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Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 21:57 
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adidou8465 a écrit :
ce ne sont pas de vieilles divas italiennes au cheval cabré qui garantissent a son propriétaire quasiment une panne( mécanique ou autre) a chaque sortie.

Tu exagères, je suis sûr que ces divas refusent aussi de sortir parfois :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 00:04 
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Merci pour vos retours :)

J'essaierai de la sortir dans le courant de la semaine prochaine pour la faire tourner un peu et faire rouler les pneus pour éviter les plats.
En attendant elle est dans sa housse d'origine Mazda, au sec dans le garage j'espère que ça ira pour l'humidité.

Franck51 on se croisera certainement un jour, je vais souvent au circuit de Gueux le week-end et de temps en temps me balader dans la montagne de Reims quand j'ai l'occasion


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Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 10:02 
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adidou8465 a écrit :
pour éviter les plats, surgonfle légèrement tes pneumatiques, ou déplace là de temps a autres :bien:


:bien: :bien: Je vais adopter ça ;) ;)
La mienne je la couvre avec des draps en lin de mamy :) :)


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Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 12:43 
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Y'avait pas aussi l'idée de remplir à fond le réservoir d'essence pour éviter la condensation pendant l'immobilisation?

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 14:01 
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Si, mais les écarts de températures sont limités dans un garage. les risques de condensation sont très faibles. Chez nous on à parfois plus de 20° entre mini et maxi (je ne parle pas de conditions normalisées, mais pratiques).

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Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 17:57 
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tom a écrit :
Y'avait pas aussi l'idée de remplir à fond le réservoir d'essence pour éviter la condensation pendant l'immobilisation?

En effet j'ai déjà entendu ça dans une émission, de faire le plein avant de stocker une voiture de collection par exemple pour éviter la formation de condensation dans le réservoir et donc d'éventuels dépôts. :bien:


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Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 19:34 
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Ne pas serrer le frein à main aussi, tout comme ne pas arrêter la voiture au frein avant le stockage, ne pas laisser de nourriture, retirer les tapis de sol, laisser une ventilation naturelle se faire, tout un tas de détails mais qui au final facilite les travaux de remise en route.


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Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 20:24 
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Julien S a écrit :
tom a écrit :
Y'avait pas aussi l'idée de remplir à fond le réservoir d'essence pour éviter la condensation pendant l'immobilisation?

En effet j'ai déjà entendu ça dans une émission, de faire le plein avant de stocker une voiture de collection par exemple pour éviter la formation de condensation dans le réservoir et donc d'éventuels dépôts. :bien:


C'est surtout important pour les anciennes car les réservoirs sont en acier et si il y à condensation, il y a humidité, et, humidité sur ferraille = rouille. Lorsque je sais que je ne vais pas m'en servir pensant longtemps, je fait le plein de ma vieille. Par contre, à mon avis, peu de risque avec la MX qui a un réservoir plastique.


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Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 22:38 
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Ca peut poser un souci pour les injecteurs, mais bon, en garage et vu la longueur de l'arrêt, ça ne posera pas de souci. En cas de doute, une dose d'alcool isopropylique et ça ira.

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Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 07:57 
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Franck51 a écrit :
T'inquiète Julien, ma NC je la sors toutes les 3 ou 4 semaines ds le vignoble champenois (Nizeko Noire),
je passe même sur Gueux à chaque fois et nickel ...

Bon espérons que qu'en mai ns pourrons la ressortir et peut être, se croiser...

J'habite TINQUEUX

En attendant bon confinement !

Fait signe pour tes prochaines sorties, je suis sur Epernay :oui:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


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Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 15:51 
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adidou8465 a écrit :
ne pas laisser de nourriture


Ya des gens qui abandonnent de la bouffe dans leur voiture pendant des semaines ? :?

Ou alors pour faire une cave d'affinage :idea:
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Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 16:18 
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non mais des miettes ou autre :D


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 10:38 
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Il n'y a pas de prise électrique dans mon box pour brancher un chargeur lent, donc il est probable que ma batterie soit à plat en fin de confinement :sic:

Sur ma NC-FL2, j'ai une diode lumineuse rouge (dans le bloc compteurs) qui clignote quand le moteur est arrêté. Je ne sais pas ce que c'est (alarme? anti-démarrage?) ni même si c'est de série, mais ça doit consommer du courant, ça :?


Par contre, une fois par semaine, je déplace à la main Bianca dans son box pour lui éviter les "pneus carrés" (c'est là que je vois qu'une NC est beaucoup plus lourde qu'une NA :oui: )
Je n'ai qu'une amplitude limitée à 1/3 de la roue (scotch blanc sur photo jointe) mais c'est mieux que rien.



Image

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 10:49 
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bravo pour déplacer ta voiture, moi je n'ai pas la place.
La led rouge consomme très peu, mais il y a peut être autre chose.
Le mieux, tu débranches ta batterie. Et elle tiendra 6 mois sans problèmes si elle est en bon état.


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 16:20 
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Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La batterie de ma ND a tenté de se suicider au bout de seulement 1 semaines d'inactivité.
Je l'ai ranimée avec un chargeur, mais je suis surpris qu'elle ne tienne pas plus longtemps: elle est née comme la voiture, en 2016 :tantpis:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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