Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 07:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Objet volumineux à transporter
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Avr 2019, 20:28
Message(s) : 2
Bonsoir à tout le monde !
Nouveau ici, j'envisage d'acquérir une Mimix NB (ou NC) d'occaz mais je cherche encore à valider quelques critères !
L'un d'entre vous serait-il capable de me dire si un objet de 90cm x 80cm x20cm (il s'agit d'une table de massage :D ) peut être transporté devant le siège passager ?
Les 80cm de largeur me semblent trop important si on le pose droit sur le siège, mais si on incline la table avec l'un de ses coins par terre (ou sur le siège) pour la poser en diagonale pensez-vous que ça passe (sans tenir compte de la capote) ?
Je ne pose même pas la question pour le coffre car je pense que c'est mort :sic:

Si non, peut-on fixer le porte bagage sur un modèle qui en est à la base dépourvu ?

Bonne soirée!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Image


2m60 de long :ricane:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 08:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne voulais pas te répondre n'importe quoi alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait le test avec un carton de 20 cm sur 20 cm et 80 cm de long sur ma NCST.

La distance entre le siège passager reculé à fond et le tableau de bord ne permet pas de caser les 80 cm, donc encore moins les 90 cm. En largeur je n'en parle même pas c'est impossible :sic:

Seule solution que je n'ai pas tentée mais je pense que ça passe même avec capote fermée.

Sans siège passager tu rentres ta table de massage, c'est assez extrême comme solution mais c'est la seule possible ;)

Et ne rigolez pas trop de ma solution car s'il n'y avait pas le soucis du contrôle technique il y a déjà bien longtemps que je l'aurais retiré ce siège passager qui ne me sert à rien car je roule toujours seul :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le porte bagage serait plus simple, selon le poids de la table. Il me semble qu'on peut mettre 30 kg max.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 11:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, tu as raison sauf que 90 cm de long pas de problème en le mettant le coté le plus long perpendiculaire au sens de la marche mais 80 cm de large tu risques de ne pas pouvoir fermer la capote.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 12:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
2 solutions

Démonter le siège passager si tu voyages seul.
Plus pratique au quotidien si plusieurs manips prévues par jour que de fixer la table sur le pb et evite de te faire acheter un pb ( et moins de risques de vol)

Acheter un pb si solution 1 pas possible

Démonter un siège de NB c'est 4 boulons et un connecteur si NB Fl

Pour NC, ça ne doit pas être bien différent !

J'espère que tu as une housse pour la table car sinon tu vas rayer les plastiques intérieurs

Phil



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Avr 2019, 20:28
Message(s) : 2
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai pensé au porte bagage, je commence à regarder si j'opte pour une occaz qui en a déjà un ou si je l'achète à part !

Dans l'idée je pensais caler la table dans le sens :
- les 90cm selon un axe haut-bas
- les 80cm selon un axe gauche-droite (perpendiculaire à la route comme dit lachutaie)
- les 20cm dans le sens avant-arrière
Si je comprends bien vos messages je pense que ça rentre sans trop de soucis !
Les trajets ne seront pas longs mais assez fréquents donc le fait que ça encombre l'intérieur de l'habitacle ne me pose pas de soucis, et je suis assez mince pour compenser !

J'ai bien entendu une housse pour le transport pour ne pas ruiner l'intérieur de la voiture :D

J'avais pas pensé à démonter le siège passager !! :beer: Je garde la solution dans un coin mais préférerais trouver une autre alternative.

Merci pour vos réponses et bonne après midi !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL