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Filtre à air KN https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=43575 |
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Auteur : | Stephdemonge [ Dim 8 Déc 2019, 20:47 ] |
Sujet du message : | Filtre à air KN |
Filtre à air KN Quel intérêt de mettre ce genre de filtre ? |
Auteur : | Bejita26 [ Lun 9 Déc 2019, 07:36 ] |
Sujet du message : | Re: Filtre à air KN |
Augmenter la flux d'air par rapport à un filtre d'origine, augmenter légèrement le bruit à l'admission également pour certains. Ce qui est clair, c'est que ça filtre moins bien, moins longtemps et que cette augmentation de flux ne dure pas longtemps, il faut donc le laver souvent et bien le faire. En gros, un seul avantage de courte durée et de nombreux inconvénients. ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Lun 9 Déc 2019, 08:39 ] |
Sujet du message : | Re: Filtre à air KN |
Bejita a bien résumé, le gain est évident quand il est neuf car il est plus passant pour l’air mais aussi pour les impuretés s'il n'est pas correctement graissé. Le problème c'est que quelques centaines de kms après le gain diminue fortement et on a un filtre moins passant qu'à l'origine. Il faut donc le laver très très souvent et le huiler, mais pas trop car sinon c'est le débitmètre qui va s'encrasser. La tentation vient du fait que l'on nous vend cela comme un filtre sport hautes performances et que les préparateurs les montent en complément car c'est forcément mieux au banc lors du premier essai.... |
Auteur : | PatVG [ Lun 9 Déc 2019, 09:31 ] |
Sujet du message : | Re: Filtre à air KN |
Je ne suis pas un fana inconditionnel de ce genre d'accessoire,mais je trouve vos commentaires pas très constructifs: bruit d'aspiration supplémentaire: peanuts si la boite à air reste d'origine. colmatage rapide: non,pas plus qu'un filtre papier sec efficacité de la filtration: meilleure qu'un filtre papier à cause du corps gras qui"colle" des impuretés que laisserait passer un filtre papier sec lavable et réutilisable à l'infini (encore que l'économie réalisée est marginale) difficulté: graisser ni trop ni trop peu. Ancien enduriste,je sais"faire mon filtre" et ce dernier point ne m'a jamais causé le moindre souci,à moto ou en voiture. Voilà pour mon retour de 40 ans d'utilisation moto ou voiture. |
Auteur : | lachutaie [ Lun 9 Déc 2019, 09:58 ] |
Sujet du message : | Re: Filtre à air KN |
PatVG, tu as raison pour ce qui est de la moto, moi aussi avec la trial ou l'enduro j'avais de série un filtre mousse. Mais la grosse différence c'est qu'à chaque sortie je le démontais, je le lavais et je le graissais. Et ça tu ne peux pas le faire avec la MIMIX. Pour ce qui est du prix, si tu te contentes (je le fais beaucoup plus souvent) de changer le filtre origine à 10€ tous les 60 000 kms comme préconisé par le manuel, le filtre KN est bien plus cher (sans compter l'entretien). Mes commentaires s'appuient sur la lecture d'un test très poussé effectué par un organisme anglais indépendant avec chiffres à l'appui. Ne me le demandez pas, je n'arrive plus à mettre la main dessus ![]() |
Auteur : | Stephdemonge [ Lun 9 Déc 2019, 10:41 ] |
Sujet du message : | Re: Filtre à air KN |
Merci à vous tous pour vos avis. Je vais donc rester avec le filtre d origine ![]() |
Auteur : | denis07 [ Lun 9 Déc 2019, 11:47 ] |
Sujet du message : | Re: Filtre à air KN |
Si tu as 1h30 devant toi: https://www.youtube.com/watch?v=nCe_io-oAYU Avec test et explications d'une étude indépendante. Si tu veux gagner 1h30: reste en filtration d'origine (en gros les filtres performance filtre moins bien et ce colmates + vite) |
Auteur : | Stephdemonge [ Lun 9 Déc 2019, 12:26 ] |
Sujet du message : | Re: Filtre à air KN |
1h30.........euh non pas envie. ![]() Je vais donc resté avec le filtre d origine Merci pour vos réponses |
Auteur : | Bejita26 [ Lun 9 Déc 2019, 20:06 ] |
Sujet du message : | Re: Filtre à air KN |
PatVG a écrit : Je ne suis pas un fana inconditionnel de ce genre d'accessoire,mais je trouve vos commentaires pas très constructifs: bruit d'aspiration supplémentaire: peanuts si la boite à air reste d'origine. colmatage rapide: non,pas plus qu'un filtre papier sec efficacité de la filtration: meilleure qu'un filtre papier à cause du corps gras qui"colle" des impuretés que laisserait passer un filtre papier sec lavable et réutilisable à l'infini (encore que l'économie réalisée est marginale) difficulté: graisser ni trop ni trop peu. Ancien enduriste,je sais"faire mon filtre" et ce dernier point ne m'a jamais causé le moindre souci,à moto ou en voiture. Voilà pour mon retour de 40 ans d'utilisation moto ou voiture. Je te laisse lire cette étude : https://moto.lexp.net/mw/index.php?titl ... _Test_Time On voit clairement le faible intérêt d'un K&N, son colmatage rapide, sa mauvaise filtration. Après chacun ses choix, mais après avoir lu ce genre d'étude, mon choix est fait. |
Auteur : | actarus0013 [ Mar 10 Déc 2019, 08:04 ] |
Sujet du message : | Re: Filtre à air KN |
Punaise moi qui me tâte depuis un moment pour remettre mon filtre d'origine de ma mimix... Tu n'as fais que confirmer mes doutes ![]() On va ressortir le tout du placard... |
Auteur : | Bejita26 [ Mer 11 Déc 2019, 16:22 ] |
Sujet du message : | Re: Filtre à air KN |
C'est pour le bien de la communauté. ![]() ![]() |
Auteur : | -Maxwell- [ Dim 29 Déc 2019, 13:42 ] |
Sujet du message : | Re: Filtre à air KN |
A utiliser uniquement pour sortie circuit quoi. j'en est un sur ma GTI, pour le coté nettoyable on repassera. Malgré tout mes efforts j'ai encore une auréole de suie des diesels sur le filtre. De toute façons les liens postés plus haut prouve que c'est bien uniquement dans l'optique de la compétition. |
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