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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 17:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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;)

Comme je viens de le raconter sur le sujet traitant de la consommation d'huile de certaines NC 1.8 je viens de constater de visu un phénomène assez étrange qui serait de nature à initier une piste sur le chemin du tordage de cou de cette problématique.

J'explique: Je fais la vidange de ma NC 1.8 bien chaude (250 kms de route) , j'ouvre le bouchon de remplissage, retire la jauge et le bouchon de vidange, laisse couler, puis démonte le filtre à huile, je sèche le tout , rien ne coule plus, juste quelques gouttes sporadiques. Je place un bac sous le bouchon de vidange, une heure après je ne constate plus aucune goutte.

Mais trois heures après j'ai environ un verre qui s'est écoulé du carter, je ne comprends pas bien pourquoi. Surtout que ça m'est déjà arrivé mais je n''en étais pas sûr.

Merci d'avance :beer:

Donc ce que j'attends de vous qui faites vos vidanges chez vous c'est de faire ce test.

Pratiquez comme je l'ai fait et dites-moi si vous constatez qu'il y a de l'huile qui refoule quelques heures après.
Je sais , c'est bizarre, je n'ai jamais vu pareille ineptie, mais c'est un fait, je viens de le constater.


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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 17:07 
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Je t'avoue que j'ai jamais attendu assez longtemps pour voir quelque chose comme ça :non:

Que ce soit la moto ou la voiture, une fois que je vois que ça ne coule plus, je remet le joint de vidange et la vis, et je fais un remplissage.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 17:44 
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Oui, c'est toujours ce que j'ai fait et mon père qui a été mécano toute sa vie aussi.
Comme j'avais un doute sur ce point j'ai voulu tenter quelque chose, c'est fait et c'est concluant....


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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 18:42 
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Idem je n attends pas, quand ca ne coule presque plus je bouchonne et rempli.
J ai toujours entendu qu il ne fallait pas laissé l'huile couler indefiniment. ( rupture du film d huile sur toutes les parties mécaniques ? )

Cette quantité ne pourrait pas correspondre à cela? Surtout bien chaud c est bien fluide

Sinon juste avant de reboucher la vidange je verse un peu d huile propre, histoire de nettoyer le fond de carter (effet psychologique)


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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 18:49 
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Je ne vois qu'une dépression ou élément mobile interne ayant bougé ou descendu durant ce laps de temps libérant ainsi ce verre d'huile supplémentaire ...

Idem que les autres vidange à chaud du coup la vidange met peu de temps à se réaliser.
Je la laisse une bonne demi-heure pour se vider quasi intégralement (enfin j'imagine ..) filtre a huile enlevé incluant ce laps de temps.

Je suppose que cet écoulement supplémentaire est venu côté filtre à huile ? et pas côté carter ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 09:45 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Non, c'est venu coté bouchon de vidange car le filtre à huile est positionné bien plus haut directement sur le bloc et sans tuyauteries de liaison.
Ce serait peut-être envisageable au niveau des poussoirs de soupapes hydrauliques qui conserveraient un peu de liquide, là sur la NC, ce n'est pas le cas, ce sont des "pastilles".


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Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 12:53 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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J'attends un certain temps mais surtout je penche la voiture seulement à droite avec un cric lorsque je vois que ça ne coule plus. Le bouchon de vidange est situé sur un angle du carter et en levant un peu plus la voiture d'un côté que de l'autre, on récupère bien 20/30cl en plus.


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Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 15:25 
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Je n'ai jamais vu ce phénomène mais je n'attends pas 2 h pour refermer le carter. :non: (le temps de mettre le filtre neuf , nettoyage mise en place étiquette etc et c'est bien vide)
J'ai toujours fait mes vidanges de voiture, moto et fourgon sauf quelques fois ou les voitures étaient encore sous garanties.
je ne pense pas (comme dit plus haut au fait du film cassé) celà représenterait beaucoup moins de volume.
En faisant une vidange: il reste toujours un peu d'huile.
Est tu certain de ne pas avoir fait tourner ton moteur ne serait ce que 1/4 de tour??

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 16:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Le moteur n'a pas tourné, j'ai juste avancé la Mimix de 1 m au point mort et à la main pour pouvoir sortir de la fosse.

Elle était sur un sol carrelé, je n'ai pas levé de roue et il n'y a pas eu de tremblement de terre ce jour là à ma connaissance.


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Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 20:53 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
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bonsoir lachutaie,
tu es sûr que ce n'est pas le chat qui a renversé la gamelle ? :ptdr:


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Message Publié : Mer 6 Nov 2019, 22:41 
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Je fais comme toi, je fait bien chauffer, mais je n'ai jamais attendu aussi longtemps, bien 30 minutes mais pas plus!
Je viens juste d'acheter ma MX, mais l'année prochaine j'essayerai d'y penser.


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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 14:46 
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Désolé Lachutaie mais ce n'est pas le moment de la vidange de ma belle.
Je vérifierais cela la prochaine fois.

Il n'est pas possible que ce soit tout simplement l'huile, qui est bien chaude et vu que tu venais de rouler donc pas encore décantée, qui se trouve dans les conduits, sur les parois des cylindres, haut et bas moteur qui en 3 H finit de s'écouler ...

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 18:43 
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Localisation : Haut de France
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J'attend également un certain temps de mettre la nouvelle .

Comme dit plus haut il reste +o- 20 cl,au garage il remette le bouchon de suite 20 cl de moins après 20 ou 25 vidanges soit en concession en 3 jours 4 ou 5 l soit environ 80 euros!

Demain est un autre jour


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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 19:15 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Comme dis au début de ce post , j'ai lancé l'achat d'une jauge de NCFL auprès du site MX5Parts, cela fait 15 jours et toujours rien.... Vous me direz, vue la météo en ce moment dans le Sud Ouest, j'ai le temps.... ;)


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