Nous sommes actuellement le Ven 3 Mai 2024, 23:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le bouton déconnecte tout sur une 2.0 de 2019.


Dernière édition par Carrera07 le Jeu 21 Jan 2021, 09:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6957
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
broeksac a écrit :
J'ai bien le témoin dsc off allumé quand j'appuie sur le bouton.

Tu n'as pas répondu à ma question, tu fais un appui long ou court sur le bouton ?

Car, si je comprends bien le manuel, si on fait un appui long sur le bouton (comme certains ont l'habitude de le faire sur les NC), ça provoque une détection d'anomalie, le témoin DSC OFF s'allume pour indiquer le défaut mais le système reste actif :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Pardon Mac, pas toujours simple de répondre a toute sans rien loupé.

Donc j'ai fais les 2, appuis court et appuis long, ce dernier éteins le témoin après 10 sec. Et puis impossible de rallumer le témoin.

Carrera, tu me rassures. Je testerai vraiment une fois le rodage fini. Maintenant je me limite a 3500 t/min. Donc pas simple pour vraiment voir l'effet.

Pour le témoin je présume que c'est celui du tcs qui clignote quand ça patine.
Il est sur la série de témoin que tu as mis en ligne

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Dernière édition par broeksac le Lun 15 Juin 2020, 19:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4740
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le témoin qui (peut) clignoter concerne aussi bien le TCS que le DSC.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Mais étrange qu'il clignote alors que j'ai mis le système sur off.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4740
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui ; je regarderai ce que ça donne à Pouilly.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
:bien: merci

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6957
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour répondre à KhanV8, la ND est légère avec un empattement court, elle est plutôt vive dans ses réactions.
Dans une longue courbe, m'étonnerait pas qu'une berline avec suspension active passe plus fort.

Mais de là à se faire distancer par une Clio société :aie:

Je pense que tu as été trop brutal dans ta conduite.
Dans les longues courbes, il vaut mieux accélérer très progressivement en étant doux avec la direction jusqu'à sentir la voiture commencer à glisser des 4 roues, voir légèrement sous-virer.
Enfin perso, j'évite de faire partir l'arrière (en accélérant trop fort ou trop tôt) dans de telles courbes, je n'ai pas assez confiances en mes talents de drifteur :aie:

La MX est plutôt faite pour les petites routes sinueuses où elle est très agile.
Mais là encore, elle est plutôt vive dans ses réactions, pas toujours facile d'aller chercher les limites mais quel pied par rapport à toutes ces voitures où on sent le poids nous tirer vers l'extérieur du virage :)

Les Brigestone d'origine ne sont pas exceptionnels au niveau adhérence et progressivité.
Je suis passé aux PS4 et là ça grip presque trop :aie: Du coup, je sens plus les limites de ma suspension et je me fais parfois peur avant d'avoir atteint la limite d'adhérence des pneus sur route :aie:

La suspension d'origine provoque aussi parfois de gros transferts de masse. C'est plus facile à gérer avec des ressorts courts. Mais avec les Eibach montés sur les Bilstein d'origine, elle reste plutôt souple dans les appuis, on reste quand même proche du comportement d'origine mais avec du roulis en moins....

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1167
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La mienne est de 2017, je fais des appuis court sur le bouton, j'ai bien le voyant DSC off. C'est une 1.5L tout d'origine.

Je voulais filmer ça suite aux doutes que j'avais soulevé mais il n'a pas neigé cet hiver, et j'ai pas le niveau pour faire cette manœuvre autrement. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 759
Localisation : 92
Carrera07 a écrit :
Pour être un vrai amateur de glisse, je peux certifier que le bouton déconnecte tout sur une 2.0 de 2019.

Pour ceux qui doutent de mon amour de la glisse, je n'ai pas de photos de ma MX en situation mais en voici de mes ex :
ImageImageImage
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sympas les photos... et jolis ces travers !

Soit ils ont tous finis dans l'herbe, soit tu maîtrises

A+
Phil

Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 05:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lorsque j'ai commencé oui, ça arrivait parfois,


Dernière édition par Carrera07 le Jeu 21 Jan 2021, 09:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
Pour répondre à KhanV8, la ND est légère avec un empattement court, elle est plutôt vive dans ses réactions.
Dans une longue courbe, m'étonnerait pas qu'une berline avec suspension active passe plus fort.

Mais de là à se faire distancer par une Clio société :aie:

Je pense que tu as été trop brutal dans ta conduite.
Dans les longues courbes, il vaut mieux accélérer très progressivement en étant doux avec la direction jusqu'à sentir la voiture commencer à glisser des 4 roues, voir légèrement sous-virer.
Enfin perso, j'évite de faire partir l'arrière (en accélérant trop fort ou trop tôt) dans de telles courbes, je n'ai pas assez confiances en mes talents de drifteur :aie:

La MX est plutôt faite pour les petites routes sinueuses où elle est très agile.
Mais là encore, elle est plutôt vive dans ses réactions, pas toujours facile d'aller chercher les limites mais quel pied par rapport à toutes ces voitures où on sent le poids nous tirer vers l'extérieur du virage :)

Les Brigestone d'origine ne sont pas exceptionnels au niveau adhérence et progressivité.
Je suis passé aux PS4 et là ça grip presque trop :aie: Du coup, je sens plus les limites de ma suspension et je me fais parfois peur avant d'avoir atteint la limite d'adhérence des pneus sur route :aie:

La suspension d'origine provoque aussi parfois de gros transferts de masse. C'est plus facile à gérer avec des ressorts courts. Mais avec les Eibach montés sur les Bilstein d'origine, elle reste plutôt souple dans les appuis, on reste quand même proche du comportement d'origine mais avec du roulis en moins....

Tu as raison , je te remercie pour ton analyse. J’ai du mettre trop le pied dedans et forcément 160cv avec des pneus en manque de grip, associé a une voiture qui penche donc s allège d un côté, tout cumulé ca glisse fort.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Pour répondre à KhanV8, la ND est légère avec un empattement court, elle est plutôt vive dans ses réactions.
Dans une longue courbe, m'étonnerait pas qu'une berline avec suspension active passe plus fort.

Mais de là à se faire distancer par une Clio société :aie:

Je pense que tu as été trop brutal dans ta conduite.
Dans les longues courbes, il vaut mieux accélérer très progressivement en étant doux avec la direction jusqu'à sentir la voiture commencer à glisser des 4 roues, voir légèrement sous-virer.
Enfin perso, j'évite de faire partir l'arrière (en accélérant trop fort ou trop tôt) dans de telles courbes, je n'ai pas assez confiances en mes talents de drifteur :aie:

La MX est plutôt faite pour les petites routes sinueuses où elle est très agile.
Mais là encore, elle est plutôt vive dans ses réactions, pas toujours facile d'aller chercher les limites mais quel pied par rapport à toutes ces voitures où on sent le poids nous tirer vers l'extérieur du virage :)

Les Brigestone d'origine ne sont pas exceptionnels au niveau adhérence et progressivité.
Je suis passé aux PS4 et là ça grip presque trop :aie: Du coup, je sens plus les limites de ma suspension et je me fais parfois peur avant d'avoir atteint la limite d'adhérence des pneus sur route :aie:

La suspension d'origine provoque aussi parfois de gros transferts de masse. C'est plus facile à gérer avec des ressorts courts. Mais avec les Eibach montés sur les Bilstein d'origine, elle reste plutôt souple dans les appuis, on reste quand même proche du comportement d'origine mais avec du roulis en moins....

Tu résumes bien la situation.

J'ai aussi été surpris par son côté très joueur.

Après clairement on sent l'empattement court, les Bilstein sport mais mous qui font des gros transferts de porc et les Bridg d'origine qui sont pour moi une catastrophe.

ND Pack Sport de 2017 avec pneus d'origine de mi 2016, je n'aimais pas du tout son comportement.
(L'âge du pneu joue mais bon ils n'ont pas non plus 10 ans et ils n'avaient que 12 000km...)
Elle glissait (sans rire) pour un rien....
J'ai viré ces pneus pour des PS4 et tout va mieux pour le quotidien.
Après oui elle reste très vive et perso je n'ose pas attaquer comme avec d'autres voitures.
On prend du plaisir à vitesse très raisonnable mais c'est vrai qu'au delà de 100... faut être couillu.
Comme tu dis on a l'impression de conduire sur des oeufs comme si on avait 700ch.
Une S2000 bien plus puissante est loin d'être aussi "touchy" que la Mimix (ou même toute autre propulsion que j'ai pu rouler).

J'hésite aussi pour les ressorts courts et calmer les transferts de masse mais pour avoir déjà eu plusieurs voitures rabaissées ça me dérange de perdre en polyvalence pour les dos d’ânes et routes pas terribles avec la MX.

J'ai un petit col pour rentrer du boulot, je passe plus vite dans les enchaînements de courbes avec dévers avec mon daily Golf 7 1.4 125ch que la MX5 où je dois me raisonner pour éviter d'être surpris par un décrochage violent.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je te dirai après la pose des ressorts courts le changement mais Olivier_tfe a bien décrit le
changement et j espère sincèrement que cela sera mon ressenti. Sinon 100 cv suffit amplement si le chassis suis pas. A suivre mais les Ps4 vont rapidement remplacer mes bridgestone a demi usure si le changement apporte un ressenti encore perfectible .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour ma part...le changement de pneus était radical...
Je me sentais vraiment pas en sécurité avec les Bridge.
Ok je l'ai cherché en hiver mais j'ai l'habitude de rouler avec des températures bien plus froides que les rares sorties que j'ai fait par beau temps en hiver (Alsace et Franche Comté).
Démarrage cool au stop avec roues braquées normales pour tourner ça glissait...
J'ai fait tout le retour d'Allemagne sous la pluie sur les bretelles d'autoroute je faisais super gaffe.

Bref j'avais l'impression de rouler une Pagani ou autre :ricane:
Merde ça reste qu'une MX5 qui doit pouvoir s'utiliser au quotidien ! :tantpis:

J'avais jamais ressenti ce manque de confiance dans une propulsion avant...

J'avais oublié de dire que tout ce comportement est amplifié par le côté permissif de l'esp.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL