Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 20:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Fan à fond :love2: .. Merci du témoignage

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
LunedeFiel a écrit :
Je lis sur tous tests que la MX-5 (achat projeté pour très longtemps cette fois-ci) est très fiable et Mazda en général aussi (même mieux que VW et ma up! Actuellement) vu les griefs par ici sur ces topics y a t il de réels problèmes ou non ?


Sur ma ND je gueule surtout contre la résistance de la peinture, côté fiabilité pour le moment je n'ai rien à dire :oui: (bon heureusement vu son âge)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, c'est vrai, la peinture n'est pas le point le plus positif :ricane: .

Mais bon, j'ai eu une Renault, 2 Peugeot, 1 Citroën, 1 Fiat, 3 Ford... c'était pas franchement fameux. Pour les VW et assimilées, il me semble que c'est un peu mieux...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Essai dans 2, 3 semaines en attendant suis là, je complète ma formation théorique qui me voit retrouver une passion, des clubs etc comme la VW Coccinelle à l'époque.
J'ai PLUS envie de rouler dans une caisse fermée. Et la MX-5 seule nippone depuis des années..

Ensuite si non ben voilà je garde ma up! GTI. Si oui soit je commande directement 2.0 toutes options (enfin pack Sport pas l'autre non compatible mais pas d'accessoires après coup et infini) mais si en septembre cela fait réception pour l'hiver. Si janvier comme j'ai eu l'habitude, réception printemps....
Quelqu'un à une idée si année modèle 2021 aura des news?

Le système embarqué, comment on lit sa musique (pas lecteur CD). Bluetooth du mobile ou port SD/Mini SD?

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Dymep a écrit :
Bon, c'est vrai, la peinture n'est pas le point le plus positif :ricane: .

Mais bon, j'ai eu une Renault, 2 Peugeot, 1 Citroën, 1 Fiat, 3 Ford... c'était pas franchement fameux. Pour les VW et assimilées, il me semble que c'est un peu mieux...


Pour comparer les autres caisses que j'ai eu avais des peintures plus résistantes.
La dernière en date. J'ouvre ma portière, je la laisse poser sur le Cherokee à côté.
Je pousse à la caisse à la main (de 5cm) en oubliant la portière posée. Bah ça a retirée la peinture de l'arrête tellement la couche est fine.
J'ai aussi une trace d'oxydation sur le capot (2 ans la caisse) suite à une coulure d'eau dans le parking que je n'ai pas nettoyée tout de suite.
Je serai curieux de voir dans 10 ans la gueule de la peinture.
Mais plus j'avance, et plus je suis sûr que j'ai une série avec un défaut dans la peinture ou vernis, même de l'aquarelle tiendrait mieux, et je me suis fait à l'idée que je vais devoir refaire une peinture entière dans 3 ou 5 ans (si je l'ai encore)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Déc 2019, 09:48
Message(s) : 8
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Salut a tous,

si non il existe aussi avec le toit en dur et décapotable électriquement.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Mai 2018, 18:25
Message(s) : 20
Localisation : Ciney (comme la bière du même nom)
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moi je te dirais qu'une chose pour te faire ton meilleur opinion essaie de trouver une concession qui possède les 2 modèles soit la RF et la ST et teste les toutes les deux sur le même tracé routier le même jour ainsi tu pourras te faire le meilleur test que les avis de diverses personnes par tes essais personnels moi j'ai testé la 2 litres ND en version fermée et j'ai été agréablement surpris du silence à l'intérieur de celle ci et du peu d'air dans l'habitacle en version décapotée par contre j'ai entendu des critique sur la RF quand on roulait en version topdown mais je ne peut pas dire si c'est vrai car je ne l'ai pas essayé ainsi ! Ma prochaine MX5 sera ma 3ème MX5 ST. En tout cas tu va faire un excellent achat d'un super cabriolet. C'est mon 9ème cabriolet et le seul qui m'ai vraiment marqué et je peux te dire que c'est un véhicule hyper solide car j'en ai écrasé un sur une berne centrale d'autoroute à une vitesse estimée à 200 kms /h et je suis sorti indemne ! la voiture qui me suivait était à 180 kms/h et je le lâchait !! rien ne remplacera un test personnel réel et personnel !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
silverwing a écrit :
Moi je te dirais qu'une chose pour te faire ton meilleur opinion essaie de trouver une concession qui possède les 2 modèles soit la RF et la ST et teste les toutes les deux sur le même tracé routier le même jour ainsi tu pourras te faire le meilleur test que les avis de diverses personnes par tes essais personnels moi j'ai testé la 2 litres ND en version fermée et j'ai été agréablement surpris du silence à l'intérieur de celle ci et du peu d'air dans l'habitacle en version décapotée par contre j'ai entendu des critique sur la RF quand on roulait en version topdown mais je ne peut pas dire si c'est vrai car je ne l'ai pas essayé ainsi ! Ma prochaine MX5 sera ma 3ème MX5 ST. En tout cas tu va faire un excellent achat d'un super cabriolet. C'est mon 9ème cabriolet et le seul qui m'ai vraiment marqué et je peux te dire que c'est un véhicule hyper solide car j'en ai écrasé un sur une berne centrale d'autoroute à une vitesse estimée à 200 kms /h et je suis sorti indemne ! la voiture qui me suivait était à 180 kms/h et je le lâchait !! rien ne remplacera un test personnel réel et personnel !


L'histoire ne dit pas si la peinture a résisté ou non.
Heureusement que tu ne t'es pas fait mal.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL