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Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 04:25 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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Merci pour ces tableaux !

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 08:31 
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Je suis en train d en repreparer d avanceImageImage

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 18:50 
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Question subsidiaire :
Aujourd'hui je regarde à tout hasard le niveau de liquide de refroidissement de mon Nissan Juke et je m’aperçois qu'il est en dessous du mini. :o
(honte à moi je n'avais jamais regardé en 4 ans alors qu'a contrario je prends bien soin de ma mimix)

Suite à la vidange de ma mimix en mai dernier, il me reste 2 litres de FL22 dont je n'en aurai pas l'utilité, pensez-vous que je puisse compléter le niveau du Juke avec ?
Où alors ce n'est pas conseiller de mélanger les liquides ?

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


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Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 20:39 
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Comme dans tout mélange tu auras les qualités du moins bon mais pas de problème pour du liquide de refroidissement ça fera le job :bien:


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Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 20:50 
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Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
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D'après mes recherches il ne faut pas mélanger les couleurs car elles sont indicatrices de caractéristiques.
Pour le coup c'est pareil : bleu/vert donc pas de risque.
De plus j'ai vu que le fl22 de marque ravenol est recommandé mazda/nissan et une autre marque de japonaise.
J'ai complété, il manquait un demi litre.

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Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 08:40 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Je confirme il ne faut absolument pas mélangé les liquides de refroidissement d'une manière générale et en particulier quand ils n'ont pas la même couleur.

On a eu la question au travail, et c'est la réponse de l'expert métier et du chimiste. On peut se retrouver avec une "mauvaise réaction" type précipité/boue.

PS: Si c'est pour rajouter 1/2 verre dans 5 ou 7L pas de problème.
Mais si c'est pour réellement mixer les LdR :ttt:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 12:43 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Si je résume.
L'huile 75W - 90 GL5 fait la boite et le pont. :hello:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 14:29 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Modèle : 2011
MX51 a écrit :
Si je résume.
L'huile 75W - 90 GL5 fait la boite et le pont. :hello:

c'est autorisé mais pas forcément l'idéal, voir le tableau...

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 16:11 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Localisation : Marne (51)
C'est quoi l'idéal. :idea:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 22:07 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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MX51 a écrit :
C'est quoi l'idéal. :idea:
GL4 pour la boîte, GL4/GL5 pour le pont. ;)


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Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 07:56 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Localisation : Marne (51)
j'ai approfondi mes recherches :P le top pour le pont avec un torsen, ce serait une huile avec un api GL5.
75W90 LS ou 80W90 LS. La mention LS est un plus pour le torsen ou un différentiel.
EX: Motul gear 300 75W90 LS. :bien:

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Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 08:18 
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Pour le pont d'après le manuel utilisateur c'est 80w90.
Ma MX n'étant pas équipée du Torsen (c'est comme ça sur les NC boite auto) j'ai mis de la 80w90 API GL5 en l'occurrence Castrol Axle EPX 80W90. Prix 7,99 euros le bidon de 1L chez lubuniversal.
Pensez à bien nettoyer la vis du carter car elle est magnétique et récupère la limaille.

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
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Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 10:09 
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parfait avec Mecarun P18!


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Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 18:26 
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Message(s) : 2441
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bluetooth44 a écrit :
Pour le pont d'après le manuel utilisateur c'est 80w90.
Ma MX n'étant pas équipée du Torsen (c'est comme ça sur les NC boite auto) j'ai mis de la 80w90 API GL5 en l'occurrence Castrol Axle EPX 80W90. Prix 7,99 euros le bidon de 1L chez lubuniversal.
Pensez à bien nettoyer la vis du carter car elle est magnétique et récupère la limaille.


Ou 75w90 "non dispo chez Mazda"

L'avantage à froid est une conso moindre et ça se sent au comportement de l'auto :)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 21:47 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je m'apprête à faire une commande sur https://www.lubuniversal.com, quelqu'un pourrait me donner son code de parrainage svp ?

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