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Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 06:56 
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Ludo31 a écrit :
Merci pour ton retour Lachutaie .... ce mélange est à chaque pleins ou de temps en temps?


A chaque plein, sauf quand je vais en Espagne et que je prends du SP98 moins cher mais je m'empresse de faire le complément en E85 dès mon retour à la maison.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 19:34 
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benzo a écrit :
Bonjour à tous,

voilà je voulais savoir si vous mettez des additifs dans l'huile ou dans l'essence, et quels résultats vous obtenez ?


Pour ma part je viens de faire ma vidange moteur, j'ai mis la Motul Engine Clean.
J'ai aussi acheté le Nettoyant injecteur Bardahl qui coute un bras !


Je dois bientôt passer mon contrôle technique, je vous dirai le résultat.


Donc résultat du CT : Co accéléré 0,23 contre 0,31 il y a deux ans.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 06:25 
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spidgreen a écrit :
Pour ma part j'avais un cliquetis il y a quelques années, j'ai mis l'additif Bardhal pour poussoirs hydrauliques et l'effet à été immédiat, depuis RAS.


Idem pour moi.
Plus de bruit après 3 balades de 20km.
(Mon joint CAS à moins de 2 ans).

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 14:28 
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benzo a écrit :
benzo a écrit :
Bonjour à tous,

voilà je voulais savoir si vous mettez des additifs dans l'huile ou dans l'essence, et quels résultats vous obtenez ?


Pour ma part je viens de faire ma vidange moteur, j'ai mis la Motul Engine Clean.
J'ai aussi acheté le Nettoyant injecteur Bardahl qui coute un bras !


Je dois bientôt passer mon contrôle technique, je vous dirai le résultat.


Donc résultat du CT : Co accéléré 0,23 contre 0,31 il y a deux ans.


Je viens de faire un traitement au Bardhal nettoyant injecteurs et je suis plutôt satisfait. La voiture a retrouvé du couple à tous les régimes, elle fume et pue moins à froid et j'ai même gagné un peu en conso. Je le referai une fois par an maintenant. Seul inconvénient le prix: plus de 40 € pour le bidon de 500 ml, surtout que c'est a priori du kérosène au moins pour moitié... Je vais étudier la piste du DIY , mais bon, faut tout de même faire gaffe et pas mettre n'importe quoi dans le moulin:

http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer

Si quelqu'un a une recette approuvée et testée je suis preneur.
Bonne route.

Vélizy (78) -
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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 20:20 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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David_Velizy a écrit :

http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer

Si quelqu'un a une recette approuvée et testée je suis preneur.
Bonne route.


intéressant le lien, et y'a du boulot !!!

maintenant, oui faut un cobaye :aie:

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
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Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 07:21 
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Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 09:16 
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benzo a écrit :
David_Velizy a écrit :

http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer

Si quelqu'un a une recette approuvée et testée je suis preneur.
Bonne route.


intéressant le lien, et y'a du boulot !!!

maintenant, oui faut un cobaye :aie:


Je pense que je vais le tester d'abord sur la 3008 du foyer avant de le faire sur la mimix :ricane:
Bon, le gars à l'air de savoir de quoi il parle et il est a priori partie des fiches de sécurité donc de la compo plus ou moins officielle des produits donc y'a à mon avis peu de risque.
Y'a juste un composant qui est pas facile à trouver c'est l'alcool isopropylique, le white spirit et le WD 40 ça va, et le Xylène c'est du solvant de chez Casto.

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Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 10:58 
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Pharmacie pour l'alcool isopropylique. Sinon le "substi-plomb" pour pigeons est composé à majorité de ça.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 14:35 
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Karagheuz a écrit :
Pharmacie pour l'alcool isopropylique. Sinon le "substi-plomb" pour pigeons est composé à majorité de ça.


Ayé commande passée en pharmacie, merci. A suivre.

Petit retour sur l'additif Bardhal Nettoyant injecteurs essence (en 500 ml pour ma part), au bout du premier plein passé après le plein contenant le traitement (donc à confirmer si les gains sont stables).

Nota: je précise que je n'ai pas d'actions chez eux :)

Conso avant traitement : 10 l
Après : 8,9 !!! (et en plus suis passé du SP98 au SP95 donc ça doit pas aller dans le bon sens niveau conso...).

Autant dire que je suis plutôt satisfait. Il faut préciser que ma NB de 98 à 120 000 bornes, que je ne fais que des petits trajets en ville (maison/boulot = 8 KM à peine avec arrêt crèche en plus) et que je n'avais jamais fait aucun traitement de ce genre...

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Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 08:22 
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David_Velizy a écrit :
Karagheuz a écrit :
Pharmacie pour l'alcool isopropylique. Sinon le "substi-plomb" pour pigeons est composé à majorité de ça.


Ayé commande passée en pharmacie, merci. A suivre.

Petit retour sur l'additif Bardhal Nettoyant injecteurs essence (en 500 ml pour ma part), au bout du premier plein passé après le plein contenant le traitement (donc à confirmer si les gains sont stables).

Nota: je précise que je n'ai pas d'actions chez eux :)

Conso avant traitement : 10 l
Conso sur le premier plein contenant le Bardhal : 8,9 !!! (et en plus suis passé du SP98 au SP95 donc ça doit pas aller dans le bon sens niveau conso...).

Autant dire que je suis plutôt satisfait. Il faut préciser que ma NB de 98 à 120 000 bornes, que je ne fais que des petits trajets en ville (maison/boulot = 8 KM à peine avec arrêt crèche en plus) et que je n'avais jamais fait aucun traitement de ce genre...


Suite du retour d'expérience sur le Bardhal:
Conso sur le premier plein après traitement: 8,5 L.
La conso continue à baisser pour un même usage sur la route. Soit le Bardhal continue à faire effet et décrassant le circuit, soit c'est le SP95 et l'alcool qu'il contient qui prend le relais. Peut être un peu des deux en tous cas un gain de 1,5 L / 100 par rapport au 10 l/100 initiaux c'est plutôt significatif comme gain.

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Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 15:58 
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Inscription : Dim 22 Sep 2019, 14:19
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Bonjour,
Qui a déjà utilisé les produits de la marque MECARUN : P18 et c99 ? Un retour ? Merci.


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