Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 17:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
Message(s) : 243
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
ah bah oui, sur route mouillée on joue pas, faudrait avoir des pneus pluies

For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1197
Il y a moto et moto, comme il y a voiture et voiture !

Si il faudrait comparer la MX-5 à un type de moto ce serait par rapport au roadster de petites et moyennes cylindrés pas à des sportives. Même entre MX-5 ce n'est pas non plus comparable, une NB 1.6 ce fera déposée par une ND 184 avec des TOYO R888.
Mais bon, autant faire mumuse en voiture quand la visibilité est bonne je comprend, autant en moto où une simple trace d'huile ou quelques gravillons peuvent te conduire à la mort très peu pour moi, les quelques année en 50cc m'ont vaccinées. :sic:

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 15:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3510
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi aussi mes années 103 m'ont détourné définitivement du deux roues :)
Je serais bien tenté par un side car Ural, mais passer le permis moto pour ça...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
Message(s) : 591
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour avoir suivi avec ma VFR une Jaguar E-Type Lightweight lors du Tour Auto en Bretagne sur route ouverte, ce fut un grand plaisir. Je n'aurais pas pu suivre avec ma NA mais en moto, c'était un bon rythme.

Mes photos sur ma Page Flickr

Mon ancien site : http://monalbum-photo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 14:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Sunburn a écrit :
Je n’affirme rien mais... en me fiant à mon expérience, la MX5 passe plus vite en courbes comme en virages serrés si la route est assez large et le revêtement très bon. Elle freine bien plus court aussi ; les entrées de virages ou courbes aveugles sont bien plus franches et rapides avec l’auto.

On a fait la course sur 20 km avec mon ex NC 2.0 équipée Öhlins et... une Kawa ZZR 1400 aux mains d’un ami très bon pilote. Moi-même ait été pilote moto. Sur une route rapide avec des lignes droites de moins de 400 m, la NC est restée devant, et même largement. Quand le pilote de la ZZR n’a plus eu la MX en ligne de mire, l’écart s’est creusé assez vite. Les fabuleuses accélérations du missile Kawa n’ont rien pu faire !

Et ce n’est pas une question de pilotes. C’est grâce aux fabuleuses qualités routières et au poids contenu de la MX. Il y a qq années, dans la presse, les duels auto-moto (Auto Hebdo, Moto Revue) tournaient à l’avantage des motos. Faut croire que la voiture a plus progressé que la moto. En moto, là où les lignes droites sont rares, ce sont surtout les progrès des pneus qui permettent de rouler plus vite aujourd’hui. Il y avait déjà de très bon châssis moto dès 1988 (RC30). En automobile, ce sont les pneus et tout le reste qui ont fait progresser les performances...

Salut,
Juste un 1400 ,pour tournoyer en virage???
Z'ont quoi les top des rallyes routiers ?
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Avr 2019, 08:12
Message(s) : 105
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pour ma part je passe plus fort en mx qu'en moto sur mes routes de références. Que çà soit en sv650/srx600/g650 x country ou w650 un peu tapée (mais bon çà reste une w). Et encore j'ai le volant à droite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
.ce post n'est pas dans une rubrique adaptée. Ici , c'est pour l'entretien et les réparations. Si les motos bouchonnent faut le mettre dans la rubrique carrosserie. :D
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 12:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 11:06
Message(s) : 45
Etant motard, et pas encore Mimixien, Il y a plein de facteur à prendre en compte. Une moto peut passer fort sans prendre de risque (sans couper les virages ou doubler n'importe ou), tout dépend du pilote et de la moto.
Je roule en ce moment avec une F750Gs, seulement 77ch, mais beaucoup d’électronique, on peu enchaîner facilement, vite et sans risque. Apres une bonne voiture et un bon pilote vont faire aussi bien je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Salut , Ah ben moi je roule en Harley , oui je sais bien , on risque pas de tomber à la vitesse qu'on roule
mais quand même j'enroule depuis 40 Ans et toujours du plaisir avec ces machines là, bon OK à mon âge de moins en moins... 75 piges quand même :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
hdmxst a écrit :
Salut , Ah ben moi je roule en Harley , oui je sais bien , on risque pas de tomber à la vitesse qu'on roule
.../...


Heu...bin si justement, en deça d'une certaine vitesse garder la moto debout est un exploit ! :ptdr:

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Hello pour avoir les deux :
ND 2.0L
KTM 1290 sas

Si il y a une bonne adhérence au niveau du sol, il n'y a pas photo la ktm sera devant. sauf si la route n'est qu'un succession d'épingles.

Si l'adhérence est moins bonne la mx5 passera plus vite sauf si il ya trop de ligne droites.

Ensuite, il faudra débrancher bcp plus de neurones en moto. Car c'est la peur de la gamelle qui ralentira la moto alors que dans la voiture, on se sent plus en sécurité grâce à la carosserie et les 4 roues: glisser en mx5 c'est fun, glisser en moto -> on serre pas mal les fesses.

Bon maintenant la ktm, c'est 160cv et 215kg avec toutes les aides électroniques possibles (tu peux ouvrir comme un goret car il y a antipatinage et anti cabrage et tu peux freiner au dernier moment car l'abs sur l'angle fonctionne assez bien)... pas vraiment le mm rapport poids/puissance que la mx5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mars 2018, 23:32
Message(s) : 120
Localisation : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Toujours très compliqué de comparer auto et moto. :sic:

Perso, sur les petites routes pourries dans le coin de ma bourgogne, je roule plus vite avec la MX5 qu'en moto, une histoire de confiance (plus peur de la plaque de gravillons ou d'humidité en plein virage, etc...) et prends donc plus de plaisir qu'en 2 roues. Par contre en Corse, jamais une voiture n'a réussi à nous devancer. Nous avons parfois eu beaucoup de difficultés à doubler des autochtones.

Après, y'a aussi le pilote qui y fait pour beaucoup. Pour exemple toujours en Corse: un copain (pas un manche et rallyman moto à ses heures) roulait avec un 1290 (160cv), j'arrivais parfois à le suivre avec mon mono 690 (79cv), qui lui laissait déjà quelques machines puissantes derrières. L'année d'après il vient avec son vieux Yam 660 XT de 48cv. Ça ne l'a pas empêché de continuer à nous pourrir (il arrivait à faire frotter le sélecteur et la pédale de frein :etonne: ). Un autre copain en Duacti Diavel tournait autour de certaines sportives sur le circuit d'Ales. Bien évidemment, les pneus sont en adéquation avec le type de conduite.

Bref, pour moi ça dépend du type de route, de revêtement, de la météo, du pilote et de son humeur du jour.

Sur circuit, je n'ai de plaisir qu'en 2 roues, les sensations sont bien plus fortes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
On trouve les mêmes sujets sur les forums de moto... :D
Y'a tellement de facteurs différents que c'est difficile de comparer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Avec du Road 4 ou/5 ça glisse devant, derrière :ricane: , mes ça le fais par tous les temps :oops: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: virages; mx5 et moto
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Pour moi il ne s'agit pas de comparer une moto et une mx-5 avec des pilotes/conducteurs différents, mais la même personne en moto et en mx-5. Changer + d'un paramètre lors d'une comparaison ne permet pas de comparer.

En tout cas c'est comme ça que je le comprends => moi en moto je passe plus vite en virage (virage, pas courbes !) que moi avec la MX-5.

Parce que Valentino Rossi sur un Solex passera surement plus vite que moi en virage qu'elle que soit ma voiture.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL