Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 10:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Filtre à air KN
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Oct 2019, 13:38
Message(s) : 225
Localisation : Rennes 35000
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Filtre à air KN

Quel intérêt de mettre ce genre de filtre ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à air KN
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Augmenter la flux d'air par rapport à un filtre d'origine, augmenter légèrement le bruit à l'admission également pour certains.

Ce qui est clair, c'est que ça filtre moins bien, moins longtemps et que cette augmentation de flux ne dure pas longtemps, il faut donc le laver souvent et bien le faire.

En gros, un seul avantage de courte durée et de nombreux inconvénients. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à air KN
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 08:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bejita a bien résumé, le gain est évident quand il est neuf car il est plus passant pour l’air mais aussi pour les impuretés s'il n'est pas correctement graissé. Le problème c'est que quelques centaines de kms après le gain diminue fortement et on a un filtre moins passant qu'à l'origine. Il faut donc le laver très très souvent et le huiler, mais pas trop car sinon c'est le débitmètre qui va s'encrasser.

La tentation vient du fait que l'on nous vend cela comme un filtre sport hautes performances et que les préparateurs les montent en complément car c'est forcément mieux au banc lors du premier essai....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à air KN
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne suis pas un fana inconditionnel de ce genre d'accessoire,mais je trouve vos commentaires pas très constructifs:
bruit d'aspiration supplémentaire: peanuts si la boite à air reste d'origine.
colmatage rapide: non,pas plus qu'un filtre papier sec
efficacité de la filtration: meilleure qu'un filtre papier à cause du corps gras qui"colle" des impuretés que laisserait passer un filtre papier sec
lavable et réutilisable à l'infini (encore que l'économie réalisée est marginale)
difficulté: graisser ni trop ni trop peu.
Ancien enduriste,je sais"faire mon filtre" et ce dernier point ne m'a jamais causé le moindre souci,à moto ou en voiture.
Voilà pour mon retour de 40 ans d'utilisation moto ou voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à air KN
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 09:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PatVG, tu as raison pour ce qui est de la moto, moi aussi avec la trial ou l'enduro j'avais de série un filtre mousse. Mais la grosse différence c'est qu'à chaque sortie je le démontais, je le lavais et je le graissais. Et ça tu ne peux pas le faire avec la MIMIX.

Pour ce qui est du prix, si tu te contentes (je le fais beaucoup plus souvent) de changer le filtre origine à 10€ tous les 60 000 kms comme préconisé par le manuel, le filtre KN est bien plus cher (sans compter l'entretien).

Mes commentaires s'appuient sur la lecture d'un test très poussé effectué par un organisme anglais indépendant avec chiffres à l'appui. Ne me le demandez pas, je n'arrive plus à mettre la main dessus :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à air KN
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Oct 2019, 13:38
Message(s) : 225
Localisation : Rennes 35000
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci à vous tous pour vos avis.
Je vais donc rester avec le filtre d origine :)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à air KN
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si tu as 1h30 devant toi:

https://www.youtube.com/watch?v=nCe_io-oAYU

Avec test et explications d'une étude indépendante.

Si tu veux gagner 1h30: reste en filtration d'origine (en gros les filtres performance filtre moins bien et ce colmates + vite)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à air KN
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Oct 2019, 13:38
Message(s) : 225
Localisation : Rennes 35000
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
1h30.........euh non pas envie. :)
Je vais donc resté avec le filtre d origine
Merci pour vos réponses

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à air KN
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
PatVG a écrit :
Je ne suis pas un fana inconditionnel de ce genre d'accessoire,mais je trouve vos commentaires pas très constructifs:
bruit d'aspiration supplémentaire: peanuts si la boite à air reste d'origine.
colmatage rapide: non,pas plus qu'un filtre papier sec
efficacité de la filtration: meilleure qu'un filtre papier à cause du corps gras qui"colle" des impuretés que laisserait passer un filtre papier sec
lavable et réutilisable à l'infini (encore que l'économie réalisée est marginale)
difficulté: graisser ni trop ni trop peu.
Ancien enduriste,je sais"faire mon filtre" et ce dernier point ne m'a jamais causé le moindre souci,à moto ou en voiture.
Voilà pour mon retour de 40 ans d'utilisation moto ou voiture.


Je te laisse lire cette étude :
https://moto.lexp.net/mw/index.php?titl ... _Test_Time

On voit clairement le faible intérêt d'un K&N, son colmatage rapide, sa mauvaise filtration.
Après chacun ses choix, mais après avoir lu ce genre d'étude, mon choix est fait.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à air KN
Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 08:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Punaise moi qui me tâte depuis un moment pour remettre mon filtre d'origine de ma mimix...
Tu n'as fais que confirmer mes doutes
On va ressortir le tout du placard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à air KN
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est pour le bien de la communauté. :bien:


:D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à air KN
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1202
A utiliser uniquement pour sortie circuit quoi. j'en est un sur ma GTI, pour le coté nettoyable on repassera. Malgré tout mes efforts j'ai encore une auréole de suie des diesels sur le filtre. De toute façons les liens postés plus haut prouve que c'est bien uniquement dans l'optique de la compétition.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL