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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 13:20 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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le mano précis, c'est garage uniquement :oui:
ces bestioles n'aiment pas trop les changements de T°, les chocs, etc ...
Mais à chaque montage de pneus je l'emmène faire un tour, et je fait mes pressions à chaud, lors d'une pause en montagne, quand tout est bien à température.
2x par an, en gros, le reste du temps, c'est au garage.

sinon, j'ai 2-3 pompes équipées pour approcher les valeurs (ou remettre de l'air quand j'en ai pas assez :D , je n'ai pas de compresseur), pompes qui servent à tout le reste (vélos, ballons, bouées, etc ... )

et aussi la pompe HP pour la fourche du VTT, avec son mano ridicule et illisible :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 13:25 
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Le Mano pour fourche de vtt j’ai aussi.
C’est marrant la première fois que je l’ai utilisée j’avais l’impression de m’être fait arnaquer :)

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 13:50 
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Fred-ql a écrit :
Pour en revenir à la question initiale (avec la monte et le réglages actuels) :
- le crissement pourrait être du à un soucis de gonflage ?
- la mauvaise tenue de route sous l'eau, à une mauvaise géométrie ?

Oui et oui

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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 16:44 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Je viens de vérifier la pression des pneus

AVG et AVD : 2b
ARG et ARD : 2,1 b

donc cela ne vient pas de cela. Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de l'emmener chez Mazda (soucis de suspension, ressort, ... ou autre) pour un contrôle mécanique :etonne: (elle était en révision il y a 10 jours).

Sinon, j'essaierai bien 1,9 bars au retour du véhicule et pourrais aussi leur demander une géométrie aussi s'il accepte de faire ce que JE leur demande (valeurs obtenues ici ;) ).


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 19:18 
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Trop drôle ce topic :ptdr:


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 22:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Et tu crois que tu vas trouver la solution chez MAZDA, je voudrais bien voir ça.

A partir du moment où tu n'es plus en configuration d'origine, à moins de tomber sur un mécano passionné comme chez MAZDA Auch ils ne sauront simplement pas faire. Ce n'est pas écrit dans leur papiers ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 23:57 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Pour la géo tu as surement raison mais pas pour le soucis de pneu qui crisse (*) (amortisseur HS ?). A voir car il n'a que 30 000 km (comme le reste du véhicule).

J'en saurais plus quand je les aurai contacté.

(*) cela fait comme si il y avait plus de roulis du coté avant gauche (même que le pneu) avec même un ressenti que le pneu touchait la carrosserie dans les épingles.


Sinon, j'ai trouvé 2 petits garages qui seraient spécialisés dans les sportives dans ma ville. Je vais les contacter pour la géométrie (après avoir été voir Mazda pour corriger cette histoire de "pneu qui crisse").


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Message Publié : Mer 21 Août 2019, 05:00 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sinon tu n’as pas gardé tes jantes en 17 ?

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Message Publié : Mer 21 Août 2019, 07:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
OpyKanoba a écrit :
Sinon tu n’as pas gardé tes jantes en 17 ?


Que voilà une bonne idée :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 21 Août 2019, 08:17 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Si j'ai gardé les BBS d'origines avec même des pneus neufs (40km).

Pour être franc, je n'ai pas trop l'intention de les remonter mais ils peuvent être utilisés pour des essais, sous la pluie par exemple (après avoir solutionné mon soucis de "crisse") et/ou pour les utiliser en hiver (bien que je ne roule pas bcp en hiver).

Par contre, je ne sais pas si une géo adaptée à du 18" peut aussi aller sur du 17".


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Message Publié : Mer 21 Août 2019, 09:56 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
De toutes façons, ta géo n'est pas adaptée actuellement donc tu ne risques rien à faire tes essais avec tes jantes en 17 avant toute autre chose.

Mais à priori je dirais que la tailles des jantes ne change pas foncièrement la géométrie à adopter pour un usage courant. Après on peut affiner le carrossage car les deux pneus ne se déforment pas de la même façon sous la contrainte.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 21 Août 2019, 10:49 
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Localisation : 71 - Ciry le noble
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Modèle : 2003
Fred-ql a écrit :
Je viens de vérifier la pression des pneus

AVG et AVD : 2b
ARG et ARD : 2,1 b



A froid, ou après avoir roulé ?

Sinon pour le mano, j'ai toujours ça dans le coffre. C'est pas étalonné, mais ça prend pas de place, ça pèse rien et ça permet de voir en 10 secondes si tu as une roue complètement aux fraises.
En plus y'a un bouton derrière pour dégonfler le pneu pour régler un peu plus finement que sur un gonfleur de station service :bien:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Mer 21 Août 2019, 11:07 
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Modèle : 2021
à froid.

Tiens, bonne question, il existe une corrélation entre pression à froid et pression à chaud (ou il faut le mesurer selon ses pneus) ?

merci


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Message Publié : Mer 21 Août 2019, 11:13 
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
une correlation ? la loi des gaz parfaits, plus ou moins PV=nRT...

sur route ça fait une différence qui dépend de pas mal de facteurs (monte, charge, conduite etc), sur piste une différence encore plus grande, peut être que tu as un pneu qui chauffe plus, étant plus sollicité par plus de charge émotionnelle, il crie à l'aide :red:

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Message Publié : Mer 21 Août 2019, 11:31 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Neobob22 a écrit :
une correlation ? la loi des gaz parfaits, plus ou moins PV=nRT...

sur route ça fait une différence qui dépend de pas mal de facteurs (monte, charge, conduite etc), sur piste une différence encore plus grande, peut être que tu as un pneu qui chauffe plus, étant plus sollicité par plus de charge émotionnelle, il crie à l'aide :red:


PV=nRT... donc à mesurer :D

certes les valeurs V, n et T peuvent être considérées comme des constantes (pour un pneu donné, une charge donnée) ce qui peut amener P = T * constante (mais comme ne la connait pas, cela ne sert à rien ;) ) - surtout que l'on connait pas la température de l'air au sein du pneu -


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