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 Sujet du message : Premier roadtrip,avis etc...
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 07:54 
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Inscription : Dim 12 Juil 2020, 07:40
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à tous

Je viens d'acheter une MX5 RF 160ch de 2017. Je récupère le véhicule lundi 13. Première main, 35000km, vendu par un pro. C'est ma premiere MX5 ( et ma premiere voiture "plaisir" il faut dire). Dans la foulée je pars le 18 en vacances 3 semaines avec ma femme et mes deux enfants, pour parcourir un peu la france ( trajet: paris - ile d'oléron - lyon - chambéry - paris )

J'ai envie de pouvoir profiter de ma MX5 pour ces trois semaines en partant donc à 2 voitures ( ma familiale classique et la nouvelle mx).

Est ce un bon choix? Tout conseil est bienvenu. La voiture etant vendue par un pro j'imagine que la révision est faite. Je vais quand meme jetter un coup d'oeil à l'huile et à l'eau avant de prendre la route le 18 mais je prends tout conseil!

D'avance merci
Arnaud


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Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 08:14 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
leonard a écrit :
La voiture etant vendue par un pro j'imagine que la révision est faite.


:ptdr:


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Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 08:15 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Pour la vidange, vérifie la couleur de l'huile. Marron ou noir, tu t'es fait avoir.
Idem pour le liquide de frein, ce doit être de la couleur de l'urine d'une personne qui s'hydrate bien. Si c'est plus foncé... :cubitus:


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Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 09:46 
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Inscription : Dim 12 Juil 2020, 07:40
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
vous commencez à ma faire peur :)
bon j'avoue etre une quiche en mécanique, je sais regarder le niveau d'huile, mais la couleur d'un liquide de frein :( aucune idée...

Me conseillez vous d'aller faire une revision chez un garage mazda avant de partir? ( bon je la récup demain et je vais faire le trajet macon / paris pour la ramener. Je vais deja voir si j'ai une mauvaise surprise sur la route du retour....


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Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 10:18 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Il n'y a aucune raison qu'une voiture de 3 ans te pose un problème, surtout la ND connue pour sa fiabilité. Roule et enjoy :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 10:27 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur une essence récente, l'huile garde sa couleur dorée assez longtemps. Donc même si elle a une belle couleur, elle peut avoir 10 000km (ce qui n'est pas dramatique en soit mais ça fait toujours chier quand on nous a vendu une révision avec 15 697 points de contrôle)

Le liquide de frein se trouve dans ce bocal. Bien essuyer le tour avant d'ouvrir pour éviter de faire tomber des poussières dedans.

Image

C'est souvent le grand oublié lors des "révisions" chez les pros.

Tu peux aussi regarder la tête du filtre à air. C’est très simple, 4 clip à défaire.



S'il y a eu révision il a moins de 500km, il doit être comme neuf (à moins d'avoir fait le Dakar). Sur la vidéo il est très très propre et a pourtant 25 000km.

Je ne crois pas que le filtre à huile soit visible depuis le haut du moteur, il faut lever la voiture et déposer un protège carter. Dommage car s'il est couvert de saleté, c'est qu'il n'a pas été changé.

Après, même si la révision n'a pas été faite, elle ne tombera pas en panne dans 3 mois :) Surtout à ce kilométrage là. Mazda peut te donner l'historique des interventions effectuées avec le n° de série. S'il n'y a rien du tout, c'est un peu inquiétant par contre :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 19:04 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
tintin84 a écrit :
:hello:
Il n'y a aucune raison qu'une voiture de 3 ans te pose un problème, surtout la ND connue pour sa fiabilité. Roule et enjoy :bien:


Voilà, on parle d'une voiture qui a 3 ans et 35.000km.

Vérifie qu'il y a de l'huile et roule!

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 08:27 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On est d'accord. Même sur ma NB de 20 ans et 20xxxxkm, on vérifie le niveau d'huile, essence, pression des pneus et aucun scrupule à partir pour un roadtrip de plusieurs milliers de kilomètres si on en a envie

Stef


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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 08:35 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pareil, une ND de trois ans et 35 000 kms pas de grosses craintes à avoir. Juste les niveaux et si tu as la possibilité de regarder l'usure des plaquettes de freins sans démonter, c'est l'affaire de trois minutes mais ça peut t'éviter de bousiller tes disques si les plaquettes sont HS.

Pour les garages et concessions, je pense comme mes amis, il ne faut pas compter sur eux pour faire le tour de la question.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 12:01 
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Salut,

Roule et enjoy, prévois de l'eau, une casquette et un foulard/tour de cou.
Vérifies les niveaux comme sur toutes les voitures avant de prendre la route.

Et aussi prévois un itinéraire qui banni les lignes droites
Profite.
Fred


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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 12:29 
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Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
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Mx5 : NB
Salut,

Roule et enjoy, prévois de l'eau, une casquette et un foulard/tour de cou.
Vérifies les niveaux comme sur toutes les voitures avant de prendre la route.

Et aussi prévois un itinéraire qui banni les lignes droites
Profite.
Fred


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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 12:30 
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Mx5 : NB
Do'h !


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Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 07:31 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
merci de vos conseils! je viens de rentrer avec hier ( macon - paris ) certes que de l'autoroute mais elle est super. Je la toruve meme plus confortable que l'idée que je m'en faisais pour un long trajet d'autoroute. Il y a un leger bruit d'air à gauche derrière la tete du conducteur ( j'avais vu ca sur bcq de videos d'essais de la RF ) mais franchement meme à 140 sur autoroute c'est pas vraiment génant.

Par contre j'ai mi le lave glasse en route pour tenter d'enlever un peu le carnage de moucherons, et là, petit filet d'eau et plus rien. Du coup peut etre que j'ai plus simplement de liquide lave glasse, ou alors c'est la pompe qui marche plus.

Faut que j'aille voir sur internet ou se trouve le bocal de lave glasse ( je vous dit je pars de loins en matiere mécanique :) )


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Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 07:39 
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Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Houla oui. :roll:

Tu ouvres le capot et il est sur ta gauche : le bocal en plastique blanc avec un bouchon bleu. ;)(
(Photo du haut).

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


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Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 08:00 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
leonard a écrit :
Faut que j'aille voir sur internet ou se trouve le bocal de lave glasse ( je vous dit je pars de loins en matiere mécanique :) )

:lol:

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