Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Avr 2016, 21:23
Message(s) : 5
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour, je cherche le programme des révisions sur la ND ?
Je sais pas où je peux trouver ça.
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2644
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Dans le Manuel Utilisateur, tout simplement.
Si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger sous ce lien:

http://img.sm360.ca/images//page/planet ... 693045.pdf

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
Le programme d'entretien indiqué dans le PDF précédent n'est pas exactement identique (Etats Unis, Canada, Puerto Rico, Mexique).

Voici le tableau d'entretien périodique pour l'Europe :

Image

Image


Dernière édition par humungus le Jeu 31 Mars 2022, 08:28, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 05:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Quand on voit que l'immense majorité des concessionnaires ne remplace pas le liquide de frein comme préconisé par mazda, je me demande combien vont allé vérifier le serrage des écrous du châssis :o :lol:

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 06:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le problème du liquide de frein est qu'il est très hygrophile. Il se remplit d'humidité, et son point d'ébullition diminue;
Donc tu risques du "fading" si tu fais des compets ou si tu descend un col. Sinon, en utilisation pépère en ville, tu ne risques pas grand chose. Peut-être perd t'il son pouvoir anti-corrosion?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
D'autres l'ont vécu dans d'autres marques et concessions : les types remplacent seulement le contenu du bocal de liquide de frein...

C'est impossible à vérifier sauf à avoir un pont pour aller en dessous de la voiture, donc ils en profitent.

Même en cas d'accident grave, il sera impossible de faire une quelconque relation entre l'absence de vidange et les conséquences.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sur la nd tu ne peux retirer qu'un quart du liquide du bocal sinon tu met le circuit d'embrayage à l'air donc peu être moins exposé à ses carabistouilles :aie:

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 02:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
CARIGNAN a écrit :
Le problème du liquide de frein est qu'il est très hygrophile. Il se remplit d'humidité, et son point d'ébullition diminue;
Donc tu risques du "fading" si tu fais des compets ou si tu descend un col. Sinon, en utilisation pépère en ville, tu ne risques pas grand chose. Peut-être perd t'il son pouvoir anti-corrosion?


Tout à fait et pour le pouvoir anti-corrosion le liquide de frein synthétique devient justement corrosif car il se mélange à l'eau de condensation avec le temps. Il n'y a que le liquide de frein siliconé DOT 5 qui est hydrophobe mais il est beaucoup moins performant qu'un liquide synthétique dans l'efficacité du freinage, il est plus difficile à purger, plus cher et il est interdit ou déconseillé par les constructeurs pour les véhicules actuels, équipés de systèmes antiblocages de roues (ABS) et de maintien de la trajectoire (ESP), soit l'intégralité des modèles récents !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
En complément du programme d'entretien du manuel Mazda, quelles sont les préconisations pour les opérations suivantes ?
- la permutation des roues
- le nettoyage des filtres d'évacuation de la capote
- l'entretien du cuir des sièges
- l'entretien de la capote

J'en oublie sûrement d'autres...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL