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 Sujet du message : p.... tain, j'ai crevé !!!!
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 12:08 
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Inscription : Lun 11 Nov 2019, 19:41
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Modèle : 2010
Bonjour,

La semaine dernière mercredi je remplace mes 4 pneus été pour des pneus neige.
Hier matin je sors de chez moi et sur la petite route sur laquelle je circule, je croise un bus scolaire qui prend tout le lit m'obligeant à rouler sur les bas côtés :boxe: . Ceux-ci pas entretenus, me fait engager mes deux roues de droite dans un trou rempli d'eau tellement profond que la fosse de san Andréas et celle des Mariannes ne sont que de la gnognotte.

Après avoir entendu les deux secousses, je continue sur 25 km pour aller à mon travail comme tous les matins.
Je stationne, il fait nuit, je ne me rends compte de rien.

Le soir, m'approchant de la voiture, bingo le pneu arrière droit à plat, pensez-donc je fais vite le rapprochement !!!
Un pneu neuf en plus. :x
J'utilise alors le gonfleur mais pas le produit qui se trouve d'origine et regonfle à bloc le pneu après avoir pris préalablement contact avec le norauto du coin qui m'attend.
Arrivé là (ouf le pneu a tenu gonflé), pneu irréparable, c'est le flan qui est touché et pas de pneus identiques en stock 205/45/17 hangook, il faut donc le commander. En accord avec le vendeur, on met un pneu été neuf (ils n'ont pas d'occase dans la dimension) de marque pas premiuim, ni secondium mais troisium le moins cher possible (un STRIAL à 40 euros ) et on commande le nouveau Hangook.
Donc jusqu'à vendredi, jour de la réception du nouveau pneu, je circule avec un pneu été et neige sur l'essieu moteur.

Je profite de ce post pour remercier norauto à Monéteau dans l'Yonne près d'Auxerre, très serviable alors qu'ils avaient beaucoup de travail. :beer:

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute !!


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 12:31 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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Tu t'en sors pas trop mal, moi c'était dépanneuse car pneu et jante foutu

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 17:26 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Citer:
Donc jusqu'à vendredi, jour de la réception du nouveau pneu, je circule avec un pneu été et neige sur l'essieu moteur.

Doucement et pour dépanner alors, car la tenue de route ne doit pas être optimale, loin de là :)

Ca m'étonne même qu'un pro te laisse partir ainsi, c'est normalement interdit
https://www.points.fr/produits-services ... -pneu.html

Stef


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 18:27 
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Inscription : Lun 11 Fév 2019, 09:41
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Modèle : 1992
Oui, mais là c'est une monte "fin d'automne" :ricane:
Moitié été, moitié hiver :roll:


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 20:51 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Attention, roule pas trop vite car tu fais travailler ton différentiel.


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 21:18 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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CARIGNAN a écrit :
Attention, roule pas trop vite car tu fais travailler ton différentiel.
C'est à dire ?

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 22:11 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La différence de circonférence des deux pneus fait travailler le différentiel en permanence.


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Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 09:53 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
2 pneus neufs de la même dimension (même de marque/type différents) doivent avoir peu ou prou le même diamètre.

Mais la remarque est particulièrement vraie lors de l'utilisation d'une galette! Jamais de galette à l'arrière en cas de crevaison.
Il faut mettre une roue AV à l'AR pour remplacer celle qui est crevée, et mettre la galette à l'avant (*)

C'est marqué dans le manuel d'utilisation, en petit, genre le truc que personne ne lit.

Stef

(*) Ce qui, vous en conviendrez, est particulièrement pratique et agréable à faire avec 1 seul cric :woo: Sur une Bande d'Arrêt d'Urgence, de nuit et qu'il pleut, tant qu'à faire.


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Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 10:28 
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Message(s) : 1062
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Modèle : 1994
Stephane a écrit :
Ce qui, vous en conviendrez, est particulièrement pratique et agréable à faire avec 1 seul cric :woo: Sur une Bande d'Arrêt d'Urgence, de nuit et qu'il pleut, tant qu'à faire.


Si on mets le cric derrière la roue avant, en levage maxi, les 2 roues du même coté sont levées ;)

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 14:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Sur la ND le pb est réglé : pas de galette !


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Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 14:26 
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Ben sur la NC non plus...


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Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 14:06 
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J'ai pas crevé, j'ai juste changer mes roues pour mettre des roues avec pneus hiver (suite à une annonce sur le forum). Je n'ai pas trouvé LE lieu où mettre le cric pour monter la voiture. Je n'ai rien lu sur la notice qui pourrait m'aider. J'ai donc positionné le cric "au pif" sur la longueur de la voiture, mais si quelqu'un connait un positionnement exact...

PS: comment font ceux/celles qui ont une MX sur-baissée, il me restait un centimètre de marge entre mon cric en position basse et le bas de caisse !?

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Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 15:25 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Tu as quoi comme crick?

Pas de soucis avec le miens sur une nc, meme quand elle etait raz bitume

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 15:35 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Un truc comme ça (Norauto 2 tonnes) :
Image

J'ai du retirer le tampon caoutchouc pour le passer sous la voiture.

instagram @rescht_lg
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Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 15:43 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ceux qui ont une NC rase bitume utilisent le cric d'origine ou alors font comme moi , ils se payent un vrai cric rouleur rabaissé. Après c'est un vrai plaisir de lever l'avant sur les bras de suspension ou l'arrière au niveau du différentiel.


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MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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