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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 17:18 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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Bonjour à tous,

voilà je voulais savoir si vous mettez des additifs dans l'huile ou dans l'essence, et quels résultats vous obtenez ?


Pour ma part je viens de faire ma vidange moteur, j'ai mis la Motul Engine Clean.
J'ai aussi acheté le Nettoyant injecteur Bardahl qui coute un bras !


Je dois bientôt passer mon contrôle technique, je vous dirai le résultat.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 17:26 
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Nettoyer les injecteurs? 5L d'E85 dans un plein. :D


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 19:25 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Salut ,
Pris par le temps j'ai aussi casqué 40 boules pour le gros bidon de bardhal injecteurs . Il a bonne presse et j'espère que ça fera du bien à ma NB 1.6 qui fait du 10l. Je vais pour le prochain coup fabriquer le traitement moi même , on trouve pleins d'articles sur la composition de ces produits qui ont une base de pétrole ou de kérosène avec quelques autres ingrédients qui ne reviennent pas à 80€ le litre !!!
Un exemple de 'recette':

 

- 0.1 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc : 3 euros)
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.2 litre d'alcool isopropylique ou de phénol (2 euros)
- 0.5 litre de white spirit ou de PTX2000 (kérosène) (1 euro)

Vélizy (78) -
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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 14:28 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
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Localisation : Eure & Loir (28)
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Pour ma part, j'ai mis du Liqui Moly Cera Tec lors de la dernière vidange. Je n'ai pas roulé bcp depuis, j'ai pas noté de changement particulier, peut être un peut moins de bruit. A voir à l'usage.

Pour nettoyer les injecteurs, j'ai un flacon de Wynn's que je voulais utiliser avant le CT, mais qui n'a finalement pas servis. CT vierge, donc pas de soucis. Je confirme, un mélange d'E85, voir d'E10 occasionnellement marche pas mal aussi.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 15:47 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quelques pleins de 98 excellium avec un peu d'e85 si il n'y a pas de problème ça devrait suffire, pas la peine de dépenser des fortunes.

Après, si problème il y a, pourquoi pas, mais à étudier pour pas faire plus de mal que de bien avec des additifs.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 16:59 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Comme Bejita, plus que des additifs, il vaut mieux privilégier les bons produits qui se suffisent à eux même.

Un exemple, j'ai sur une étagère un bidon de bardhal pour mettre dans la boite, censé favoriser les passages de vitesse, même si je n'ai pas de problème de ce coté la sur ma MX5 je voulais depuis quelques temps m'en débarrasser et je songeais à le mettre lors d'une des vidanges de boite et pont que je fais tous les deux ans avec de la motul gear 300. A chaque fois je me dis , à quoi bon, le lubrifiant est peut-être meilleur que cet additif.

Pour ce qui est de l'essence, rien de mieux qu'une bonne cure à 50% d'éthanol.

Et puis le meilleur traitement pour la Mimix c'est GAZZZZZZ :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 17:06 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Déjà mis du Bardhal pour les poussoirs dans l'huile de ma MX : résultat garanti au bout de 500kms.
Quelques kilomètres plus tard (350), de l'huile partout au sol, le joint CAS a lâché. (Ouaw le résultat ! )

Peut être une coïncidence mais j'y crois moyen, j'ai vidangé et remplacé quelques joints.

Ah et ça n'a pas solutionné les bruits poussoirs du tout ;)

Un seul remède : rouler, rouler rouler !

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 17:46 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
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J'ai mis de l'additif direct dans ma rampe d'essence pour nettoyer mes injecteurs et ça a marché remarquablement.
Pour tes 10L au 100 tu devrais regarder ton LTFT avec un Lecteur OBD2

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 20:21 
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Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi je mets ceci : Power tribology Amg-500.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 15:51 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
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Andr006 a écrit :
J'ai mis de l'additif direct dans ma rampe d'essence pour nettoyer mes injecteurs et ça a marché remarquablement.
Pour tes 10L au 100 tu devrais regarder ton LTFT avec un Lecteur OBD2


J'voudrais bien mais j'peux point :D y'a pas de prise diad ODB2 sur une NB.
Pour l'instant je décrasse. Ensuite j'ai prévu de changer la sonde lambda qui est d'origine, pour 50 boules faut pas se poser de questions. Ensuite je verrez bien...

Vélizy (78) -
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Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 15:52 
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David_Velizy a écrit :
Andr006 a écrit :
J'ai mis de l'additif direct dans ma rampe d'essence pour nettoyer mes injecteurs et ça a marché remarquablement.
Pour tes 10L au 100 tu devrais regarder ton LTFT avec un Lecteur OBD2


J'voudrais bien mais j'peux point :D y'a pas de prise diag ODB2 sur une NB malheureusement.
Pour l'instant je décrasse. Ensuite j'ai prévu de changer la sonde lambda qui est d'origine, pour 50 boules faut pas se poser de questions. Ensuite je verrez bien...

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Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 20:35 
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benzo a écrit :
Bonjour à tous,

voilà je voulais savoir si vous mettez des additifs dans l'huile ou dans l'essence, et quels résultats vous obtenez ?


Pour ma part je viens de faire ma vidange moteur, j'ai mis la Motul Engine Clean.
J'ai aussi acheté le Nettoyant injecteur Bardahl qui coute un bras !


Je dois bientôt passer mon contrôle technique, je vous dirai le résultat.


pour l'instant rien de transcendant, avec l'additif huile moteur. J'ai rien remarqué par rapport à avant.
J'ai pas mis encore le Bardahl pour les injecteur.
Par contre pour ceux qui roule à l'E85, c'est marqué dessus que c'est pas compatible. Donc pour ceux qui suggèrent de traiter à l'E85, on est visiblement pas sur les même produits actifs ...

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 07:07 
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benzo a écrit :
J'ai pas mis encore le Bardahl pour les injecteur.
Par contre pour ceux qui roule à l'E85, c'est marqué dessus que c'est pas compatible. Donc pour ceux qui suggèrent de traiter à l'E85, on est visiblement pas sur les même produits actifs ...


J'en avais mis sur ma Mimix qui carbure au E85 quand j'ai eu mon problème de vanne EGR avant de tester les injecteurs. Je m'étais demandé aussi pourquoi cette annotation. J'étais parvenu à la conclusion suivante: ce n'est pas que ce n'est pas compatible mais l'éthanol ayant un pouvoir nettoyant par lui même ce produit n'en fait pas plus , et n'est donc pas utile.

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 08:37 
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Un petit bidon de Bardahl Traitement carburant Essence 1 X par an pour aider à décrasser. :)


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 09:35 
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benzo a écrit :
Par contre pour ceux qui roule à l'E85, c'est marqué dessus que c'est pas compatible. Donc pour ceux qui suggèrent de traiter à l'E85, on est visiblement pas sur les même produits actifs ...


C'est vrai que ce n'est pas compatible et tu as raison de rester prudent (les conseilleurs ne sont pas les payeurs).

Cela dit, tous les additifs cités, aucun n'est compatible si on lit le carnet.
Le vendeur du produit peut bien dire que c'est compatible, le fabricant de la voiture, lui, n'a jamais testé ces produits et donc n'a jamais rien validé. ;)

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