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 Sujet du message : NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 10:49 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: le Forum

voici un 1er retour d expérience après la reprog stage2/ E85 du jouet.

reprog sans boitier additionnel , directement dans l ECU.

cela implique que les démarrage a froid en 100% éthanol peuvent êtres un peu plus difficile , en dessous de -5/-10 (pas vraiment fréquent chez moi, dans le 37).
c est du au manque de sonde de température spécifique du boitier additionnel, celle de la boite a air agit, mais avec un peu de retard.
tout cela est résolu quand il fait trop froid par un plein de 98/95/95E10, voir un mélange 50/50 avec du E85 .

bon le meilleur de tout ça....... :blague:
le passage a la pompe........40l,....... 23.60€ :ricane:

hier balade de 200kms, en mode départementale/seul/tourisme-rapide/relance a 7000trs/mn :cubitus:

consommation en hausse évidement, 15 a 20 % normalement
verdict au tdb 9.2l/100 !
pas mal

pour ce qui est de l agrément, c est un ensemble avec la reprog stage2, le résultat est plus que probant pour moi

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 08:34 
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Mx5 : NCFL2
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Franchement, je ne vois pas bien l'intérêt de bidouiller les réglages d'une voiture qui marche si bien au SP 98 :etonne:
Pour gagner quelques euros? Bof...

Enfin, c'est juste mon avis ;)

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 08:50 
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Bruno a écrit :
Franchement, je ne vois pas bien l'intérêt de bidouiller les réglages d'une voiture qui marche si bien au SP 98 :etonne:
Pour gagner quelques euros? Bof...
Enfin, c'est juste mon avis.

J'étais comme toi Bruno jusqu'à ce que j'essaie de mettre progressivement de plus en plus d'E85, l'essayer c'est l'adopter :bien: Et cela en toute sécurité sans toucher au réglages moteur , c'est l'ECU qui s'en charge.

L'aspect économie n'est pas vraiment mon combat mais avec 50/50 (SP98 et E85) tu as un moteur qui marche mieux, respire mieux et tu gagnes un peu à la pompe, que demande le peuple. Maintenant si je devais passer par la case reprogrammation, je ferais comme Frelonguzzi je choisirais un STAGE 2 qui utilise les capacités de l'éthanol à augmenter la puissance et pas seulement à moins dépenser.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 10:26 
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Toute nos charrettes en vieillissant sont plus ou moins bricolees selon nos personnalités, nos aspirations, nos finances et l'usage que l'ont en fait.
Pour certains le moindre boulon doit être fidèle a l'origine et pour d'autres c'est l'inverse.
Pour ma part c'est une voiture plaisir et tout les investissements que je fais dessus sont inutiles et déraisonnable.
Je comprends que certains économise du carburant pendant que d'autres gloutonne 12l.. :roll:

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 10:43 
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:hello:

c est pas spécialement pour l économie en € (meme si c est pas desagreable :ricane: )

surtout pour 8/10 mkms par an .

comme le dit Lachutaie, c est la reprogrammation stage 2 qui pour plus d efficacité implique le passage en E85

au final je prends 30 cv et surtout 24Nm, 1000tr/m plus bas :faim:

et comme pour le chauve :beer: ..........cette mx5 est une maitresse onéreuse a laquelle je ne peux résister :love2:

FRELONGUZZI

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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 14:29 
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De mon côté vu que c'est mon seul et donc daily ça m'a toujours intéressé d'y passer comme je le faisais avec le GPL avant sauf n'ayant quasi pas ou très peu de station en Savoie ... et comme il faut prévoir une surconsommation ça limite encore plus les possibilités à l'usage et si en plus il faut mélanger 50% de l'un et de l'autre alors là cela me gave.

J'ai finalement une station pas si loin que ça mais pas hyper pratique qui rallonge mon parcours..., je vais donc étudier cela mais voir aussi si l'option télétravail peu s'étendre et si c'est le cas, vu l'investissement à faire ça risque d'en limiter l'amortissement d'un tel système.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 16:28 
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Dans mon cas, je roule avec 15l d'e85 et 25l de sp95 ou sp95e10... et ras. Pas de trous, de démarrage difficile, ni de voyant....
Je dois être à 3000 kms comme çà! :oui:


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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 18:57 
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fabien9117 a écrit :
Dans mon cas, je roule avec 15l d'e85 et 25l de sp95 ou sp95e10... et ras. Pas de trous, de démarrage difficile, ni de voyant....
Je dois être à 3000 kms comme çà! :oui:


TU peux passer sans problème à 50/50 pour un fonctionnement identique mais plus simple à la pompe, tu auras un petit peu plus de gain en euros qui va te permettre de passer à du SP98 qui parait plus logique pour conserver l'avantage de l'indice d'octane du E85. Surtout que par chez moi le SP95 ou SP98 c'est souvent 1 à 2 ct de différence.

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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 19:45 
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Je prends note, justement, je me posais la question du type de carburant pour accompagner l'E85, de manière, optimale. :jap:


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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 11:12 
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Alors, à ma grande surprise je valide les avis positifs sur l'e85 !

De passage en France (vallée de la Chartreuse, Verdon etc) j'en suis à deux pleins avec un mix de E85 et SP98 (15L de E85 et le reste en SP)

Légère hausse de la consommation, et encore car je roule plus dynamiquement qu'en Belgique (de 6.6L/100 à 7.1 environ...

Je m'attendais à avoir au mieux le même comportement moteur voir une baisse des performances.

En fait c'est bien tout l'inverse... La voiture tire plus fort, sans être extrême c'est net. Surtout sur les trois premiers rapports... Et aucun voyant moteur.

Alors que je partait septique car les rares essais que j'ai fait à la SP95e10 étaient négatifs !

Dommage que ce soit introuvable en Belgique... (et pour cause.. Taxé de la même façon que la SP, il coûterait plus de 2e le litre)

Pour ceux qui n'en voient pas l'intérêt.. Il suffit de faire le calcul quand la mx5 est un daily, la différence est importante.

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 11:45 
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Merci MXTale d'apporter ta pierre à l'édifice face à tous ceux qui sont "sceptiques" ;)

Comme je le dis souvent l’essayer c'est l'adopter, mais pas du SP95E10 on ne voit pas la différence....... du 50/50, là on gagne sur tous les tableaux et le moteur te remercie :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 12:10 
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Merci du retour.

Convaincu on l’est en tout cas pour ma part

Par contre la revente d’une E85 n’est pas toujours aisée ou obligeant à revenir en arrière lors de la revente..

L’amortissement non plus obligeant à rouler comme le GPL et garder sa voiture plus longtemps avec une perte plus grande lors de sa revente.

D’autres solutions sont en trains d’arriver par l’investissement des constructeurs comme BMW ..

https://www.moteurnature.com/30435-prom ... nce-de-bmw


JaG - NCFL SENSHU

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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 12:25 
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MxTale a écrit :
(de 6.6L/100 à 7.1 environ...

:o 6.6l en ncfl 2.0L , j'ai jamais réussi à faire moins de 10 à 11l avec les miennes à part sur autoroute. :aie:

Mes ex:ImageImageImageImage


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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 12:42 
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brice21 a écrit :
MxTale a écrit :
(de 6.6L/100 à 7.1 environ...

:o 6.6l en ncfl 2.0L , j'ai jamais réussi à faire moins de 10 à 11l avec les miennes à part sur autoroute. :aie:


Je suis à 7,1 L en roulant normal et un poil plus viril et j'étais descendu à 6,8 L avec le pied un peu plus léger
Conso mesuré dans les deux cas avec des pneus hiver ou RE50A fatigué réputé peu économique

On verra prochainement avec des Rainsport 5 et de la RedLine si on gagne un peu mais ça m'étonnerait

Les 7,1 L en SP98 en conduite montagne inclus bien évidemment et autoroute 130 à 160 km/h ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 15:40 
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J'ai la 1.8 !

Quand je l'ai eu, je consommait plus mais ce qui suit à fait la différence :

-0w30 A5/B5 Castrol (recommandé par Mazda pour la FL) avec Ceratec
-75w90 Castrol multivehicle pour la boîte
-75w90 Motul 300V pour le différentiel (grosse différence par rapport à la 90W d'origine )
-pneus Michelin Pilot Sport 3 gonflé à 2.2Bar
-huile de direction assistée synthétique avec Mos2
-boîte à air d'origine isolée

Mon record en roulant en eco (avec passagère) est de 6.2l/100 réel en daily avec de la Sp98 :)

Sinon j'ai déjà fait du 22l/100.. Mais sur la B500 :D

Ce n'est pas par économie mais juste que par moment j'aime rouler chill...

NCFL 1.8L Kaminari


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