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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 16:21 
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MxTale a écrit :
J'ai la 1.8 !

-0w30 A5/B5 Castrol (recommandé par Mazda pour la FL) avec Ceratec

Sur le Site CASTROL, ils recommande de la CASTROL Edge 5W30 M pour la NC et NCFL 1.8.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 17:20 
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MxTale a écrit :
J'ai la 1.8 !

Quand je l'ai eu, je consommait plus mais ce qui suit à fait la différence :

-0w30 A5/B5 Castrol (recommandé par Mazda pour la FL) avec Ceratec
-75w90 Castrol multivehicle pour la boîte
-75w90 Motul 300V pour le différentiel (grosse différence par rapport à la 90W d'origine )
-pneus Michelin Pilot Sport 3 gonflé à 2.2Bar
-huile de direction assistée synthétique avec Mos2
-boîte à air d'origine isolée

Mon record en roulant en eco (avec passagère) est de 6.2l/100 réel en daily avec de la Sp98 :)

Sinon j'ai déjà fait du 22l/100.. Mais sur la B500 :D

Ce n'est pas par économie mais juste que par moment j'aime rouler chill...
2.2 bars !!
Et les virages tu les prends en drift rassure moi?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 22:36 
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Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
A 2.5 ça glisse malgré le différentiel ouvert ! Mais à 2.2 avec les Pilot Sport ça tient très bien pour autant qu'on n'entre pas avec une trajectoire à la ramasse. Même sur la B500 en roulant très très fort je n'ai jamais eu de surprises.

Par contre avec les pneus d'origine qui étaient dessus à l'achat, ça partait même à 2.0..les pneus jouent pour beaucoup.

Pour l'huile, ça fait longtemps que je ne me fie plus aux logiciels auto des sites. Sinon je mettrait encore de minérale dans le diff :) (hormis mobil qui recommande bien de la 0w30 LV (A5/B5 Et Api SN)

Aux US ils mettent de la 0w20 et dans le Haynes ils conseillent bien la 0w30 A5/B5 pour la FL.

Elle a un très bon HTHS pour une huile si fluide.. Merci l'huile mid-saps et la certification A5/B5. En effet, une 5w30 ou 0w30 non A5/B5 à un HTHS bien plus faible, ce qui entraîne une usure plus élevée. Histoire de compromis avec les fap etc.

Les reco automatiques des marques d'huiles recommandent parfois de la low-saps.. Pour une essence sans filtre à particule.. La bonne blague.

Ah et j'oubliais... La meilleure amélioration pour les perds à été de perdre 20kg... :D

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: NC 2.0 passage en E85
Message Publié : Mer 7 Sep 2022, 13:12 
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Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello,
Je suis en ce moment a la recherche d'un endroit pour faire une reprog ethanol + stage 1. Est-ce que les 900 euros que demande Shiftech valent vraiment le coup !? Parce que de ce que j'ai entendu a droite et a gauche, c'est pas eux qui les font les cartos et ils se la touchent grave sur les prix. Apres peut etre que je me trompe mais je sais que je peux faire la même chose pour 600/700 euros ailleurs, donc la différence elle est ou ?

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


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