ^^

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 6 Mai 2020, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heureusement ce n est pas du kstools.

Le mien a 6 mois, piston changé sous garantie ( montage par mes soins, bon c est pas difficile mais sur le principe une garantie c est pièces et MO )
Je l ai reutilisé assez souvent ces derniers jours et je m aperçois aujourd hui que j ai de l huile hydraulique partout à la base du piston.
Donc va falloir que je me penche dessus à nouveau et peut etre une autre prise en garantie en quelques semaines

KStools c est du jetable maintenant?
Toujours entendu du bon de cette marque dans le passé

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 6 Mai 2020, 15:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
MaKaDaM a écrit :
@Lennyka

Tu pourras partager ton avis stp ? Ma voiture étant encore en UK chez MX5 Restorer, je n'ai pas encore passé commande moi ^^


Sans soucis,

Dès que je le reçois je change les amortos de la Mazda, et je m'occupe de mon Scudo, donc il va servir ^^

j'ai pris en rab un patin de levage a 8€ ! Ça peut tjr servir

En faite, la promo de "reprise", il n'y a pas de reprise . il faut juste à envoyer la photo de ton cric actuel et ils re créditent ton compte des 40€ .

Pas mal !

Et en plus, à ce prix, il est livré !

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 6 Mai 2020, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 110
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca m'intéresse aussi, je cherche un cric pour lever ma na en deux fois par l'avant et par l'arrière mais je suis un peu perdu. Je ne sais pas quoi prendre pour que ce soit suffisamment long pour lever par l'avant.

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 7 Mai 2020, 09:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
petit dragon a écrit :
Ca m'intéresse aussi, je cherche un cric pour lever ma na en deux fois par l'avant et par l'arrière mais je suis un peu perdu. Je ne sais pas quoi prendre pour que ce soit suffisamment long pour lever par l'avant.


Celui que j'ai acheté a mon avis ne sera pas assez long pour un levage en 2 fois.

Mais je vais me fabriquer 4 cales de roues à placer avant de lever, pour ensuite pouvoir avec le cric lever en 2 fois .

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 7 Mai 2020, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 110
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis en hauteur d'origine, ça joue ou pas ?

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 7 Mai 2020, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Lennyka a écrit :
Fini le cric a 20€ de merde qui ne tien pas la pression redescendant par à-coups (hyper rassurant !)!

Ah oui c'est dangereux ça. C'est pas juste que tu as de l'air dans le système qu'il faudrait purger, ou bien un manque de fluide dû à une fuite?

bender8125 a écrit :
Heureusement ce n est pas du kstools.

Le mien a 6 mois, piston changé sous garantie ( montage par mes soins, bon c est pas difficile mais sur le principe une garantie c est pièces et MO )
Je l ai reutilisé assez souvent ces derniers jours et je m aperçois aujourd hui que j ai de l huile hydraulique partout à la base du piston.
Donc va falloir que je me penche dessus à nouveau et peut etre une autre prise en garantie en quelques semaines

KStools c est du jetable maintenant?
Toujours entendu du bon de cette marque dans le passé

Pas cool ça, surtout que c'est pas donné en général KS Tools. C'est quel modèle que tu as?

KS Tools je sais qu'il y a des outils sur lesquels ils sont bons et d'autres sur lesquels ils le sont moins... comme Facom d'ailleurs.

Perso mon KS Tools que j'ai dû refaire car en panne hydraulique c'était à mon avis plutôt parce que son ancien propriétaire est un abruti. Ou alors parce qu'il a dû forcer stupidement car il avait du mal à bien verrouiller la valve de descente au bout d'un moment à cause de l'usure c'est possible, mais c'est peut-être aussi parce qu'il a fait ça comme un abruti pendant des années avant que ça finisse par tomber en panne :tantpis: . Sinon j'ai rien changé dessus en le remettant en état (j'avais pas les pièces...) à part ce qui posait problème évidemment et pour le moment ça se passe bien. Une fois je me suis rendu compte qu'il descendait doucement avec une voiture dessus levée haut, je l'ai repurgé et ça n'a plus l'air de faire ça maintenant. Il est possible aussi qu'il ait besoin de quelque ml d'huile hydraulique supplémentaires pour monter haut avec une forte charge dessus, je connaissais pas la bonne quantité exacte.

petit dragon a écrit :
Je suis en hauteur d'origine, ça joue ou pas ?

Oui ça peut aider à glisser un cric plus loin sous le pare-chocs avant. Dans tous les cas il en faudra un assez bas et assez long, mais comme Lennyka tu peux monter la voiture sur des cales en bois avant de commencer à lever. C'est pas super contraignant et ça va bien aider à aller chercher le berceau avant.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 110
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca marche merci. Dans ce cas je vais sans doute prendre soit celui indiqué plus haut par Lennyka soit un KS Tools, pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec leurs produits.

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 575 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL