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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 17:51 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
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Bonjour,

maintenant que j'ai 2 chouettes véhicules à entretenir (la moto et la Mimix), je songe à passer à un nettoyeur haute pression, parce qu'à chaque coup 4€ par véhicule ça va aller vite. La Qashqaï, je devais la laver 1 fois par an.

D'après ce site, il faut au moins 120 bars. Comme ça serait aussi utile pour la terrasse, allons jusqu'à 140 en étant pas trop près.

Maintenant on voit un peu de tout en prix. A priori un Karcher K3 irait bien.

Avez vous des avis ?

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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 18:04 
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Moi, j'ai le plus petit modèle, ça doit être un K3, et pour laver une voiture ou une terrasse, ça va très bien :)

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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 18:17 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
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D'après leur site, le plus petit c'est le K2 (99€)qui débite au max 110 bars et conseillé pour uns surface à nettoyer de 20m2/heure
Le K3 (149€) passe à 120 bars et 30m3/heure
le K4 (329€) à 130 bars

c'est exponentiel le prix en fonction de la pression :ricane:

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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 19:43 
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Inscription : Sam 22 Fév 2014, 17:53
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Bonsoir Malcolm,

Pour ma part, j'avais acheté un K5 Compact chez Leroy Merlin à 200€ il y a presque 3 ans. C'était nettement moins cher qu'en Belgique (équivalent au prix d'un K4 Compact).
Je diminue la pression pour la capote et la partie supérieure de la voiture.

Bonne route :bien:

NCFL 1.8 05/2012
ND 1.5 12/2019


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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 19:44 
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Le mieux c'est une bonne brosse souple et de l'huile de coude et un bon shampoing.

J'ai testé le karcher, ça enlève la boue, ça paraît propre mais une fois la carrosserie sèche il reste plein de traces de saleté.


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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 19:48 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
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La bulle de la moto est en plexy autorayable, je ne la frotte jamais, que de la haute pression :D

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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 19:57 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
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Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Perso j'ai le K4 Full Control, il fonctionne parfaitement même avec un canon à mousse, largement assez puissant sans avoir un monstre à déplacer, impeccable quoi. :jap:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501236264

A 329€ le K4 tu te fait comme qui dirait un peu couillonner la gueule! :ricane:


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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 20:11 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je suis passé à une solution plus Pro car j'en ai marre que les karcher de 100 à 500 balles ne tiennent pas longtemps. Certes mon utilisation est un peu pour tout usage mais au moins avec une solution Pro on peut tourner pour faire sa cour, ses autos façade etc... plusieurs heures de rangs sans que le karcher chauffe et comme ce sont des blocs moulés tout en uns ... et bien c'est poubelle sauf si on a prit l'extension de garantie et généralement on vous le remplace.

La conception du Kanzle n'est pas fait comme ça, tout se démonte, tout se répare :oui:

KRANZLE K 2160 TS T https://www.kranzle.fr/kraenzle/wp-cont ... -K2000.pdf

Avec tous les accessoires. 160 bar

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Dernière édition par jaguar le Ven 3 Jan 2020, 20:19, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 20:18 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
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Localisation : Montauban
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Modèle : 2017
Le K4 est garanti 3 ans. Si on compte l'économie de station de lavage, ça revient pas bien cher

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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 20:22 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En hiver c'est très rare quand j'utilise mon Karcher surtout quand les températures fleurte à 0° si le temps est pas top je vais malgré tout à une station de lavage pour éviter de l'eau un peu partout dans la cour qui va geler quasi immédiatement
Par contre par beau temps :oui:

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 21:58 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 186
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
personnellement j'ai un Hyunday et je ne m'en plains pas. Pour ce qui est de l'économie, j'ai constaté qu'à tâche équivalente on consomme beaucoup moins d'eau avec le nettoyeur HP.


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Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 12:38 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, je vais faire mon rabat-joie :blague:

Lavage de voiture : pour moi le NHP n'est clairement pas l'outil adapté, sinon pour virer la grosse croûte de boue au retour d'un parcours tout-terrain. Parce que
1) il reste toujours une couche de saleté non négligeable. Passez votre manche sur une voiture lavée à l'Eléphant Bleu après un hiver : :vomi:
2) ça envoie de l'eau partout où il n'est pas censé y en avoir, et l'eau, devinez quoi, ça fait rouiller :idea: ! Entre les tôles, dans les étriers de freins, ...
:arrow: Eponge et seaux, et pour les surfaces trop fragiles genre la bulle en plexi, relustrage après-coup. Ou vernissage de la bulle :idea: parce que si elle est censée prendre des projections de graviers et qu'elle se raye avec une simple éponge... :aie:

Kärcher : :x :langue:
Espérant avoir un truc solide même pour un usage occasionnel, j'ai "investi" dans un K4 au lieu d'un Bricomachin à 60 balles, et JAMAIS je ne reprendrai cette marque de m*.
La moitié des pièces haute pression sont en plastique moulé et sont clairement conçues pour péter avant les 100 heures d'utilisation, notamment un piston impossible à purger qui éclatera au premier gel. Alors oui on peut les changer, mais à 40 balles le bout de plastique qui va pas durer 2 ans, comment dire... Don't feed the troll :boxe:
Mon prochain achat sera du pro, même si j'en ai pour +500 balles.
On est jamais assez riche pour acheter pas cherKärcher :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 12:47 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Mx5 : NCFL
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KRANZLE est la réponse


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
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Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 13:46 
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Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
Lavage de voiture : pour moi le NHP n'est clairement pas l'outil adapté, sinon pour virer la grosse croûte de boue au retour d'un parcours tout-terrain.

Pareil le nettoyeur haute pression domestique ne donne pas les même résultats que ceux de laveries hautes pressions.
Comme vous un coup de haute pression pour virer le plus gros, un coup d’éponge avec du shampoing et un rinçage. Mon bonus est d'utiliser de l'eau de pluie ce qui permet de m'affranchir d'un passage à la peau de chamois sauf à vouloir un résultat parfait.
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 14:34 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le souci de Karcher c'est que les pièces ne sont pas données et la gamme particulier n'est pas assez solide dans le temps comme dit Misho.

Chez nous, on a un karcher pro, modèle HD5/15, mais ça vaut bien 600€, un peu cher pour laver une voiture.
L'avantage c'est que les pièces sont changeables et pas toutes en plastique.

Après, il y a aussi Nilsifsk, Hyundai et compagnie qui font de très bons appareils.

Le tout c'est de ne pas acheter l'entrée de gamme à 80-150€ mais plutôt le moyen de gamme qui devrait tenir un certain moment si on en prend soin.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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