Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour moi l'appellation "anti brouillard" n'est que pour les phares car ça éclaire mieux que les codes
pour l'arrière c'est plus pour être vu dont l'appellation "feux de brouillard"

Il est vrai que l'on en a moins besoin car les codes éclairent (et phares ) mieux que dans les années 70 :oui:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Dans ma jeunesse j'ai eu l'occasion dans "les Hauts de France" voire en Belgique de rouler par fort brouillard de nuit en retour de Boite avec la portière entrouverte pour suivre les bandes blanches (non, ce n'était pas pour vomir :ricane: ). J'aurais été bien heureux à cette époque d'avoir des Antibrouillards, à l'époque c'était plutôt les feux longue portée qui étaient à la mode.


Je vous parle d’un temps que les moins de 20ans...

Tout pareil que toi sauf que moi c’était aux 3 frontières Belgique Luxembourg France.
Une nuit d’hiver, à l’aube de retour de boîte avec un brouillard à couper au couteau, la R12 TL turbo 37 soupapes de 56 cv théoriques du paternel roulait au pas malgré les 2 antibrouillards qui ne servaient qu’à m’éblouir moi même, et avec la fenêtre grande ouverte à chercher le marquage au sol (mais j’avoue que pour cette seule et unique fois de ma vie, le brouillard n’était pas la seule raison...). Je ne pourrais pas dire qui de la voiture ou moi a ramené l’autre en un seul morceau. Du haut de mes 18 ou 19 ans à l’époque, ça m’a servi de leçon et les 40km m’ont semblé 400.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 00:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Ah bah moi c'était y'a 3 ans. Weekend avec copine et amis, on rentre, on passe dans une route au milieu de la forêt avec un brouillard tellement épais que je me suis arrêté sur le bord de la route. On voyait pas à plus de 5 mètres. Ca a duré sur quoi...500 mètres à peine, mais c'était impressionnant
Et je voyais les mecs qui continuaient à rouler à 90 comme ça :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
il y a (très) longtemps, en descente du Port d'Envalira du Pas de la Case à Andorre la Vieille, il y avait un très beau soleil mais à chaque lacet un brouillard tellement épais qu'à travers la fenêtre je ne voyais pas mon poignet le bras tendu.
Heureusement il y avait un passager qui me guidait en ouvrant la portière pour suivre le balisage du bas coté. Ça durait 20-30 mètres et on retournait dans le soleil, pour retomber dans le brouillard au virage suivant. Tout ça au pas et avec la trouille de rentrer quelqu'un devant ou de se faire rentrer par quelqu'un arrivant de derrière...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 178
Pour que les antibrouillards soient efficace ils faut qu'ils soient placés le plus bas possible et qu'ils soient de qualité , mais par expérience je pense aussi que ça ne sert pas à grand chose .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Les feux de brouillard avant sont utiles en cas de fortes pluies, et leur utilisation autorisée par le code de la route dans ces conditions. Quand la route brille et qu'on ne voit plus où sont les lignes, très fréquent la nuit sur voie rapide éclairée, ils apportent un plus non négligeable. Moi ils me manquent un peu, et je ne les ai jamais trouvé éblouissants sur les autres véhicules puisqu'ils éclairent vers le bas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Stef-en-mimix a écrit :
Les feux de brouillard avant sont utiles, et leur utilisation autorisée par le code de la route .../... la nuit ...
À condition qu'il n'y ait personne en face...

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Non pas du tout, en cas de brouillard, pluie ou neige, on peut mettre les avants pour 'remplacer ou compléter' les feux de croisement, il n'est pas précisé qu'il ne doit y avoir personne en face. Tu admettras que si ça peut 'remplacer', c'est qu'on considère que dans ces conditions (tu as effacé le mot pluie de ma citation, c'est pas très honnête !), ils sont considérés comme équivalents aux feux de croisement.

L'obligation d'éteindre en cas de croisement, c'est en cas d'utilisation par temps clair, hors agglomération sur route sinueuses, où ils complètent les feux de route. Là si on croise, on repasse en feux de croisement seuls.

M'enfin, tout ceci n'a pas d'importance puisque la MX5 n'en a pas. :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Oct 2019, 19:07
Message(s) : 95
Localisation : Orange (84)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Enfin, vous je sais pas... Mais tous les jours je croise des gens qui allument les feux antibrouillards par temps clair (y compris quand il fait jour...) alors que quand il y a du brouillard, ils allument tout juste les veilleuses :?

Membre n°1379
Mazda ND RF 1.5 2019 Machine Grey + GWR SuperStreet ST + Eibach EU
Triumph 765RS caféracerisée !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas tout simplement les feux de jours sur certains modèles ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Oct 2019, 19:07
Message(s) : 95
Localisation : Orange (84)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C'est ce je pensais et c'était peut être parfois le cas, mais la plupart du temps c'était bien les antibrouillards de voitures pas forcément récentes...

Membre n°1379
Mazda ND RF 1.5 2019 Machine Grey + GWR SuperStreet ST + Eibach EU
Triumph 765RS caféracerisée !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 10 Fév 2020, 10:50
Message(s) : 26
Localisation : Marseille
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Bonjour,
Sur ma voiture actuelle, Subaru XV de 2012, les feux de jours sont les anti-brouillards.
Du coup si la gestion des feux restent en automatique, elle permute automatiquement sur les feux de croisement quand la luminosité baisse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Stef-en-mimix a écrit :
Non pas du tout, en cas de brouillard, pluie ou neige, on peut mettre les avants pour 'remplacer ou compléter' les feux de croisement, il n'est pas précisé qu'il ne doit y avoir personne en face.
Au temps pour moi, j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas garder des feux de brouillard avant allumés la nuit, quand il y a un autre usager en face, qu'il pleuve ou pas...

( Code de la route - Article R416-7 ) 1- En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement.Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route. .

Donc on devrait les éteindre pour croiser un autre usager par temps clair et pas par temps de pluie...

En tous cas, la nuit par par temps de pluie, ça me gêne franchement d'avoir 4 points lumineux (avec la réflexion sur le sol mouillé) en face, beaucoup plus que par temps clair.

D'autre part, je me demande à quelle distance utile les AB avant éclairent ? Sur la voiture de ma femme, c'est quelque chose comme 10-15m.

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL