Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 09:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci messieurs. Plus dispo sur druckluft-fachhandel ni Lefeld :'(
Sur le druckluft il y a le RH215 qui m'a l'air moins intéressant car moins long.

Image

J'ai trouvé celui là sinon sur Millmatpro https://www.millmatpro.com/cric-rouleur-25t-extra-plat-75mm/clas/clasoh6014p.htm. Descend bas et monte assez haut pour un prix correct, mais ça vaut pas le RH151 (dispo au passage à 481€ sur millmat :ttt: ) qui peut aller bien plus loin sous la voiture je pense :(

J'ai fait un mail à roadcraft.fr sinon, on verra bien ^^

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello: On peux facilement trouvé le même à 150€ avec frais de livraison gratuit. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Firebird a écrit :
:hello: On peux facilement trouvé le même à 150€ avec frais de livraison gratuit. :D


Avec un lien c'est mieux, surtout si tu parles du RH151 :aie:

Semblable au RH215 je trouve à moins cher, genre celui là :

https://www.manomano.fr/p/guede-cric-hydraulique-25-tonnes-grh-25-510-l-18033-3272071

Mais pour le 151 je trouve pas du tout à par un Chicago Pneumatic CP80015 à 320€ fdp out : https://www.ebay.fr/itm/Chicago-pneumatic-CP80015-Jack-1500-kg-Cric-Hydraulique-/133379208523

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur eBay et un 3 tonnes en plus. Vendeur français! Je mettrai un lien ce soir. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Firebird a écrit :
Sur eBay et un 3 tonnes en plus. Vendeur français! Je mettrai un lien ce soir. :jap:


J'attend avec impatience ^^

Sinon j'ai trouvé ça aussi, assez proche du RH151 ^^

Image

https://www.manomano.fr/catalogue/p/bahco-cric-15t-bh11500-6567261

Dans les 260€ en Allemagne ...

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C’est pas la même marque mais il est identique à celui en noir sur la photo plus haut et il est garanti 1 an. Si tu tapes cric rouleur 3 tonnes dans recherches sur Ebay France tu le trouve sur la première page et il est aussi noir. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Firebird a écrit :
C’est pas la même marque mais il est identique à celui en noir sur la photo plus haut et il est garanti 1 an. Si tu tapes cric rouleur 3 tonnes dans recherches sur Ebay France tu le trouve sur la première page et il est aussi noir. :jap:


Ok, tu parles de celui là donc : https://www.ebay.fr/itm/Cric-rouleur-surbaisse-3-Tonnes-ForceKraft-75mm-Professionnel-GARANTIE-1-AN/274294944518

Effectivement ça ressemble pas mal au RH215 pour beaucoup moins cher lol.

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6329
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Celui là https://www.amazon.fr/dp/B0728NC7CC?tag ... fessionnel n'est vraiment pas cher.... que vaut-il ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
MaKaDaM a écrit :
Firebird a écrit :
C’est pas la même marque mais il est identique à celui en noir sur la photo plus haut et il est garanti 1 an. Si tu tapes cric rouleur 3 tonnes dans recherches sur Ebay France tu le trouve sur la première page et il est aussi noir. :jap:


Ok, tu parles de celui là donc : https://www.ebay.fr/itm/Cric-rouleur-surbaisse-3-Tonnes-ForceKraft-75mm-Professionnel-GARANTIE-1-AN/274294944518

Effectivement ça ressemble pas mal au RH215 pour beaucoup moins cher lol.

Oui c’est celui-là! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
jaif72 a écrit :
Celui là https://www.amazon.fr/dp/B0728NC7CC?tag ... fessionnel n'est vraiment pas cher.... que vaut-il ?


70€ de fdp, ça le place assez proche du modèle proposé par Firebird :s

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tout à fait, il est même moins cher celui de Amazon, je l’avais aussi vu à vendre sur EBay mais vendeur Tchèque et pas de garantie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6329
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MaKaDaM a écrit :
jaif72 a écrit :
Celui là https://www.amazon.fr/dp/B0728NC7CC?tag ... fessionnel n'est vraiment pas cher.... que vaut-il ?


70€ de fdp, ça le place assez proche du modèle proposé par Firebird :s

Mince, j'étais passé à côté :oops:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Comme disais Neobob, si tu as un budget de 200 - 300€ t'es pas trop mal encore, chez KS Tools il y a de quoi déjà dans ces prix-là mais pas forcément dans du rallongé si c'est ce que tu cherches.

Perso j'ai un gros Sealey Tools surbaissé, rallongé (environ 80cm de long) depuis 8 ans je crois. Ci-dessous des photos de ma collection pour donner une idée.
Image

Image


Le noir c'est le gros Sealey, le rouge c'est un KS Tools ref 160-0310 full aluminium, et le orange c'est un Norauto standard à 25€.

Sealey: Si tu veux la ref j'irais voir sur le cric, je me souviens plus.

lourd, acier (41kgs), hauteur mini 75mm / maxi 370mm (ça monte pas très haut malheureusement, c'est son seul défaut), charge maxi 2T. Je l'avais eu pour 300€ environ livré depuis l'Angleterre sur Ebay mais c'était en 2012.

Si ta voiture est rabaissée tu devrais encore arriver à attraper le dessous des supports de crémaillère de direction, du coup tu lèves un peu de côté mais c'est comme ça que je fais depuis 8 ans. Si elle est rabaissée avec en plus une lame GV, faudra d'abord la faire monter sur 2 bouts de bois pour passer le cric dessous suffisamment loin pour faire quelque chose. Si elle est stock normalement tu pourra prendre sous le berceau moteur au milieu. Pour l'arrière bien entendu aucun problème pour attraper le dessous du pont.


KS Tools 160-0310 plus produit depuis quelques années, mais je pense que le prix neuf devait être autour des 250€ et qu'il doit bien y avoir un remplaçant dans leur gamme. Celui-là je l'ai eu "gratuit" en 2017, en panne hydraulique (coincé à fond en haut), sans manche, sans pad en caoutchouc et je l'ai réparé et remis en service.

Full alu, 18kgs complet, hauteur mini 90mm je crois, maxi 460mm, charge maxi 1,5T, rocket lift (double pompe = à vide littéralement tu pompes 5 fois et t'es en butée en haut).

Pas assez long pour lever par l'avant car passe pas sous le pare-chocs, mais super bas et lève très haut donc polyvalent car utilisable pour les voitures basses ou haute (je lève mon Forester avec ça aussi maintenant et il y a encore de la marge...) et en plus il est léger donc transportable (c'était impératif pour moi: polyvalent et léger).


Le cric hydraulique standard chinois rouge, bleu, ou orange, avec toutes les marques du monde rebadgées dessus (pour moi un Norauto à 25€ donc) c'est du classique. Il m'accompagne depuis 10 ans et est toujours nickel mais ça fait une paire d'année qu'il sert seulement en appoint, pour dépanner, et avant le KS Tools pour bosser en déplacement. Rien de spécial mais juste pour comparaison, 130mm jusque 350mm, 10kgs, il faut prendre ses précautions car la base est peu large donc potentiellement peu stable et si tu lèves un peu de travers la structure pourrait plier pas trop difficilement je pense, mais ceux-là on les connais tous.

Voilà, si ça peut aider tant mieux, sinon j'aurais montré ma collection :D .

J'avais déjà eu un XL Tools rabaissé / rallongé il y a des années (70€ environ), mais je l'ai revendu après avoir acheté le Sealey. Franchement c'est juste un cric Norauto un peu plus bas et vendu 3x plus cher, c'est pas assez long pour servir à grand chose sur une Mx5 et ça lève pas bien haut non plus.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 01:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tiens, on a les mêmes 2 "petits" - j'ai le KS Tools en bleu, rebadgé Michelin, payée 150€ chez Nortoto y'a... houlà chuis vieux :lol: . Une excellente machine un peu épaisse mais très polyvalente et maniable. Limite pour choper le berceau avant de ma NBFL, je dois torturer un peu la lame OEM mais ça passe. Parfait pour d'autres véhicules, même le Cabstar qui a presque 40cm de garde au sol sous les longerons et 25 sous le pont :ptdr: et comme tout le monde, j'ai perdu le pad caoutchouc, une chute de bastaing ça le fait bien :ricane:
Le petit chinois pour "pré-lever" ou soutenir le temps de déplacer le moyen : bateau mais indispensable. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 00:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tiens il avait été badgé Michelin celui-là? Je savais que KS Tools faisaient aussi pas mal de redistribution, mais je croyais que celui-là était un modèle bien de chez eux à la base.

Maintenant tu peux trouver des copies du KS Tools en neuf sur divers sites, en général sans marque ou dans des marques inconnues, même couleur, alu, design identique, mais cric sensiblement plus léger donc certainement moins costaud. En général dans les 120€ livré je crois.

La différence principale tient au fait que ces copies ne lèvent pas à plus de 350mm par contre. Dommage :tantpis: .

Tu es en hauteur stock sur ta NBFL? Sur ma NA même sans la lame le corps du cric passe pas entièrement sous le pare-chocs avant, alors même pas la peine d'envisager la possibilité de pomper pour lever :roll: .

Tu embauches des chinois pour sous-traiter les petits travaux de mécanique chez toi? Eh ben, on n'est pas sorti du sable :D !

Perso depuis que j'ai le KS Tools, le Norauto ne me sert plus vraiment. Plutôt pour soutenir des trucs si besoin éventuellement (suspension, boîte de vitesse, etc...), mais je suis content de le garder. Il n'est pas encombrant de toute façon et le mien est toujours comme neuf au final après 10 ans, peut-être que ce sera un collector dans 10 autres années et je pourrais le revendre au prix d'un FOG :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 575 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL