Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 09:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
A vous lire ma vieille NB semble bien plus facile et progressive (et je n'ai pas de PS3 pour l'instant). :etonne:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les Bridge accrochent bien uniquement par températures supérieures à 10-15°.
En-dessous (et encore pire par temps humide), ils sont piégeur.
Les Hankook K120 de mon ancienne NC étaient bien plus homogènes.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Même réaction que jaif72, j'ai une NBFL sans ESP et suspension quasi d'origine, et oui ça tangue, mais ça colle bien, et quand ça colle plus ça prévient loooongtemps à l'avance et au moins jusqu'à 100 c'est très facile à rattraper. Au-delà je joue plus trop à moins d'avoir 3 voies pour moi tout seul et 200m de visibilité :cyp:

L'impression de tenter de maîtriser une AC Cobra, oui c'était sous la flotte quand j'avais des pneus chinois à 2 balles :ricane:

Même entièrement d'origine, la MX-5 mérite la crème de la crème en matière de pneus et de réglage de géométrie, et plus que jamais la ND avec son poids plume et ses garde-fous électroniques permissifs.
Commencez par là :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as raison car cette voiture est top est offre une belle puissance. Les pneux doivent être adaptés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Dusson15 regardes si tu as une usure uniforme de tes pneus, y'a peut être quelque chose côté géo. Sinon c'est qu'il faut que tu prennes l'habitude de la conduire à rythme soutenu, faut être très léger et progressif dans ses input, c'est une voiture légère, et à l'écoute de ce qu'elle transmet comme informations.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Andr006 a écrit :
Dusson15 regardes si tu as une usure uniforme de tes pneus, y'a peut être quelque chose côté géo. Sinon c'est qu'il faut que tu prennes l'habitude de la conduire à rythme soutenu, faut être très léger et progressif dans ses input, c'est une voiture légère, et à l'écoute de ce qu'elle transmet comme informations.

J'ai déjà roulé des Caterham et Élise donc le light et le court ça va ^^

Mais vraiment les pneus ont énormément joué pour moi.
Ils étaient peut être déjà "secs"...
Nan usure normale, je les ai encore chez moi.

Maintenant ça me convient bien à part certains transferts de masse avec le gros roulis.

Après oui sur de légères glisses elle remonte bien les infos et se rattrape mais le problème c'est le côté ON/OFF qui peut surprendre dès qu'on hausse le ton.

Comme déjà lu assez souvent, elle se conduit bien jusqu'à 90% de ses capacités, les 10% restants sont costauds.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dusson15 a écrit :
Andr006 a écrit :
Dusson15 regardes si tu as une usure uniforme de tes pneus, y'a peut être quelque chose côté géo. Sinon c'est qu'il faut que tu prennes l'habitude de la conduire à rythme soutenu, faut être très léger et progressif dans ses input, c'est une voiture légère, et à l'écoute de ce qu'elle transmet comme informations.

J'ai déjà roulé des Caterham et Élise donc le light et le court ça va ^^

Mais vraiment les pneus ont énormément joué pour moi.
Ils étaient peut être déjà "secs"...
Nan usure normale, je les ai encore chez moi.

Maintenant ça me convient bien à part certains transferts de masse avec le gros roulis.

Après oui sur de légères glisses elle remonte bien les infos et se rattrape mais le problème c'est le côté ON/OFF qui peut surprendre dès qu'on hausse le ton.

Comme déjà lu assez souvent, elle se conduit bien jusqu'à 90% de ses capacités, les 10% restants sont costauds.


HS ON, c'est pour mon info personnelle:
Ça doit être compliqué de tenir une glisse longtemps avec une Élise ou une Cat, non? J'ai l'impression que sur la Cat il est difficile de garder un angle de glisse constant sur une courbe longue du fait de la vivacité de l'auto.

J'avais roule avec une Élise 120ch, on arrivait bien à la placer au freins, mais dur aussi apres de trouver un équilibre qui permettait d'enrouler tout le long.

La MX est bien plus simple je trouve.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaif72 a écrit :
A vous lire ma vieille NB semble bien plus facile et progressive (et je n'ai pas de PS3 pour l'instant). :etonne:

Pour avoir eu une NBFL, oui :oui:

La ND semble plus légère à la conduite, plus agile et plus vive dans ses changements de direction.

Dans les courbes en appuis, le train avant de la NBFL semblait bien encré.
Il était facile d'atteindre les limites en y allant progressivement. Une fois à haute vitesse dans la courbe, si on essayait de resserrer sa trajectoire, on sentait les pneus et le châssis travailler (torsion) et puis seulement la voiture se redirigeait en douceur vers l'intérieur du virage (en devant parfois soulager légèrement l'accélérateur pour ne pas sous-virer).

La ND semble passer plus vite en virage.
Mais même quand on semble passer vite en fort appuis, si on touche à peine le volant pour resserrer la trajectoire, la voiture replonge directement vers le centre du virage (et c'est évidemment encore plus vif si on soulage en même temps l'accélérateur).
Quand on rentre dans un rond-point très vite, par exemple, ça peut surprendre.
Au moment de braquer à gauche pour tourner autour du rond-point, on s'attend à ce que la voiture s'écrase un peu sur son train avant et à devoir sur-braquer pour tourner. Mais non, au moindre coup de volant elle réagit directement.

Rien de dangereux en conduite normale, c'est même agréable de sentir cette agilité.
Mais quand on veut atteindre les limites d'adhérence, ce n'est pas évident. Même quand on passe vite dans un virage, on se dit parfois qu'on aurait pu passer beaucoup plus vite car la voiture réagissait sans problème. Jusqu'au moment où on dépasse les limites...
Heureusement dans mon cas, elle n'a jamais décroché brutalement sur le sec.
Mais dans les virages en "S", ça ne met pas forcément en confiance de la sentir sauter de virage en virage de manière aussi vive. Toujours un peu peur que l'arrière finisse par décrocher subitement (sensation amplifiée par les mouvements de caisse).

Mais pour une voiture moderne, je trouve cool d'avoir une voiture qui passe vite en virage et qui donne l'impression de passer vite. Rien à voir avec toutes ces voitures où on peut conduire vite avec une seule main sur le volant :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Très intéressant comme retour comparatif, merci ! :jaime: :beer:
Et je confirme à 100% ta description des réactions de la NBFL.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Carrera07 a écrit :
HS ON, c'est pour mon info personnelle:
Ça doit être compliqué de tenir une glisse longtemps avec une Élise ou une Cat, non? J'ai l'impression que sur la Cat il est difficile de garder un angle de glisse constant sur une courbe longue du fait de la vivacité de l'auto.

J'avais roule avec une Élise 120ch, on arrivait bien à la placer au freins, mais dur aussi apres de trouver un équilibre qui permettait d'enrouler tout le long.

La MX est bien plus simple je trouve.


Alors les Caterham j'ai roulé sur route et piste et le but n'était pas vraiment la glisse mais plutôt le chrono à cette époque donc j'évitais les drifts ^^

Après le gros avantage de la Caterham c'est que t'es assis sur le train arrière, tu as le retour de la moindre glisse dans les hanches, c'est d'une facilité déconcertante à rattraper vu le temps de réaction qu'on peut avoir.

Le peu que j'ai glissé avec je trouvais ça assez facile à maintenir vu la course du volant et ses réactions prévenantes.

En revanche l'Elise je te rejoins, c'est pas fait pour glisser.
Les reprises d'adhérence sont très franches.
L'Elise je l'ai pas roulé en conducteur sur piste, que sur route mais en SDS sur piste.
Après la 120 reste l'entrée de gamme aussi et limite en puissance pour ça.
Perso j'ai fait 111S et 111R en S2.

EDIT: Sur piste les Cat et Elise étaient en A048 aussi... je précise.

Oui la MX5 est plus ludique et facile, elle est moins pointue et prévue pour la route, les 2 autres sont plutôt typées piste à la base.

M@c a écrit :
Mais pour une voiture moderne, je trouve cool d'avoir une voiture qui passe vite en virage et qui donne l'impression de passer vite. Rien à voir avec toutes ces voitures où on peut conduire vite avec une seule main sur le volant :aie:

Et c'est exactement ça qu'on aime avec la ND, prendre énormément de plaisir à des vitesses raisonnables.

Quand tu prends une compacte hypersportive, tu dois rouler tellement vite pour avoir un minimum de sensation tellement c'est efficace et aseptisé...
C'est pas du tout ma philosophie du plaisir auto :D

Je préfère 10X plus une light à sensations même si je me fais exploser en temps par une quelconque citadine ou compacte sportive moderne.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Sam 20 Juin 2020, 09:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dusson15 a écrit :
Quand tu prends une compacte hypersportive, tu dois roulé tellement vite pour avoir un minimum de sensation tellement c'est efficace et aseptisé...
C'est pas du tout ma philosophie du plaisir auto :D

Je préfère 10X plus une light à sensations même si je me fais exploser en temps par une quelconque citadine ou compacte sportive moderne.

Pareil pour moi :beer:

Alors que mes collègues, ils recherchent plutôt les meilleures accélérations (peu importe la motorisation, que ce soit essence, diesel ou électrique) ou les meilleurs temps sur un circuit, même si le comportement est aseptisé sur route :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai changé les Bridgestone pour des PS4 avant leur usure totale pour cette raison aussi. Je me suis fait surprendre plusieurs fois (surtout sur route humide où passé 50% d'usure c'était du on/off, plus du tout de progressivité...).

Maintenant c'est parfait pour du daily. Par contre c'est évidemment beaucoup moins joueur, j'ai essayé de la mettre en défaut ESP off sur un parking j'ai pas réussi :D Je suis pas très bon en drift faut dire aussi...

D'ailleurs je confirme, sur une ND de 2017 l'ESP est entièrement déconnectable (testé sur la neige).

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
thom a écrit :
Oui ; je regarderai ce que ça donne à Pouilly.


Je n'ai pas eu le temps de regarder les voyants, mais je confirme que DSC OFF (pression simple sur le bouton) on peut faire un 360° :cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
thom a écrit :
thom a écrit :
Oui ; je regarderai ce que ça donne à Pouilly.


Je n'ai pas eu le temps de regarder les voyants, mais je confirme que DSC OFF (pression simple sur le bouton) on peut faire un 360° :cyp:


:D :D :D

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
Message(s) : 243
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
ah, ça y est. Aujourd'hui, sur une petite route, j'ai une KTM supermotard aux fesses, quand même, ah non.
Sortie d'épingle, 5000 en 2, gaz en grand, ça glisse :D

For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL