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Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 17:19 
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Bonjour.

J'ai lu a divers endroits que le chauffage de la MX-5 était réputé pour être excellent.
Pourtant, je ne le trouve pas exceptionnel :tantpis:

Ma voiture passe la nuit dehors par une température comprise actuellement entre 7 et 13°C.

Je dois placer la molette de réglage de température sur "3/4" pour ne pas avoir froid et sans pour autant sentir de l'air chaud sortir des aérations centrales.
J'ai remarqué que lorsque je plaçais la ventilation sur "pare-brise", on sentait plus l'air chaud dans l'habitacle et il semblait donc y faire plus chaud.

Sur mon ancienne voiture (habitacle plus grand car 5 places), même lors de températures négatives, le chauffage était réglé à la moitié de sa plage de reglage et c'était bien suffisant. Si bien que lors de longues distances, je devais le régler sur "1/4" pour ne pas avoir trop chaud.

Je m'y prends peut-être mal ? Peut-être devrais le régler au maximum puis le diminuer lorsque j'ai trop chaud ?
Pour l'instant, je n'ai pas froid, c'est juste que je suis étonné du bien que l'on dit sur ce chauffage alors que je suis déjà aux 3/4 du réglage en automne :?
D'ailleurs que me demande bien à quoi sert le premier quart du réglage (dans le bleu) :?

Comment réglez-vous votre chauffage ? Quelle position des aérations choisissez-vous ? Moi je choisi pieds et visage mais ce n'est peut-être pas le plus efficace pour réchauffer l'habitacle :?



Autre petite question :
Le matin j'ai parfois de la buée sur les vitres. Rien d'anormal, j'avais déjà ça avec mon ancienne voiture.
Sur mon ancienne voiture, je dirigeais l'air chaud sur le pare-brise, il fallait pas mal de temps pour que la buée disparaisse mais une fois disparue, elle ne revenait pas.
Avec la MX-5, j'enclenche la clim, la buée disparait en quelques secondes (très efficace :) ) mais elle revient aussi tôt lorsque je coupe la clim :etonne:
Du coup, je me demande comment vous faites sur vos MX non-équipées de la clim ?
Ou est-ce justement le fait de enclencher/couper la clim qui favorise la réapparition de buée ?

ND184 Homura
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GPAO '14 '19
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Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 17:27 
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Moi, quand je veux du chauffage, je mets à fond (une fois que la voiture a chauffé un peu)! Quelle drole d'idée de mettre au 3/4 et de se plaindre que ça ne fonctionne pas bien!

Pour la buée, comme je n'ai pas de clim je roule topdown et s'il pleut c'est chiffon antibuée!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 17:45 
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miketorcy a écrit :
Quelle drole d'idée de mettre au 3/4 et de se plaindre que ça ne fonctionne pas bien!

:o
J'ai n'ai jamais dis qu'il ne fonctionnait pas bien !
M@c a écrit :
c'est juste que je suis étonné du bien que l'on dit sur ce chauffage alors que je suis déjà aux 3/4 du réglage en automne

Après avoir lu des trucs du style "pas danger d'avoir froid dans une Mx-5, le chauffage chauffe très fort", je suis simplement étonné de ne pas sentir plus la chaleur dégagée par celui-ci en position 3/4 alors qu'il fait encore 10°C à l'extérieur. Bizarre de devoir le mettre quasi à fond par de telles températures. Du coup, j'espère qu'il sera quand même efficace lorsqu'il y aura -15°C...
Et comme déjà dit, je ne comprends pas l'utilité de la plage de réglage où se situes les graduations bleues.
Puisque même lorsqu'il fait légèrement frais, il faut quand même placer la mollette à la moitié pour sentir l'habitacle se réchauffer.

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Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 18:24 
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Quand la MX est bien chaude, température sur rouge à fond avec la soufflerie sur 2 ou 3, puis je diminue quand j'ai trop chaud, ça c'est pour le top-down. Pour le top-up je ne sais pas :D

- #21

Miata 91
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Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 18:42 
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Peut-être que la majorité d'entre-vous n'utilise la MX-5 que pour rouler top-up mais moi, c'est mon unique voiture, je l'utilise donc tous les jours, qu'il pleuve où qu'il neige :roll:

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Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 19:01 
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M@c a écrit :
Peut-être que la majorité d'entre-vous n'utilise la MX-5 que pour rouler top-up mais moi, c'est mon unique voiture, je l'utilise donc tous les jours, qu'il pleuve où qu'il neige :roll:

J'ai fait un hiver complet l'année derniere avec la mx en voiture de tous les jours, 100km par jours, et cet hiver j'ai eut -15, avec une NA qui couchait dehors, j'ai pas eut de probleme de chauffage... En effet je mets a fond au départ, puis après je redescends.

Et de toute façon le tunnel de transmission réchauffe bien l'habitacle aussi donc pas de souci de chauffage


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Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 19:21 
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Suffit de faire le Wnter pour voir que le chauffage fonctionne sur tous les modèles!

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Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 19:26 
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Ceux qui ont roulé avec moi à Croix (joeldc13 et kkwett) confirmeront aussi... même en plein moi de juillet, par 30 °C, le chauffage marche du tonnerre. :ricane: :ricane:


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Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 21:40 
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joeldc13 a écrit :
Et de toute façon le tunnel de transmission réchauffe bien l'habitacle aussi donc pas de souci de chauffage

Il faut déjà rouler pas mal de kilomètres avant de sentir la chaleur se dégager du tunnel de transmission (peut-être que les NBFL sont mieux isolées que les NA :? ).
Mais c'est vrai qu'après une bonne cinquantaine de kilomètres d'autoroute, ça chauffe bien au niveau des pieds :lol:

miketorcy a écrit :
Suffit de faire le Wnter pour voir que le chauffage fonctionne sur tous les modèles!

J'ai l'impression de ne pas être compris :tantpis:
Je n'ai jamais dit qu'il ne fonctionnait pas :sic:
Je ne doute pas de sa puissance, il faudra pour cela que je le teste en hiver.

C'est juste que vu la taille de l'habitacle de la MX-5 et les commentaires positifs lus sur l'efficacité du chauffage, je m'attendais à sentir le chaleur sans être obligé de tourner le bouton à fond.

Je vais donc essayer de reposer mes questions plus clairement.

Pour ceux qui ont une NB / NBFL, pour réchauffer l'habitacle en hiver, vers quelles aérations dirigez-vous l'air de la ventilation ?
(Sur toutes les voitures, j'ai toujours eu l'habitude de diriger l'air vers les pieds + visage. Mais j'ai l'impression que l'on ressent moins la chaleur dans cette position, sur ma MX-5).

Vous servez-vous de la première partie (bleue) du bouton de réglage de chauffage ?
(Je ne constate pas de différence si je place le bouton au minimum ou au quart. Il faut que je le place au milieu pour commencer à sentir de l'air chaud).

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Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 22:12 
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Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Moi je met tout l'air sur mon visage. Le bouton que l'on tourne pour la température n'est pas super précis a mon sens. Ca deviens vraiment chaud quand on est quasi au max, dans le rouge. Donc oui ca chauffe bien, et oui faut etre quasi au max.

Idem que toi NBFL de 2005.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 17:39 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Bizzard que personne n'en est parler !!!
Le bouton de réglage actionne une "poulie",le câble du bouton de commande s'arrête à cette endroit il me semble et je suis sur que c'est réglable ;)
Regarde dessous la boite à gant.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 21:24 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
M@c a écrit :
J'ai lu a divers endroits que le chauffage de la MX-5 était réputé pour être excellent.
Pourtant, je ne le trouve pas exceptionnel :tantpis:



Perso, j'avais la même problème... que j'ai résolu après avoir plongé sous le tableau de bord coté passager et avoir trouvé que le tube venant du moteur de ventilation n'était pas bien joint... Je l'avais re-emboité et hop, ça chauffait très bien. Donc plonge et regarde si tu vois un truc qui te parait déboité


Citer:
Autre petite question :
Le matin j'ai parfois de la buée sur les vitres. Rien d'anormal, j'avais déjà ça avec mon ancienne voiture.
Sur mon ancienne voiture, je dirigeais l'air chaud sur le pare-brise, il fallait pas mal de temps pour que la buée disparaisse mais une fois disparue, elle ne revenait pas.
Avec la MX-5, j'enclenche la clim, la buée disparait en quelques secondes (très efficace :) ) mais elle revient aussi tôt lorsque je coupe la clim :etonne:
Du coup, je me demande comment vous faites sur vos MX non-équipées de la clim ?
Ou est-ce justement le fait de enclencher/couper la clim qui favorise la réapparition de buée ?


La Mimix a un petit habitacle, il peut y avoir un peut d'humidité donc avec le chauffage => Buée. Quand tu met la clim , l'air est séché mais j'ai remarqué que sur la plupart des voitures, quand on arrête la clim, de la buée se forme même si il fait relativement sec (Je laisse quelqu'un de plus calé que moi expliquer le pourquoi du comment). Je pense donc que c'est normal (En tout cas, la S2000 fait la même chose)

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Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 17:49 
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VinceMX5 a écrit :
Moi je met tout l'air sur mon visage. Le bouton que l'on tourne pour la température n'est pas super précis a mon sens. Ca deviens vraiment chaud quand on est quasi au max, dans le rouge. Donc oui ca chauffe bien, et oui faut etre quasi au max.

Idem que toi NBFL de 2005.

Ok, tu me rassures, je pensais être le seul a avoir remarqué cela :sic:

Canaris, stan69, ok merci, je vérifierai quand même ;)

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Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 18:41 
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Perso, dehors il pleut, je rentre sous la capote, de la buée se forme...

3km pour chauffer le moteur, puis hop air chaud à fond sur pare brise/pied et plus de buée...

3km après ma cheville gauche commence a picoter avec la chaleur... je diminue le chauffage a la verticale et pas de réapparition de buée :)

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 18:24 
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Aujourd'hui matin : -3°C, j'ai du pu faire quelques essais avec mon chauffage :)

Ce qui est plutôt bizarre, c'est que lorsque je dirige la ventilation vers "Pieds & Visage", l'air qui m'arrive au visage est plutôt tiède, voir froid (aux pieds, ça semble chaud).
Par contre si je dirige l'air uniquement en direction du visage, l'air qui sort est déjà plus chaud.
Idem lorsque je choisi "Parebrise & visage".

Serait-ce fait exprès ? (D'avoir de l'air plus frais aux buses centrales).
(Comme dans certaines voitures où on a la possibilité de choisir air chaud ou froid au niveau des buses centrales, grâce à un bouton bleu et rouge sur ces buses).

Ce soir, j'ai placé le réglage de température au milieu et dirigé l'air vers les pieds. Résultat, l'impression de chaleur est plus forte (car je n'ai pas de l'air frais me chassant sur le corps).

Par basses températures, vers quelles buses dirigez-vous l'air ?


EDIT :
Je viens de relire mon manuel d'utilisation.
On y explique clairement qu'il faut diriger l'air vers les pieds pour réchauffer l'habitacle.
Et que diriger la ventilation vers les pieds & le visage sert à envoyer de l'air plus frais au niveau du visage !
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

(J'étais habitué à mon ancienne voiture qui envoyait de l'air chaud partout :oops: ).

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