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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 14:06 
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Bonjour !

Ma titine (NA 1.8) fait un tout léger couinement en forte côte, au moment où je finis le lâcher d'embrayage au démarrage.
Connaissez vous le problème, ai-je quelque chose à faire ou il n'y a pas à s'inquiéter, d'autant que tout fonctionne à merveille en dehors de ça?
Je crois qu'il y a un contrôle du niveau de liquide embrayage... Hier, j'ai contrôlé le liquide dans un bocal noir, avec un gros joint et une toute petite tige de niveau, je n'ai pas compris trop (même si le niveau était bon) à quoi correspondait ce liquide : est-ce le niveau de fluide embrayage ?

Merci !

Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 14:56 
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J'ai trouvé le niveau de fluide embrayage, qui est bon.
Je suppose que le couinement, qui ne se produit que dans uncas très particulier (forte côte) n'est pas très problématique tant qu'il ne s'étend pas .

Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 18:37 
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Pour tester l'embrayage, j'ai fait un démarrage en 3eme, et ça a couiné pareil en fin d'embrayage.

Elle a bien avancé, donc je ne pense pas que l'embrayage soit mort...

Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 15:36 
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M'étonnerait que ça soit un problème hydraulique, ça a plus tendance à être mou qu'à grincer.

Est-ce que ton embrayage patine au démarrage ?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 20:53 
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Bah non... donc je pense qu'il n'y a rien à faire.

Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 09:55 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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Modèle : 2002
Salut,
Je dis surement une bêtise. Tu es sûr que c'est l'embrayage et pas une courroie.le moment où tu lâches la pop edale correspond à celui où le moteur a le plus de charge et donc sollicite le plus les courroies.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 16:02 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
si ça couine en forte charge,il patine.
quel kilométrage a le mécanisme et le disque?
pour le tester:
tu mets la voiture dans un endroit dégagé (au moins 10 mètres devant).
tu serres le frein à main à bloc,ou s'il n'est pas efficace,tu fais du talon pointe.
tu passes la première et tu essaies de démarrer sans caler,donc en dosant l'accel.

Si tu arrives à embrayer complètement sans que le moteur cale,l'embrayage patine.


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Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 16:56 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le couinement n'est pas significatif d'une usure d'embrayage, ce qui l'est c'est le fait que sur une reprise forte à bas régime en côte tu aies le régime qui monte rapidement dans les tours sans le ressentir à l'avancement, c'est ça le patinage.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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