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 Sujet du message : virages; mx5 et moto
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 16:12 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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Modèle : 2001
bijoux
motard depuis plus de 40 ans, j'ai souvent enroulé les virolos a cadence soutenue, en gardant une
bonne marge de sécurité, surtout en duo. je me suis bien calmé avec l'age, et mon enclume :D
la mx5 se prete aussi bien au jeu. pensez vous que lorsque les conditions sont réunies ( visibilité
largeur, etc. ) il soit possible d'aller aussi vite qu'en 2 roues.
en voiture, je suis moins adepte de la vitesse, mais de temps en temps, j'aime bien me faire plaisir.
:hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 16:25 
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce sujet va sûrement faire polémique. Bien que non motard mais avec pas loin de 200 000 kms au compteur dans 4 modèles de mx5 et pas mal de roulages improvisés avec la gente motarde j'affirme qu'il n'est certainement pas aisé de suivre une mx5 dans le sinueux en 2 roues. Il faut prendre, à mon sens, bien plus de risque en moto à rythme identique. Bien entendu dans le droit la plupart des motos ont toute latitude pour larguer une miata.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 16:30 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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pour faire simple : c'est plus facile de rouler vite en courbe en auto
et le sentiment de sécurité peut y aider par ailleurs


reste qu'on rentre dans des vitesses telles que c'est la perte de permis si un radar traine par là. :hello:

alors en moto certains jouent à se faufiler pour échapper à la sanction :tantpis: :non:
en voiture ce n'est tout simplement pas possible


vas donc mettre tes pneus sur piste, tu apprendras de manière plus sécurisée, en ne faisant pas courir de risques autres non plus. :oui:
et puis c'est fun aussi (un peu de glisse :oops: )

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 16:44 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
Message(s) : 243
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
je doute fort que la MX mette la pige à la moto, à chaque sortie de courbe l'accélération de la moto va jouer, le rapport poids/puissance est tellement différent

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 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 18:22 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4555
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Globalement d'accord avec Chronogps, j'ai MX-5 vs RC36/1 (750 vfr Honda) :

je passe plus vite en virage avec la MX-5 qu'avec la RC36/1 (et j'évoque sur le sec, parce que en cas de pluie c'est encore plus vrai)

En ligne droite il n'y a pas photo la Honda oublie la Mazda, alors sauf si tu es un pro du super-mot' il va quand même falloir que tu te décarcasses pour être loin devant la MX-5 avec ta bécane si c'est que du virage.

PS: je suis un poireau en moto et en auto. Pour les bons je sais pô.

instagram @rescht_lg
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Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 18:32 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3808
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je confirme, une MX5 passera facilement plus vite qu'une moto dans un virage ;)

Mes terrains de jeux


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 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 19:33 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1930
Localisation : 44
Il y a virage et virage :) en courbe la moto passe plus vite à mon avis. Virage très serré c'est sûr que avec 4 roues ça passe mieux.

Qu'as tu comme enclume??

Avec l'âge (et les restrictions ) moi aussi me suis calmé :oui:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 21:48 
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Je n’affirme rien mais... en me fiant à mon expérience, la MX5 passe plus vite en courbes comme en virages serrés si la route est assez large et le revêtement très bon. Elle freine bien plus court aussi ; les entrées de virages ou courbes aveugles sont bien plus franches et rapides avec l’auto.

On a fait la course sur 20 km avec mon ex NC 2.0 équipée Öhlins et... une Kawa ZZR 1400 aux mains d’un ami très bon pilote. Moi-même ait été pilote moto. Sur une route rapide avec des lignes droites de moins de 400 m, la NC est restée devant, et même largement. Quand le pilote de la ZZR n’a plus eu la MX en ligne de mire, l’écart s’est creusé assez vite. Les fabuleuses accélérations du missile Kawa n’ont rien pu faire !

Et ce n’est pas une question de pilotes. C’est grâce aux fabuleuses qualités routières et au poids contenu de la MX. Il y a qq années, dans la presse, les duels auto-moto (Auto Hebdo, Moto Revue) tournaient à l’avantage des motos. Faut croire que la voiture a plus progressé que la moto. En moto, là où les lignes droites sont rares, ce sont surtout les progrès des pneus qui permettent de rouler plus vite aujourd’hui. Il y avait déjà de très bon châssis moto dès 1988 (RC30). En automobile, ce sont les pneus et tout le reste qui ont fait progresser les performances...

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 22:11 
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Sunburn a écrit :
la MX5 passe plus vite en courbes comme en virages serrés si la route est assez large et le revêtement très bon. Elle freine bien plus court aussi ; les entrées de virages ou courbes aveugles sont bien plus franches et rapides avec l’auto.

Tu as du mal t'exprimer car en fait la Mimix passe bien mieux qu'une moto si :

- les virages sont serrés
- la route est étroite
- le revêtement est mauvais ou incertain (pluie, boue, gravillons)
- les virages sont sans visibilité

Par contre la moto surpasse la Mimix si :

- les courbes s'élargissent
- à la moindre portion droite
- si il y a du trafic (évident mais c'est toujours comme ça que j'ai vu des motos me distancer, sinon , je les colle....)

Cela m'amène en mes qualités d'ancien de motard à classer certaines portions en "routes à Mimix" et d'autres en "routes à Moto"

Bien sûr mais c'est parce que je n'ai qu'une superbe NC 1.8 :

-si la pente de la route est trop prononcée ça se gâte pour moi :ricane:


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 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 22:23 
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Je me suis bien exprimé.
À chacun son ressenti en fonction des conditions de roulage et de son rythme ;)

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 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 23:46 
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lachutaie a écrit :
[u as du mal t'exprimer car en fait la Mimix passe bien mieux qu'une moto si :
- les virages sont sans visibilité


là je ne pense pas, la MX prend plus de place et donc va offrir moins de possibilité en cas de surprise. Pour l'instant je n'ai haussé le ton qu'une seule fois et ça m'a de suite inquiété de prendre autant de place sur la route.
Pour les distances de freinage sur le sec, pas sur non plus, je parle bien sur de motos à caractère sportif.

tiens par curiosité, une MX à Pau, circuit petit et viroleux, ça tourne en combien ?

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 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 08:22 
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Quand je parle des virages sans visibilité je considère que comme moi, vous vous efforcez de ne jamais sortir de votre voie. Couper les virages à moto ou avec la MImix je n'en vois pas l'intérêt car ce que je recherche c'est justement d'en prendre le plus possible.


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 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 09:14 
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Pourtant je ne compte plus le nombre de motards ambitieux, couchés dans les virages, le casque facilement 1 mètre au delà au de la ligne médiane et obligés de freiner (et moi également pour assurer le coup) en catastrophe pour se relever... Il m'est arrivé de croiser ce genre de fous furieux en 2 roues sans moteur... Voire même en skate board (donc sans frein) en Auvergne dans la montée de la croix Robert. Rouler vite en montagne c'est une chose, empiéter sur la voie inverse sans visibilité en est une autre...

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 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 09:21 
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Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les cyclistes par chez moi sont complètement irresponsables. Il en meurt en moyenne deux par an sur les pentes du Ventoux. L'été d'avant, l'un d'eux avait même tué un motard (descendait à fond la caisse et a percuté un motard qui montait tranquille). Moi même ai failli en tuer plusieurs, les mecs à leur gauche en sens inverse pour un virage à ma gauche... Une fois j'étais à la bourre pour aller bosser, il a dû voir défiler sa vie à mon passage.

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas motard, mais un ami qui roule en sportive (et très fort) (R1, Ducat' 848 Corse, Aprilia RSV4, etc.) me dit que les autos sont moins bonnes dans les virages, comme pour les distances de freinage. Donc je plussoie Rescht :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 09:23 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Avantage MX :

- le très sinueux
- les routes avec du sinueux et pas mal de relief
- les revêtements mauvais (pluie, boue, gravillons)
- les épingles

Avantage moto :

- grandes courbes
- routes rapides sans gros virages
- ligne droite
- en montée si pas trop sinueux


Aller vite dans le sinueux en moto, ça peut être très dangereux, je ne m'y risque pas, en MX c'est bien plus sécurisant.
Par contre pour les grandes courbes à haute vitesse, bien que ce soit très dangereux en moto, on peut passer bien plus vite qu'en MX.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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